Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème : Restauration AUDIO

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème : Restauration AUDIO
Salut à tous!!!

:??: :??: :((
Voilà, j'ai un très gros problème : J'ai fait un p'tit court-métrage en mini-DV et concernant la prise de son des dialogues, c'est pas terrible du tout... parce que derrière les paroles on entend de la musique et des bruits de voiture...
J'ai essayé d'effacer voir de minimiser les bruits avec des logs du style SoundForge ou Cool Edit..., mais étant un gros nul en audio, je n'arrive à rien...
Je suis désespéré... Je vous demande conseil...

Je vous joins le dialogue en question :
http://bajou.net.free.fr/Dialogues.mp3

Si qq'un a la possibilité de faire un miracle, je mettrai son nom et ce qu'il veut dans le générique!!!
A l'avance, merci!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Bon...
Je viens d'écouter, ça va pas être coton, mais avec de la patience :8) .
j'ai quelques questions :

1. Les dialogues vont-ils être montés aprés ? Car apparemment, il s'agit de petits bouts collés l'un aprés l'autre, non ?
2. La stéréo est-elle indispensable ?
3. Peux-tu nous filer les "paroles" ? Ca peut aider.
4. Faut-il virer les bruitages et le minutage des blancs est-il important ?
5. C'est urgent ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

12
Merci à vous déjà les gars!!! Thierry et Lamusikafred...

Pour répondre à Lamusikafred, la scéne du dialogue a été réalisé ans un café dont le patron a bien voulu se préter au jeu à partir du moment où ça génait pas la clientèle... Il est vrai, j'aurai du au moins éteindre le poste... GROSSE ERREUR de ma part... (Je le saurai pour la prochaine fois!!!) En plus, y avait une route juste à coté, ça fait qu'on arrète pas d'entendre les voitures et bus qui passent!!! :-((( Y a les bruits de chaises aussi, mais ça à la limite, c'est pas trop grave, même si les atténuer ne serait pas un mal... Voilà, c'est pas trop fait exprés... mais étant un amateur, j'apprends tous les jours...
Pour répondre à tes question, Thierry :
1. Les dialogues vont-ils être montés aprés ? Car apparemment, il s'agit de petits bouts collés l'un aprés l'autre, non ?
>>> Le dialogue, tel qu'il est, est déjà monté... Il s'agit bien de petits bouts raccordés entre-eux!!!

2. La stéréo est-elle indispensable ?
>>> Bah, je pense que ça serait mieux, nan??? Mais si on peut pas faire autrement...

3. Peux-tu nous filer les "paroles" ? Ca peut aider.
>>>

Citation : "_ J'avais besoin d'parler à quelq'un, Vincent, j'avais un truc sur la patate, quoi... Ca va pas...
_ C'est vrai que t'as pas l'ai bien en c'moment, j'sais pas c'que t'as, qu'est-ce qui t'arrive?
_ J'arrive pas à joindre mon père...
_ Mais j'croyais que...
_ Et j'le cherche lui, putain! J'arrive pas à l'trouver, j'sais pas c'qui m'veut! Y m'fait chier, putain! J'suis persuadé qui m'en veut, y veut pas décrocher, je sais qu'il est là...
C'est ça qu'y est dingue... j'ai vraiment l'impression d'être conscient, mais dans mon corps, dans mon corps mais j'me reconnais pas, j'te reconnais pas, j'me dis "tu" encore! J'cours après ma pensée, c'est vrai, c'est exactement ça!!!
_ T'as été voir un médecin?
_ Un médecin, mais pourquoi faire? Tu m'parles de médecin, tu m'parles de médecin, c'est lui qui devrait aller l'voir l'médecin! Faut qu'j'me sorte de là... Oh putain!"



4. Faut-il virer les bruitages et le minutage des blancs est-il important ?
>>> Il faut virer (ou atténuer) les bruits de voiture, la musique... et garder les blancs. Les bruits de fond du style chaise et vaisselle, c'est pas encore trop grave...

5. C'est urgent ?
>>> Il faudrait que le film soit terminé Lundi soir... Mais je me débrouillerai si c'est pas possible car je ne veux presser personne!!! Je sais que vous êtes passionnés par ce que vous faites, mais je ne vous cache pas qu'un service en vaut un autre!!!

Merci encore!!! A bientot!!!
bAJOU
13
OK Bajou, en fait ça peut ptêt s'arranger, j'essaie de te poster ça ce soir, ou demain matin ça irait ?
On pourra sans doute rendre les dialogues plus intelligible, mais sûrement pas supprimer le bruit de fond, car il réapparaîtrait dès que les acteurs parlent... effet bizarre garanti :8O:
14
Merci à toi , Da Slow Shake!!! Ca va en faire du monde à remercier dans le générique!!! Mais c'est tant mieux... Je remercierai également AudioFanzine pour son forum et ses AudioFanziners!!!
Je vous enverrai le film... Pas de prob!!! :clin:
15
:oo: Putain je viens d'écouter, ah ouai ca c'est du bruit de fond ! la vache :oo: bon courage!!!!!
16
Resalut, bajou :P:
bon, le boulot est fait, j'ai pas trop galéré mais ne t'attends pas à un miracle : le bruit de fond était impossible à faire gicler parceque ce n'est pas un réel bruit justement, mais des sons. J'ai fait ressortir les voix sur l'ensemble pour que le dialogue soit audible, mais le son a forcément perdu en naturel.

Je te l'ai mis sur un briefcase

Login : MrSlowShake
Password : toxicjuice

Fichier Dialogues restaurés (MixedEQComp.mp3)
(normalisé à -6dB pour le numérique, il faudra le mettre à -9dB pour une VHS)

Bonne chance !

red jazz
..bad passenger..
17
Merci bien Da Slow Shake!!! J'ai écouté... et j'ai l'impression que tout est amplifié... les bruits de voiture, de chaise et la musique derrière... Je sais pas si on peut faire mieux... C'est pas trop ce que je voulais... Mais je me demande si ce que je veux, c'est bien possible... Cad, ne garder que les voix...
J'attends votre avis sur la question... Je sais qu' ça doit pas être évident, alors merci encore!!!
18
Bon, jsuis déçu que ça simplifie pas le truc :( en fait c'est impossible de ne garder que les voix car elles sont moins fortes que le bruit de fond lui-même :lol:

j'espère que les autres t'aideront plus, comme ça ils m'expliqueront dans la foulée :bravo:
19
Merci à toi en tout cas... Sinon, le film est cloturé... Je me suis débrouillé sur le son... Une trentaine d'heures de boulot sur Cool Edit Pro.... et ça va...., c'est un peu mieux que l'original...
Au prochain court, j'isole la pièce, c kler!!!!!!! :(

Pour ceux qui le désire et qui m'ont aidé comme Sez Prods pour ce boulot, j'enverrai le fim...
Me contacter à bajou.net@free...