Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 3.02 Impossible d'ouvrir le CPR

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 3.02 Impossible d'ouvrir le CPR
Voilà,
Vendredi je monte un projet, l'enregistrement se passe bien, les pistes MIDI aussi, mes plugs sont en place bref, tout se passe bien.
Ce matin j'y retourne pour finir le mix ... BAM ! SX se referme sans aucun msg d'erreur.

Même résultat après, plusieurs essais !

Maldré mon Gig de RAM je me suis dit peut-etre le problème vient du coté ressource CPU et j'augmente les buffers, nada, tjrs pareil :???:

Je teste les autres CPR, tt va bien mais celui là ne veut rien entendre !

Je désinstalle le dernier logiciel installé (il y a 1 semaine et c'est le dernier installé), Framework 1.1 et non ca aurait été trop beau.

J'appelle le support technique Steinberg, devinez quoi ? "...le technicien est malade et ne sera pas là de la semaine..."

Là, je commence a me tirer les cheveux qd mm :(((

Si vous avez une solution n'hésitez pas SVP
2
3
As-tu fait la mise à jour de Cubase SX (3.02) entre temps?
Sinon désinstalle puis réinstalle Cubase, on sait jamais! :noidea:

p.s: une dernière idée pour la route: désactive tous les plugins, y en a peut-être un qui fout le boxon.
4

Citation : Je teste les autres CPR, tt va bien mais celui là ne veut rien entendre !



Oui apparement t'as fais quelque chose de spécial juste ds ce projet. T'as pas d'autres sauvegardes du projet ? Moi qd je fais une session j'ai tjs au moins 2 .cpr au cas ou si jamais .....! Sinon essaye de te souvenir de ce que tu as fais ds ce projet, quel nouveau plugin tu aurais utilisé...etc...
Essaye de désinstaller Cubase aussi, je sais que çà fou les pétoches de désinstaller un bazard pareil qd on a le doute que tout ne remarche pas ensuite mais bon qd tu vas avoir le type au telephone, il va surement te le dire !!!

Salut!
5
Salut.

Connais- tu le raccourci ctrl+alt+S?...ça sauvegarde le projet sous un nouveau nom:
projet-01 , projet-02...etc...

Ca te permet de garder un historique de toutes les modifications importantes que tu as effectué sur un projet.
Il m'arrive parfois de me retrouver avec 20 fichiers .cpr dans le dossier de mon projet (xxx-01.cpr, xxx-02.cpr, etc...) mais ça m'a déjà sauvé plusieurs fois. Il m'est arrivé (rarement) qu'un projet ne veuille plus se charger à cause d'un plug-in récalcitrant par exemple...si je venais de rajouter ce plug il me suffisait alors de charger le projet précédent...résultat 1 heure de boulot perdue au lieu de plusieurs jours...

Donc en fait je tape ctrl+S toutes les 5 mn et je tape ctrl+alt+S toutes les heures ou après une modification importante.

@ +
6
Bon, merci pour vos conseils les gars, mais j'ai l'impression que je n'ai pas été assez clair.
Vos solutions : ctrl+alt+S & desactivation des plugs c'est très bien ds le cas ou le projet s'ouvre ce qui n'est pas le cas ! Cubase se ferme des que le projet est lancé donc je n'ai ni accès à rien ds le projet.

[/quote]Essaye de désinstaller Cubase aussi, je sais que çà fou les pétoches de désinstaller un bazard pareil qd on a le doute que tout ne remarche pas ensuite mais bon qd tu vas avoir le type au telephone, il va surement te le dire !!!/quote]
Je suis vert :((( puisque qu'avec la sortie de SX 3.0 je me suis dit ; allez ! faisons les choses bien comme il faut et donc installation fraichement effectuée et DD neuf !
Et non j'ai pas d'autre sauvegarde et pour etre franc je ne me rappelle pas des automations effectués sur des synthés ... crois moi c'est épineux je ne suis pourtant pas un noob avec SX mais là je donne ma langue au chat :!:

Citation : As-tu fait la mise à jour de Cubase SX (3.02) entre temps?



même pas ! on a enregistré vendredi soir, sauvé le projet et cette mésaventure le Lundi matin.
7
J'ai peur que ca soit encore plus grave que ça puisque je viens de me rendre compte que j'ai pas accès à "msinfo32"
Ca sent la réinstallation de XP !!!!!!!!!!
Donnez moi une corde pour me pendre :fache:
8
A bon qd on réinstalle Cubase SX après désinstallation et qu'on réouvre un projet on perd les automations ? Etrange..... Enfin moi moi idée était la suivante :
- Tu désinstalle proprement Cubase SX sans effacer tes projets CPR et les pistes audios de ton DD. Tu réinstalle Cubase SX et t'essaye d'ouvrir le fameux projet ! <== Ca t'as essayé ou pas ?
Sinon avant de tt détruire essaye çà on sait jamais :
:noidea: - Mets Cubase SX en mode temps réel avant d'ouvrir ton projet. Ca empêchera peut être l'éventuelle coupure.
:violent: :volatil:
9
Il existe un moyen de désactiver les plugs avant de charger le projet.

C'est assez brutal mais c'est sans risque, il faut carrémént déplacer ton dossier vstplugins.

En ce qui me concerne j'ai un dossier vstplugins partagé situé sur un 2ème disque dur.
Le dossier C:/Program Files/Steinberg/Cubase SX/Vstplugins ne contient que les plugs d'origine de SX. Tous les autres sont sur D:Vstplugins (le dossier partagé).

Si comme moi tu as un dossier partagé déplace le de façon à ce que SX ne le "voie "pas au démarrage. S'il est trop gros à cause de fichiers .dat (genre plugsounds) ne vire que les dll.
A partir du moment où tu le déplace en lieu sur il n'y a pas de risque, dès que tu remettras tout à sa place ça redémarrera comme avant.

Si tes plugs sont tous dans le dossier C:/Program Files/Steinberg/Cubase SX/Vstplugins essaye de virer tous les plugs autre que ceux d'origine en déplaçant les dll et/ou les sous-dossiers.

Lance SX et essaye de charger ton .cpr, si ça marche SX va couiner qu'il n'a pa pu charger tel ou tel plugin mais tu seras content de voir ton projet s'ouvrir. Après tu n'auras qu'à remettre les ddl une à une pour trouver le plugin fautif.

Si malgré ça SX plante encore au chargement du cpr alors c'est plus grave et tu te retrouves sûrement avec un fichier corrompu... :??:

Tiens nous au jus et bonne chance...je sais ce que c'est de ne pas pouvoir récupérer un morceau... :(

@ +
10
Merci pour vos avis les gars :D:

Citation : A bon qd on réinstalle Cubase SX après désinstallation et qu'on réouvre un projet on perd les automations ? Etrange.....


j'ai jamais dit ça ! tu ne me lis pas correctement :non:

Citation : Si comme moi tu as un dossier partagé déplace le de façon à ce que SX ne le "voie "pas au démarrage. S'il est trop gros à cause de fichiers .dat (genre plugsounds) ne vire que les dll.



Miguel j'ai plusieurs dossier VST plugins sur des disque différent et comme je disais plutôt au départ je pensais que le CPR ne s'ouvre pas a cause de la charge en CPU, et CT compréhensible à cause de RMX & Tera et pas mal de plugs d'effet Waves qui sont assez gourmands. Bref j'ai déplacé les .dll mais malheureusement le projet ne s'ouvre carrément pas :(((
Je vous dis depuis 5 ans que je travaille sur Cubase G jamais vu ça :!:

De mon coté je suis persudé que le problème est +grave que ca parceque j'ai pas accès à la commande "MSINFO32" et ça sent la réinstallation de Windaube !