Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de 48000 a 44100

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer de 48000 a 44100
Salut a tous.

J'ai beau essayer désespéremment de rééchantillonner une fréquence de 48000hz a 44100hz d'une bande son d'un film, aussi bien avec SF que wavelab, mais le son n'est plus tout a fait le meme apres.La qualité est tres bonne mais c'est comme si il était un poil ralenti dans le temps et donc un peu plus long.
J'ai fais l'essai sur un sample de 12secondes.
Lorsque je le passe donc en 44100, qui celui ci a la base était en 48000 (il provien d'un dvd) il passe a 14secondes et la tonalité change aussi comme si un petit pitch s'éffectuait.

Alors ma question est de savoir si tout ceci est normal ou pas.

Je me suis rendu compte de ca en important se sample dans cubase que je travail avec une fréquence de 44100hz.

Merci de votre aide ( en plus ce sont de beaux violons,qui avec beaucoup de chance avaient le meme tempo que mon projet, c embétant)
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
C'est que tu changes simplement la fréquence d'échantillonnage sans rééchantillonner. Dans le cas contraire la vitesse de lecture ne changerait pas.
3
Merci Deveak.

Apparament il y a donc un truc que j'oublie de faire, rééchantillonner.Mais pourais tu m'expliquer en quelques mots la facon de faire si ce n'est pas trop compliqué et si tu as le temps.Ou sinon peut etre m'orienter vers un post ou un tutorial qui l'explique.Car c'est vrai que je n'avais jamais eu ca a faire et du coup j'ai du mal a voir la facon de faire.
Et est ce que le fait de rééchantillonner joura un role sur la qualité du son ?

merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
Je ne connais pas Wavelab mais sous Samplitude, il suffit d'exporter le fichier dans un autre format pour qu'il soit automatiquement rééchantillonné à la fréquence souhaitée.

Si tu as une version anglaise, cherche dans les menus "resamling", "convert", "export as" ou des fonctions en rapport avec le format du fichier à traiter. Sinon généralement pour ce genre de questions assez simples les fichiers d'aide sont bien pourvus.
5
Bon alors autant pour moi comme quoi on a vite fait de poser des questions sans vraiment prendre le temps de regarder ce que l'on a sous les yeux. :oops:
Et effectivement il y a bien dans soudn forge dans l'onglet traitement un menu ré échantillonner.Il suffit de choisir sa fréquence voulu et le tour est joué.Je n'ais pas regardé dans wavelab mais la meme chose doit y etre, et je n'ai constaté aucune détérioration sonore.

En tout cas merci Deveak por tes infos, j'aurais appris qu'il ne suffit pas de mettre la source sonore en44.1khz dans le projet mais qu'il fo bien la rééchantillonner.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Ca dépend du logiciel. Bon mix !