Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'échantillons.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'échantillons.
Je me trompe peut etre de forum mais bon, certain d'entres vous connaissent pas mal de choses...

J'ai essayé de faire un echantillon d'un string pour utilisé avec halion. j'ai donc enregistré 1 seconde, en découpant bien la fin pour ne pas avoir de blanc.

je l'ai donc ensuite importé dans halion, mais j'entend la boucle, sans blancs bien sur. Faut-il traiter l'echantillon d'une certaine manière ? je suis completement novice dans ce domaine... merci...
2

Citation : j'entend la boucle


Tu veux dire que tu entends un clic ou un truc comme ça...Si c'est ça, le début et la fin de ta boucle doivent être coupés au plus près du zéro au niveau du signal...
3
Non, pas de clic, ni de blanc, seulement j'entend la répetition de l'échantillon... ca le fait pas avec les echantillons que j'ai...
j'ai bien coupé les bords de l'oblet....pourtant
4
Effectivement, couper le blanc ne suffit pas. Il faut effectuer comme un lissage de début et de fin de boucle afin que le bouclage ne soit pas perceptible...Il me semble qu'il existe une fonction dans wavelab pour le faire... :clin:

lamuzikafred.free.fr
5
Ah! Tu veux dire qu'il tourne en boucle alors que tu veux juste du one shot?
6
Bon, j'ai rien dit :mdr:
7
One shot, je sais pas ce que cela veut dire, mais sur les echantillons que j'ai (que j'ai pas fait bien sur), le son est lineaire.... c'est peut etre cela ce que tu veux dire..

mon echantillon est coupé a ras donc pas de blancs, mais dans halion on peut choisir un echantillon dans l'echantillon... et la même probleme....
8
One shot ça veut dire que l'échantillon n'est joué qu'une fois mais il semble( :lol: ) que ce ne soit pas le pb. Comme je ne connais pas wavelab ni Halion je t'abandonne lâchement...dsl
9
Effectivement, couper le blanc ne suffit pas. Il faut effectuer comme un lissage de début et de fin de boucle afin que le bouclage ne soit pas perceptible...Il me semble qu'il existe une fonction dans wavelab pour le faire...


Tu sais pas laquelle par hasard ?
10
One shot veux dire que l'échantillon n'est lu qu'une fois sans être bouclé.
J'essaye de voir s'il n'existe pas un petit soft pour réaliser ce lissage nécessaire...

lamuzikafred.free.fr