Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'utiliser vous pour bosser les fréquences ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'utiliser vous pour bosser les fréquences ?
M'explique.... :)

Lorsque vous avez des Sons ABC que vous voulez les isoler chacun sur une fréquence haute,medium, basse, qu'utiliser vous comme logiciel pour "visualiser" ces analyses de fréquence, et lequel pour les modifier ?

En claire, que conseillez vous selon votre expérience personnelle, sans entrer dans les question :)

Expérience intéressante.... sur un son, je coupe les fréquences HAUTE a 8khz, et en bas a 640Hz, le "wav" est donc "moins fort" quelques db de moins... je normalise... il reviens a sa "hauteur" initial... donc les fréquence que j'ai diminuées sont de retour au haut niveau... c'est genant... je voudrais un son "normaliser" mais sans les fréquences que j'ai coupée... je veux les +8000 et -640 a la corbeille... :)

faut que je me mette au mixage sérieusement... :oops: des oeuvres francophonisées a me conseiller ? :oops:
2
Pourquoi normalizes tu le son à nouveau?
3
Ben... pasque chui con ? :oo:

je déconne... en fait, je le normalise car je veux que ce sont "tronqué" de ses frequences soit + fort ! mais en fait... j'ai dynamisé et ca m'a donné le resultat voulu... :)



Je me pose une autre question... qui a presque rien a voir... existerait t'il des document online ou autre qui précise sous forme de tableau les tranche de fréquences dans lesquelles sont coincés tel ou tel instrus/sons ? ce serait intéressant... :)

Evidement, pour que ca soit utile faut que ca soit précis...

Tant de questions qui rester sans réponses, et une seul vie pour y répondre ! ...ct la pensée du jour :mdr:
4
Hum...up... :lol:
5

Citation : Pourquoi normalizes tu le son à nouveau?


Citation : j'ai dynamisé et ca m'a donné le resultat voulu...


Et ben voilà!! T'as trouvé tout seul... :8)

Sinon, pour ton autre question ---> ici
6
-Izotope Ozone.
-Voxengo CurveEq.

J'ai fait un comparatif perso entre plusieurs analyseurs et Eq en utilisant Inspector VST en bout de chaîne pour vérifier le résultat.
Il s'avère que lorsque j'applique un lowcut sur un son par exemple, seul les deux plugs cités tout au dessus semblent vraiment être efficaces ou fidèles à ce qu'ils prétendent faire (ainsi que inspector en ce qui concerne l'analyse...)

J'ai testé (Eq et analyseurs confondus):

-Izotope Ozone
-CurveEq
-Inspector
-Brainspawn SpectRPRO
-Eqium
-Firium
-Waves Q10
-... (quelques autres plugs mineurs)

Ce qui est bien aussi avec Izotope et/ou CurveEq c'est qu'ils modifient ET montrent l'analyse de spectre avant et après traitement, ce qui évite de devoir miltiplier les plugins...

Ceux cités sont tous bons mais voilà donc mes préférences.
Reste maintenant à choisir lequel des 2 acheter...
7
Merci Yanos° t'assure la !!! :)

Lexgotham, t'assure aussi, mais tu me demande encore de claquer du fric, donc t'a perdu ! :mdr: ...

Merci a tous ;)