Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restauration
Salut salut!
En ce moment je fait des restaurations de k7 et vinyls et
pour etre franc c'est HARD!
Entre soundforge, cooledit et l'anglais c'est pas gagné...
j'ai entendu parlé du plugin DINR de pro tools mais pas moyen qu'il marche sur XP.
En fait je voudrai savoir si quelqu'un a un outil miracle,genre logiciel de la NASA
ou de la CIA, une usine à gaz en quelques sortes!
Il parait l'IRCAM a de bon trucs (audiosculpt, diphone,modalys) mais bon...

Voila, @+
2
Salut
la référence en la matière semble être le bundle "restoration" de Waves : https://www.waves.com/
mais c'est peut-être pas dans ton budget... (ni dans le mien d'ailleurs) :(
3
Une fois sur un reportage à la télé, des scientifiques :oo: avaient un logiciel qui décomposait le son par fréquences a partir d'une représentation en vague basique,c'etait drolement efficace parce qu'ils se retrouvaient avec 5 fichier modifiables au lieu d'un,mais j'ai pas put voir quel logiciel s'etait.
4
Le pb, avec les scientifiques, c'est qu'ils savent comment les exploiter, ces softs... Pas toi. En musique, il y a pleins d'algo efficaces pour faire pleins de trucs dont les musiciens revent, mais qui sont inutilisables parce que justement, ça demande plesin de reglages subtils, de compromis, que qqn n'ayant pas les connaissances nécessaires ne peut faire.

UNe fois, en tp, j'aivais vu un pote qui avait enlevé pleins de clicks d'un truc d'edith piaf des années 30. Le resultat est bien mieux que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant, mais il a bossé dessus une semaine, il savait exactement comment marchait l'algo, les effets de chaque réglage.

En gros, les algos existent, mais il n'y a pas de boite noire dans laquelle tu mets un son, et qui ressort un truc magique comme tu veux.
5
:bravo: Merci à June Bug pour le plugin de Waves, ils proposent une demo en telechargement qui est agréable avec une preview rapide...
6
Une éditeur audio comme Sound Forge ou Wavelab + la série de chez Waves Restoration effectivement. Et si tu as quelques moyens (pas enormes), d'occase, tu achetes un ROLAND SN-550 (rack 1U) : pour moi, le meilleur que j'ai jamais utilisé !

Caca In -> Caca Out

7
Pour le waves restoration bundle : il y a 1 article sympa dans le recording n8 (couverture: prine):il decrit l ordre dutilisation des plug et il donne qlqs reglages de base ca peut ser vir pour bien debuter avec ce genre de plug et surtoo gagner du temps!! jen ai trop perdu avec la restoration de vinyl !! bon courage!!