Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live: graver sur CD

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live: graver sur CD
Bonjour, et merci d'avance pour vos lumières

J'ai une question: est-il vrai que Live d'Ableton ne permet pas de graver sur CD les fichiers audio, et qu'il faut passer par un logiciel comme Nero pour le faire?
Je l'ai lu dans "le home studio pour les nuls", et ce détail me freine à acheter ce logiciel que je trouve vraiment intéresant pour enregistrer et graver sur CD mes compos (j'ai téléchargé une version de présentation sur internet).

A+

Jean-François
2
Live, cubase logic, protools, ne gerent pas la gravure et c'est normal ... on ne demande pas a nero de créer de la musique... :noidea:

quand tu utilise un jeux tu ne le demande pas de faire office de traitement de texte...

c'est la gde mode du moment le tout en un, tout integrer ds un mme soft pour une qualité...mediocre.

chacun sa partie, et tant mieux :clin:
3
Oui, et puis il ya vraiment très peu de chances pour que tu n'ais pas de logiciel de gravure si tu as un graveur... donc rien de bien compliqué, juste un petit export à faire... ou un petit effort :lol:
4
Eh eh... bien sur que oui, je me doutais bien de ces réponses. C'est tout à fait logique. Je pose cette question car j'ai en main "le Home Studio pour le nul" et dans la partie "choisir son logiciel" ils font un comparatif des différents logiciels, avec les points positifs et négatifs de chacun. Pro Tools, Cubase, Sonar, Live, etc. Tout le monde y passe. Live est le seul pour lequel ils disent qu'il ne permet pas de graver sur CD, et comme que je suis pas un champion de la MAO, je me suis dit que les autres permettraient de le faire, c'est tout.

En fait, j'ai un portable ACER 1652 avec un graveur inclus (avec le logiciel de gravure inclus) et j'envisage de monter un home studio avec ce PC, un UX2 Line 6 (contenant Live Lite) et un logiciel pour enregistrer les guitares, la drum machine et quelques voix, le tout pour faire ma démo. J'hésite entre Cubase SE ou Live 5 (on peut l'avoir sur le web à prix cassé si on a déjà Live Lite).

Je poste ce sujet car je voudrais savoir comment je ferai pour graver mes morceaux sur CD, une fois ma zique enregistrée et mixée.

Ce point va certainement conditionner le choix du logiciel, entre Cubase et Live.
Si je me prends la tête pour un détail de rien du tout et que je ne m'en rends pas compte, soyez cool de me dire les choses franchement... :|

A+

JF
5
Ne t'inquiète pas tu pourras graver tes musiques faites sur Live. Peut-être que ce qui était écrit dans ton livre sur Live concernait en fait Live Lite qui est donc une version allégée: en fait avec celle-ci tu peux soit l'utiliser en version Lite et donc là tu es limité à 4 pistes audio, 4 pistes, 2 plug pour l'audio et 4 pour le midi (un truc du genre) et 4 scènes. Tu peux tout sauvegarder, "exporter sur disque" (c'est ce qui te permet de graver via un logiciel de gravure). Mais tu peux aussi passer en mode démo qui est la version complète (donc pas de limitation de pistes, de plug, un synthé en plus qui s'appelle Operator...), sauf que comme c'est une démo tu ne peux rien sauvegarder, rien importer pour la gravure... Donc peut-être que c'est cela qui était écrit dans ton bouquin et que tu as mal compris.
Je n'utilise pas cubase, mais Logic qui est un équivalent, et j'utilise aussi Live... et depuis que j'utilise ce dernier Logic tourne beaucoup moins. C'est sur que tu ne fais pas les mêmes choses avec ces deux types de logiciel et que c'est parfois bien d'avoir les deux notamment pour envoyer tes chansons faites dans Live vers logic ou cubase afin de peaufiner le son.... mais bon cela n'est pas indipensable.
Moi je te conseil Live sans aucune hésitation, c'est de loin le logiciel le plus aproprié à la création car il offre une approche totalement différente et tout simplement géniale.
Enfin bon, c'est à toi de voir et puis peut-être à tu déjà une idée sur Live si tu as une version Lite; sinon tu peux télécharger la démo sur le site d'Ableton.
Je plaide pour Live, mais peut-être devrais-tu nous préciser quels instruments tu désires enregistrer, quel type de musique...
6
J'ai une électroacoustique Multiac Duet Godin cordes nylon, une électrique Valley Arts Custom Pro Steve Lukather, et une guitare classique (à enregistrer avec micro statique). En son, j'ai le G Force de TC Electronic. En drum machine, j'ai un PMA 5 de Roland (je sais, je sais, c'est pas gégé comme boîte mais j'ai pas trop les moyens de trouver autre chose). L'UX2 de Line 6 me permettra d'accéder et d'enregistrer les différents sons que je cherche.
Ma démo sera essentiellement guitare et percussions, avec quelques voix par ci par là. Tous styles abordés, jazz acoustique, musique contemporaine, rock, metal, pop, ambiances. Objectifs: 1- musique instrumentale "guitare-guitare" pour trouver du boulot en tant que guitariste, 2- m'orienter vers la musique de film, 3- travailler sur projets pour mettre en musique de la poésie anglo-saxons. Probablement une basse en plus, pas sûr encore. Mon but est d'enregistrer mes compos pour ensuite les mettre en ligne, après avoir créé mon site web.
J'ai déjà téléchargé Live 5 version démonstration par le site d'Ableton: je suis convaincu que ce logiciel me permettra de travailler avec rapidité et créativité. J'aurai bien aimé essayer Cubase sur mon portable comme je fais avec Live, mais on ne peut pas le télécharger gratuitement, dommage. J'ai pas un méga budjet pour le logiciel, je peux monter jusqu'aux 250 € du Live 5 téléchargé en ligne en ayant déjà Live Lite (promotion sur ableton.com). Je me disais que pour le même prix je peux avoir Cubase SE ou SL. Que penses-tu de Sonar?

Autre point: qu'est-ce que tu veux dire quand tu conseille "de passer sur Cubase pour paufiner le son?". Est-ce que Live est limité dans ce domaine?