Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion fichiers sdii

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion fichiers sdii
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide sur un problème de conversion de fichiers.

Je vous explique ce problème : Je dispose sur cd rom de fichiers sd II (sound designer II). ces fichiers ont été enregistrés sur Mac par Pro tools.
Je souhaiterais récuperer ces fichiers en wav et sur PC.
Quels sont les logiciels (PC) qui peuvent ce format ? Existe t il un logiciel permettant cette conversion (SDII / WAV)

Merci d'avance pour votre aide

Fred
2
Il me semble que cubase sx puisse importer du sdII sans problême, peut aussi nuendo...
3
SoundForge est capable de les ouvrire,il suffit de lui dire que ce sont des "raw file"
et faire les bon parametrages.

ni nuendo ni Cubase SX sont capable de les ouvrire corectement,j'en ai fait les frais
pour passer une banque de son en SDII en Wave Sforge est la seule solution qui ne comporte pas de risque pour les fichiers audios.
Aurel
4
Il existe également qq sharewares qui convertissent toutes sortes de fichiers, il suffit de chercher sd2 wav converter ds google et le tour est joué :clin:

Par contre est-ce que sound forge peut convertir le sd2 en wave broadcast en gardant le time-stamp (info de time code) du fichier sd2 original?
5
Merci pour toutes ces réponses !!!

J'essaye dès ce soir.... et je vous tiens courant !

Par contre pour ta question Japy, je peux pas t'aider....sorry :(
6
¦Presque sur : AWAVE fait cela.

Caca In -> Caca Out

7
Japy t'as question est tres interesante et je n'ai jamais verifier quend je converti mes SD2 en wave,je verifie ca demain au boulot...
Aurel
8
Un petit message pour dire que j'ai pu convertir mes fichiers ! :D:

Merci encore