Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème : Restauration AUDIO

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème : Restauration AUDIO
Salut à tous!!!

:??: :??: :((
Voilà, j'ai un très gros problème : J'ai fait un p'tit court-métrage en mini-DV et concernant la prise de son des dialogues, c'est pas terrible du tout... parce que derrière les paroles on entend de la musique et des bruits de voiture...
J'ai essayé d'effacer voir de minimiser les bruits avec des logs du style SoundForge ou Cool Edit..., mais étant un gros nul en audio, je n'arrive à rien...
Je suis désespéré... Je vous demande conseil...

Je vous joins le dialogue en question :
http://bajou.net.free.fr/Dialogues.mp3

Si qq'un a la possibilité de faire un miracle, je mettrai son nom et ce qu'il veut dans le générique!!!
A l'avance, merci!!! :clin:
2
Salut,

Que faut-il faire ?
Minimiser le bruit de fond ou carrément le supprimer ?

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Salut Thierry!
Si tu arrives carrément à le supprimer, c'est excellent!!! :clin: :clin: :clin:
A+!
bAJOU
4
Je trouve le son vraiment très moyen, je dis bravo à ceux qui arriveraient à en sortir quelque chose!

Sinon, il te reste la solution de la post-synchro... La seule solution des fois...
5
Ca m'est impossible... Mes acteurs (des potes en fait) sont indisponibles... et ça serait très compliqué en plus...

Franchement, celui qui arrive à nettoyer ça, je mets son nom dans le générique et lui offre le court-métrage!!! :aime:
6
Oh putaing....

Déjà un premier conseil : La musique, jamais pendant le tournage : toujours en post-prod. Sauf cas exceptionnel.

Ensuite, si tu peux te le permettre : micro perche pour les voix.

en ce qui concerne le nettoyage, je ne vois vraiment pas comment... pour moi, post prod, et si c'est trop compliqué pour les acteurs, retourner la scène. C'est le seul moyen que je vois pour sauver la chose. Dans tous les cas, il faudra mobiliser tes acteurs.

Car, ce que tu veux, à mon sens, c'est énormément de boulot, pour un résultat médiocre, voir à chier. :((
7
Je sais pas vraiment si y a beaucoup de boulot ou pas... J'aimerais au moins connaitre la procédure à suivre pour pouvoir supprimer les bruits de fond...
D'après Sez Prods, ça semblerait pas impossible...

Et si y faut, je suis prêt à faire d'autres efforts pour celui qui parviendra à un résultat correct!!! :clin:
8
J'adore les défis :8) ! je télécharge et je m'y colle...'tain la vitesse de téléchargement chez free :(((

lamuzikafred.free.fr
9
Ohhhhh merci Fred!!! :aime:

Et t'inKiète, toute peine mérite salaire!!! :clin: :clin: :clin:
10
:8O: tu l'as fait exprés ou quoi !!! Au premier abord ça semble insolvable car l'inteligibilité des dialogues est parfois nulle. Les voix sont vraiments noyées dans le bruit ambiant. Difficile de discriminer les voix dans ce contexte. Mais la nuit porte conseil ! :clin:

lamuzikafred.free.fr