Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer la voix sur une chanson et garder la musique

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Supprimer la voix sur une chanson et garder la musique
Bonjour à tous !

Est-il possible de supprimer la voix sur une chanson et de ne récupérer que la musique en utilisant des logiciels comme Goldwave ou autre . Le spectre de la voix je crois se situe
entre 200hz et 2,5khz . Logiquement cela devrait être possible . ESt-ce que l'un d'entre vouus à déjà essayé ce genre de manipulation et avec quel soft ?

Chris !
:idee:
2
Yo !

C'est quasiment impossible. Certains logiciels, payants, prétendent le faire, ça marchouille is la voix est pile poil au centre du l'espace stéréo, mais pas plus quoi...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
3
Salut

on peut arriver a des resultats assez interessants en jouant avec les inversions de phases de certaines partie de frequences mais de la a tout enlever c est partiquement impossible.

Studionews
4
C vrai que c'est pratiquement impossible !!

Tu peux toujours essayer avec Cool Edit 2, tu as un filtre qui s'appelle Vocal Cut et qui joue sur les inversions de phase !!

ça marche plus ou moins bien suivant la chanson(mais en général c pas génial).

Sauf une, Sur la route de De Palmas, j'avais essayé il y a trois ans et ct super, mais c la seule jusque là :lol:

Autre conseil, fait le à partir d'un vrai source, genre un CD, car si tu le fais à partir d'un mp3 étant donné que c un fichier compressé avec un algorithme assez balaise le résultat sera moins bon.

De toute façon, ne t'attends pas à un miracle

Bon courage
5
Thank you very much pour vos remarques !

Je reste sans voix !!

Chris ! :clin:
6

Citation : Sauf une, Sur la route de De Palmas, j'avais essayé il y a trois ans et ct super, mais c la seule jusque là



Quel bonheur ca doit etre de pouvoir le faire taire celui-la !! :mdr: :bravo:
7
:| C'est aussi possible avec Nero. Il faut mettre dans la liste à graver le morceau choisi et aller, je crois, dans le menu "options". On dispose de plusieurs filtres et également d'un égaliseur. Mais c'est vrai, il est impossible d'enlever la voix à 100%. En plus cela enlève du relief à la musique étant donné que cela gome également les fréquences (et donc le parties jouées par un instrument).
Pour disposer d'une bande son digne de ce nom, le mieux est encore un morceau midi ou kar bien fait et fidèle à l'original.