Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prog PC simple in french

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prog PC simple in french
Une de mes amies qui est sur PC et qui n'y connait rien en son voudrait s'acheter une chtite carte son ainsi qu'un prog qui lui permettrait de monter des pistes audio, de pouvoir les nettoyer, les égualiser et y mettre une t'ite réverbe... Etant sur mac, je sais pas trop que lui conseiller. Le plus important, c'est que le logiciel doit être en version française, pcq elle comprend pas un mot d'english (yes ou no, peut-être... et encore...) et extrêmement simple!!!

J'ai pensé une carte analogique 2 in/ 2 out d'Edirol. J'ai fait des recherches sur Cubasis et Logic Fun: sur ce dernier, y a que 4 pistes audio et une réverbe très bof. Le premier a l'air d'être plus acceptable, mais existe-t'il en français? Par ailleur, les EQ ont l'air très limités... Y a-t'il d'autres alternatives??? Et pas cher, en plus???


Merci!
2
La société Magik propose des produits au rapport qualité/prix très intéressant je trouve...
3
Pour la carte la Wave terminal 192 L est vraiment bien aussi, et pas très chère chez www.Thomman.de, un des sites de référence de VPC pas cher et de qualité de service. Un lien vers les avis sur cette carte
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?action=play&idproduit=10919
Pour ce qui est des logiciels de traitement audio, SoundForge est une référence aussi, mais ce n'est pas un séquenceur. Sinon pour un séquenceur pas cher je ne sais pas...sorry
4
Elle compte faire quoi exactement ? Enregistrer des pistes avec micro ? Combien de piste à la fois ? Elle aura besoin de mixer plusieurs piste ensemble ? Prends si possible un éditeur ouvert aux plugins donc supportant la norme VST ou DX pour qu'elle puisse par la suite trouver de belles reverbs et autres effets...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Elle enregistre des voix parlées sur MD, genre interwieuw. Elle n'a donc pas besoin d'un séquencer mais bien d'un éditeur audio avec EQ et effets. Pour des projets + complexes, c'est moi qui m'en charge et je suis bien équipée.
En faisant des recherches, je suis tombée sur "Home Studio 2002" qui est, si j'ai bien compris, une version allégée de Sonar. Quelqu'un a une idée de ce que ça vaut? Et ce prog peut-il tourner avec une carte son USB?

Je suis allée également visiter le site de Magix, mais là je suis nettement plus paumée pcq je connais vraiment pas...
Heeeeeelp!

Merci! :P:
6
Si c'estjuste pour de la voix, pourquoi pas tenter un truc gratuit ?

Audacity peut par exemple peut êtr faire l'affaire. J'avoue ne pas savoir s'il y a une version en français ( mais ça coute rien d'essayer ) :

http://audacity.sourceforge.net/windows.php?lang=fr
7
Ah ok on comprend mieux de suite... Sonar oublie c'est un séquenceur...
Donc ce qu'il lui faut c'est un éditeur audio (utilisons les termes justes).
Tout en haut du podium tu as les deux rivaux : Wavelab (de Steinberg) et SoundForge (de Sonic Foudry). Sinon après, en effet il existe plein de petit soft qui pourrait remplir ce travail mais pour être honnête je ne les connais pas mais comme mon collègue du dessus, j'ai entendu dire que Audacity était très bon dans les gratuits... à tester...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Et la carte son ESI a un mauel en anglais, alors je crois pas que ce soit bon pour ta copine en fait :clin:
9
Audacity n'est qu'en anglais... :(