Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciels pour debuter ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciels pour debuter ?
Jaimerai enregistré convenablement mon groupe de metal
conposé d'une baterie une guitare un micro chant é une basse

voila donc je vai investir dans une interface 8 entrées analogiques

quel logiciels me conseiller vous ?
jai deja tester cubase é je trouve ca un peu tro conpliqué
car je sui novice
merci
2
Ben si tu trouve cubase compliqué , je te conseille magix studio , mais en enregistrement simultannée je suis pas une expert car moi j'utilise seulement 2 pistes en simultannées , donc je sais pas trop si il est pratique pour cette utilisation.

En revanche pour le mixage , et tout le reste je trouve que c'est le meilleur moyen de commencer , en plus il vaut 50 euros
3
Ok je vai voir ca sinon je vai telecharger une version de demo

mai sinon ouai jutilise cubase depuis que qq jour dc c pour ca
c surtout quil est en anglais

qq conai un bon site en francais qui explique cubase pas a pas ?
4
Magix Audio Studio fonctionne très bien en multipiste. Je viens de finir une démo pour un groupe avec, j'ai enregistré 16 pistes en même temps sans aucun souci. Pour le mixage, j'ai tout fait avec (plus quelques plugins freeware trouvés sur AF).

Ne mets pas plus cher, ça ne sert pas à grand chose. J'ai moi même bossé avec Samplitude (1000 euros) depuis 1999, et en audio je n'ai rien fait de plus qu'avec Audio Studio. Maintenant Samplitude fait le MIDI en plus, mais il coûte vingt fois plus cher...
5
Deweak peut tu me dire comment tu fais pour le multipiste sur audio studio?
6
Il suffit d'avoir une carte à enrées multiples et de sélectionner une source différente sur chaque piste à enregistrer. Audio Studio est limité à 16 pistes en même temps en mono, et 8 en stéréo (on peut panacher les deux).
7
Moi avec ma fast track c'est plus facile.....faudrait que je progresse vers le multipiste
8
Yep, c'est vraiment pratique de pouvoir enregistrer un groupe complet en une seule fois pour garder le côté "live".
9
Ok é pour la config
g un celeron 2.66 Ghz avec 128 de ram
é windows xp familial

tu pense que c bon pour prendre une dizaine de piste en meme temp ?
10
Je pense que c'est un peu court en RAM, sinon ça devrait aller sans problème pour 10 pistes. C'est surtout le disque dur qui bosse, et 10 petites pistes c'est vraiment pas la mort. Par contre, 128 de RAM c'est encore moins que ce que Windows prend à lui tout seul.