Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le nom de la note à partir d'un extrait audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obtenir le nom de la note à partir d'un extrait audio
Bonjour tous !

Bon je suis pas un grand habitué du repitchage et compagnie , car jusqu'a présent soit tout mes samples étaient déjà répartis en notes, soit j'utilisai pas de sampleur tout simplement ...
et donc je crains que ce soit une fonction super basique et que tout le monde va me rire au nez, mais bon, faut bien apprendre en permanance ...

Bon, voila ce que je veux faire : je possède par exemple un sample d'une note d'un instrument quelconque. Malheuresement je ne connais pas la note de ce sample, je n'ai donc QUE l'extrait audio , point barre

COmment faire pour , d'une part, obtenir le nom de la note à partir de l'audio, mais en plus pouvoir le repitcher facilement sans devoir calculer que 3 ton et demi donnera bien telle note ...

en gros, je veux un truc automatique : il me dit par exemple G#3 , je dit au logiciel je veux un B#3 et hop il s'occupe de tout !

Ca existe ? ca s'appele comment ? ca se trouve ou ???????????

merci
2
Melodyne uno mais c'est pas donné !
3
Ok je vais voir si ya une démo

Merci pour l'info, sinon les éditeur audio plus classique genre soundforge le font ?
4
Mmmh pas une petite idée les audiofanziniens ?
5
Up :clin:
6
à mon souvenir, Soundfroge peut te donner la note principale de ton sample.

Après, tu peux pitcher d'autant de demi-tons que nécessaire pour avoir la note que tu veux, ou alors mettre ton sample dans un sampler (!) , comme celui de Reason, dire que la note de départ (celle de ton sample original), c'est telle note, et après jouer ton sample sur tout le clavier. Quand tu joueras la note qui correspond à ton sample de départ, il sera joué tel quel, et en dehors de ça, le sample sera pitché.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Bas une fois qu'on a le nom de la note, c'est bon, je sais faire !

J'utilise battery comme sampler, qui n'a pas de clavier ... mais bon jpeux me démerder.

Cela dit quelqu'un sait à quoi correspond un pitch +1 en tons ???

Pour la fonction dans soundforge moi j'ai beau chercher , je trouve pas!!! :(((