Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur cubase sx

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur cubase sx
Bonjour
je suis novice sur les logiciel de musique et j ai probleme j ai branché un multipiste(mdmx4 sony) sur mon pc pour vider les md et les mettre sur cd mais quand je le branche le son rentre bien donc j enregistre la barre verticale defile mais ensuite quand je lit le son il n y a rien qui sort comme si j avais enregistré du vent je voulais savoir la methode pour enregistrer car j ai pas la notice d utilisation
merci
2
Personne ne connait cubase ou vous comprenez pas ma question a moin que je sois pas sur le bon forum
merci
3
Peut-être un peu tout ça à la fois. :mdr: Tu devrais indiquer, par exemple, quel est le logiciel que tu utilises pour transférer les md vers ton pc et par quel type de connexion, et le modèle de ta carte-son ne serait pas du luxe ! Ca te semblera peut-être con, mais à la lecture de ton post, c'est pas clair. Je suppose que tu te sers de Cubase Sx et que la liaison entre ton sony et ton pc se fait en analogique. Tu as donc un signal stéréo qui "arrive" dans cubase, et tu peux voir les niveaux d'entrées dans la console de mix. Quand tu cliques sur le bouton record, ça lance le truc mais à la relecture, il n'y a rien.

Après avoir lancé l'enregistrement, la barre verticale défile et des formes d'onde du signal enregistré apparaissent lors de l'enregistrement dans la fenêtre principale de cubase ?

Après l'enregistrement, dans la console de mix, les bargraphes/leds de ta piste enregistrée bougent-ils ?

As-tu "armé tes pistes en enregistrement", autrement dit le bouton rouge record de ta piste stéréo doit être activé avant de lancer cubase en enregistrement ? :???:
4
Desolé pour les prescisoion j ai pas etait tres clair mais apparement tu connais donc ca va merci
donc j ai bien armé la piste sur laquelle j enregistre du bouton rouge jentend la musique et un bip aussi la barre verticale defile et noirci apres son passage mais toujours pas de son apres pour l ecoute juste le bip si tu as une idee je te serais reconnaissant
5
J'ai du mal à te lire. Tu écris au volant :clin: ? Si les clips audios apparaîssent ("aussi la barre verticale defile et noirci apres son passage" ) dans la fenêtre projet de cubase, ça signifie qu'il y a bien quelque chose d'enregistré, donc que la configuration de ta carte-son est correctement paramétrée pour les signaux entrants.

Citation : jentend la musique et un bip



La musique, tu l'entends à l'arrêt du cubase (monitoring), et le bip, c'est le métronome/click que tu entends quand tu appuies sur la touche play/lecture ? J'ai bon, là ?

Si oui, le fait d'entendre le bip signifie que ta carte est bien paramétrée pour les signaux sortants (dans ce cas, le bip, qu'on appellera "click" ou métronome, si tu le veux bien).

A mon humble avis, la piste que tu as enregistrée et que tu ne parviens pas à entendre après enregistrement n'est pas correctement paramétrée dans les connexions de cubase. Tu peux aller dans la rubrique "périphériques/connexion/entrées" et vérifier que la sortie de ta carte-son est bien présente en face de "stereo out". Ou bien, assigner directement la bonne sortie de ta carte-son à la piste enregistrée en te servant des réglages que tu trouveras au sommet de la console de mix de Cubase ; que tu ouvres en appuyant sur la touche F3 du clavier de ton ordi.

Indique quelle carte-son tu utilises, et si dans la console de mix de cubase tu vois des vu-mètres ou leds ou indicateurs de niveaux bouger quand tu lis la piste enregistrée (signe que c'est effectivement enregistré dans l'ordi et que la sortie de ta carte-son n'est pas correctement paramétrée). :bravo2:
6
J ai bien fait ce que tu ma dit
nom du bus in 1 line gauche 1 vinyl ac 97audio
droite 2 vinyl ac 97audio
mais j ai pas compris ou aller en faisant f3
mais le probleme c est je men suis deja servi il y a un ami qui me la fait marcher devant moi mais il est pas en ce moment donc j ai l impression que c est un truc tout bete a moin qu il fasse a chaque reregler tout desolé mais franchement je suis perdu j ai passé du temps dessus mais je comprend rien
mais de touter facon que j envoie du son de mon multipiste ou pas il y a quand meme la barre verticale qui avance et noirci et le click a mopn avis j enregistre rien le son rentre mais il y a pas de signaux particulier c est pas facile a expliqué et encore plus dur a comprendre