Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cool Edit Pro 2. Aidez-moi! Svp

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cool Edit Pro 2. Aidez-moi! Svp
Je viens de faire l'acquisition du logiciel Cool edit pro 2. Je m'en sers essentiel pour enregistrer ma guitar... Le problème est que je voudrais enregister en multitrack et en même temps lire une instru(en track 1 par exemple) sur laquelle je pose ma gratte...
après avoir chercher ds l'aide que je ne comprendsqu'à moitié g trouvé qu'il fallait cliquer sur le bouton R sur une piste(La track 2 en l'occurence...)et mettre record...
Cependant quand j'effectue cette manip la piste 1 est lu mais la piste 2 , elle alors qu'elle devrait enregistrer ce qui arrive par mon entrée ligne enregistre en plus la piste 1 qui est alors lu. Je n'arrive pas à trouver comment faire pour qu'elle n'enregistre que le son emmanant de ma guitar...
PLEASE AIDEZ-MOI :???:
2
En gros tu enregistre la piste que tu souhait seulement écouté pour jouer c'est ca?

si c'est ca en dessous de R tu dois avoir rec1 tu clique et choisi ce que tu souhait enregistrer
3
Je suis désolé mais ça ne marche ce que je veux faire c'est écouter la piste 1 et en en meme temps enregistrer ma guitar sur la piste 2 pour pouvoir poser un solo sur une rythmique. quand je clique sur rec1 je peux choisir entre un truc qui s'appelle Wave mapper et ma carte son et d'un cas comme dans l'autre le logiciel enregistre non seulement ce que je joue(entrée ligne) mais egalement la piste 1 qui elle est en lecture. Ce que je veux c'est savoir comment faire pour que ça n'enregistre que ce qui arrive par l'entrée ligne(ma ligne de guitar...)...
Merci d'avance :bravo:
4
Yo! C'est pas si complique que ca. Logiquement, dans le programme de configuration de ta carte, il devrait y avoir une option a cliquer du genre : "enregistrer ce que vous entendez".

Sinon, dans le mixer windows, options -> properties -> Recording -> ce que vous entendez...

Voila, bonne chance a toi :clin:
5
Le probz est que tu n'entends pas ta piste 1 ou que tu n'arrive pas à enregister la piste 2 ?
6
Si j'ai bien compris, le full duplex marche, il a bien la piste 1 en monitoring lors de l'enregistrement de la 2, sauf que la carte enregistre et l'entree ligne (guitare), et le main out (piste 1). Sur la piste enregitree, il a donc un "mixdown" de ce qu'il a entendu sortir par la carte... j'ai raison te dis-je :clin:
7
Tu te fais pas chier tu ouvres un 2eme Cool Edit et tu enregistres sur la 2em fenetre. Ensuite tu fais copier coller sur le 1er Cool Edit ( là où tu as ta ryhtmique). C est peut etre pas la meilleure solution mais c et scomme ça que je fais.

8
Merci a toi rantanplan le problème venait bien de ma carte son, j'ai réglé ça et tout fonctionne très bien...
Encore Merci @+ :bravo: