Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouhouh y a quelqu'un ici qui maîtrise bien wavelab ou soundforge?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ouhouh y a quelqu'un ici qui maîtrise bien wavelab ou soundforge?
Je voudrais faire un Raccord sur une piste wave sans qu'il se perçoive. Le tempo est bon, ça ne fait pas de clic (Raccord bien coupé) mais on perçoit un reste de reverb qui nuit à la propreté du Raccord. Existe-t-il des fonctions appropriées pour que la zone du Raccord soit plus nette (crossfade?).Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider...
si vous pouvez aussi me conseiller des bouquins techniques sur ça, parce que ça m'a l'air ardu...
2
Il y a une fonction "paste special>mix" c'est à dire que tu peux coller n'importe quelle partie à n'importe quel endroit, celle-ci sera "mixée" dans ton fichier en cours! :clin:
3
Est ce que le problem c'est qu'il reste un bout de reverb dans la partie 2 mais qui n'a rien à faire là ou bien c'est la reverb de la partie 1 s'arrête d'un coup ?

Sinon l'idée pour ce genre de bidouille, c'est d'agrandir ta zone de crossfade et de jouer sur les courbe d'entré et de sortie (pas forcement symétrique, pas forcement lineaire). Tu peux aussi noyer le tout dans une plus grosse reverb pour noyer le poisson.

A toi de voir.

Si t'es sur wave lab j'image que t'es sur une piste de Master, là c'est plus délicat que sur une piste noyée parmis d'autre.
4
:D:
je confirme la véracité du paste spécial pour ce genre de situation...en ce qui concerne les bouquins.....je le déconseille...l'autoformation est pour moi la meilleure des écoles...+ les forums! apprends tout seul c pas si dur...