Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours Louis-Lumière Son 2018

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 135 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concours Louis-Lumière Son 2018
Salut à tous !
Je suis actuellement en 1ère année de Cycle Ingénieur à Polytech'Lyon (filière Maths Appliquées à la Modélisation, BAC+3) mais je me rends compte que ce n'est vraiment pas quelque chose qui pourra me plaire à l'avenir. Les études sont ennuyeuses, je ne comprends pas grand chose et je n'y arrive pas du tout...
Voilà pourquoi je me suis mis en tête depuis mi-Septembre de passer le concours de Louis-Lumière en 2018 et envisager de travailler dans des domaines qui me passionnent (musique/cinéma):D:
Je crée ce post ici pour savoir s'il y a des personnes qui comptent le préparer également ? Ou peut-être des anciens l'ayant passé (avec succès ou non!) qui auraient des bons conseils à donner :mdr:
Pourquoi pas s'entraider entre nous et partager nos avancées !
Bonne journée :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Re-Salut !
J'ai enfin repris mon travail sur la partie technique/électronique (je préférais réviser la partie musicale et actualités je l'avoue :-p ) et après avoir repris les Diodes hier, je voulais finir une bonne fois pour toutes sur ces AOP.
J'ai réussi à refaire l'exercice 5 du site que j'ai mis précédemment, et j'ai seulement un tout petit problème sur le 6, où il me manque juste un terme que je ne retrouve pas dans la correction ! :(

J'ai pris pour références le point A celui en haut à gauche à côté de l'entrée - et B à droite, entre R3 et R4.
Est-ce que c'est une erreur quand je travaille sur le point B ? Et surtout, je ne suis pas convaincu pourquoi La tension en A = 0... Si tu avais une explication claire pour que je me la grave en tête je suis preneur :mdr:

Merci ! :D:

2135437.jpg

22