Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 6.9 LE: faire apparaitre les fichiers son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools 6.9 LE: faire apparaitre les fichiers son
J'ai 2 petits problèmes:

1/ je n'arrive plus à faire appraitre les fichiers son à droite de l'écran (les "disk files", en audio et en midi. Ex: /:D.backup.audio1.01.wav).
J'ai fouillé le "display", mais je n'ai rien trouvé... quelle est l'astuce?

2/ Lorsque je veux renommer mes fichiers audio, je double clique dessus, et là 2 possibilités:
a: une fenêtre s'ouvre et me propose de renommer le fichier (mais pas le fichier source sur le disque dur)
b: une fenêtre s'ouvre et j'ai bien la ^possibilité de renommer à la fois le fichier sur la fenêtre et sur le disque dur.
Comment puis-je faire pour à chaque fois pouvoir renommer à la fois le fichier sur la fenêtre et le fichier sur le disque dur (en clair éviter l'option"a" ?)

J'espère que tout ça est assez clair...?

Merci pour votyre aide!
2
Je ne suis pas sur 6.9, mais je peux te repondre pour la deuxieme question.
PT te propose de renommer également le fichier sur le disque lorsque celui ci est un fichier réel. Tu n'en a pas la possibilité pour certains puisque ce ne sont pas des fichiers réels, mais des fichiers virtuels.
L'un des interets de PT est de pouvoir éditer tes fichiers sans en créer un physique obligatoirement. Du coup, ton disque dur n'explose pas... Bien qu'il t'affiche certaines régions dans ta fenetre d'edition, celles ci n'existent pas physiquement sur ton disque.
Pour calculer ces régions et en faire des fichiers, deux solutions :
Appliquer un traitement audiosuite.
ou
sur mac: pomme+shift+K
Sur PC: Control+shift+K.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Up UP, quelqu'un a la réponse a la 1ère question s'il vous plaît ?
Merciiiiiiiiiii
4
1) clique sur la flèche >> en bas à droite de la fenètre de l'éditeur