Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb Asio Audiophile USB

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb Asio Audiophile USB
Hola ! J'ai un soucis avec mes drivers Asio de mon Audiophile USB (dernière version).
Dés que je sélectionne 96khz/24bits dans le panneau de contrôle de la carte et que j'ouvre une application audio (Kontakt ou Cubase), PAF ! le pc redemmare, sans rien dire. En 24 bits avec 44 et 48 khz ca marche, mais pas en 96khz !! Ce sont les drivers "Asio Audiophile USB" qui sont selectionnés dans les applications.

Autre chose, toujours avec les drivers Asio, impossible de sortir de son sur la sortie SPDIF Digital. Sous Kontakt, le son sort sur la sortie analogique même si c'est "SPDIF 1/2 audiophile" que je route aux sorties. Evidemment ca marche avec les drivers WDM (pour l'histoire du 96khz ca marche aussi d'ailleurs), mais alors bonjour la latence......
Alors j'ai dis à mon PC : t'as gagné mon pote, on fait le ménage !
-> réinstallation de XP en mode Standart (ACPI auparavant)
-> IRQ 9 pour le contrôleur USB
Résultat : pareil, même chose, idem !

Quelqu'un a une idéé (même toute petite) ? Une expérience ? Je suis à bout là......

Sinon, dans le manuel, ils disent qu'on peut visualiser les niveaux d'entrée dans le panneau de contrôle de la carte. C'est où ? Il y en a qui ont ca ?

Serais-je tombé sur une carte foirée......... ?

Merci à vous.
2
:D: !! up !! :D:
3
Je suppose que tu as remarqué que l'on ne pouvait pas sélectionner à la fois les entrées/sorties en 24/96, uniquement l'une ou l'autre.
Je n'ai pas encore testé les connexions numériques donc je ne peux pas te dire si elles fonctionnent en temps normal.
Quant à la visualisation des niveaux sur le panneau de contrôle, il s'agit très certainement d'une erreur d'impression du mode d'emploi.
Mon système à base de PC portable fonctionne parfaitement bien sous XP en 24/48 avec vst32, 24 ms de latence, mais avec les drivers livrés avec la carte achetée au mois de septembre, pas la mise à jour...bon courage.

4
Avé, oh grands maîtres de l'usb audiophile ...

Parceque moi c'est presque pareil, en tout cas, depuis une semaine que je l'ai; j'ai tjs rien pu enregistrer de bon !!!
Et pourtant on lit partout "t'instales les drivers, tu branches, tu joues, elle enregistre !"
Apres instale soit disant correcte, et config de mon SX, (chuis pourtant habitué ... 10 ans de mao amateur), j'ai une entée qui sature parfois (de tps en tps ...toute seule !), de la latence qui est plutôt du delay ...env 1s ! Avec Sound forge, c'est l'inverse, pas de delay, un son propre, mais pas de monitoring qui marche ... fait ch...
C'est la première fois que je tente de faire de l'audio/midi sur mon portable (compaq pressario 2120, classsique quoi) , non de dioux c'est galère, et ce, malgrés essai des drivers du net ou du CD ...
Sinon, j'utilise pas les coaxiales, mais c'est vrai qu'on peu pas faire du full duplex en 24/96 ... c'est l'un ou l'autre, et si c'est que la sortie que tu uilises, alors la galere vient peu être de kontakt ...
En tous cas, ca plante pas autant que chez toi, mais ca enregistre pas mieux ..SNIFFFF
Plug an play qui disent ... je vais devoir faire la hot line et payer les 0,15E / min ...
Si g du neuf , je passe un pti message ...
@+
5
Au fait on est sur le bon form là ? on devrait pas être sur les "cartes d'aquisitions" ... ???
po grave, y a de la lumière, et il fait bon.
Opla !
6
Ouais, comme tu dis Nonoetflo, elle est pas evidente à mettre en place cette carte :??:. Pour les visualisations dans le panneau de config, ils se sont effectivement gourrés (p.19 au 2eme probleme de la page).
Je ne l'utilise pas en full-duplex et j'ai bien compris la configuration à travers le panneau de config. Le problème ne vient pas de là, mais bien des drivers ASIO je pense.
Stefanne, tu m'as donné l'idée de virer mes drivers actuels (les derniers , sur le site) et d'installer ceux du CDs. Voilà ce qui ce passe -> j'installe selon les recommendations (carte eteinte et debranchée de l'usb, puis virer le CD au reboot), mais....... mais au reboot il veut quand même le CD pour installer "Audiophile USB ASIO 3/4" avec un fichier du style MSSAUD.SYS. Je suis obligé de remettre le CD sinon installation foutue -> CD dans le lecteur et ce fichier n'est que présent dans le repertoire de la Quattro et le Duo..... -> je prend celui de la Quattro, et là :
- bonne nouvelle : le son passe par le SPDIF avec le driver ASIO de la carte selectionné
- mauvaise nouvelle : le MIDI de la carte semble pourtant être installé, mais n'apparaît nulle part dans les softs......

Comment s'est passée votre install à vous, si c'est conforme au manuel, pour moi ca ne l'est pas vraiment...... :((

En tout cas merci pour vos idées et témoignages. Bon courage Nonoetflo, tiens moi au jus !
7
Je n'ai eu aucun problème sauf quand j'ai installé la mise à jour des drivers récupèrés sur le site, et je me suis empressé de les virer et de réinstaller le tout en suivant bien les recommandations du manuel et tout fonctionne bien, exceptées les entrées/sorties numériques que je n'ai pas testées.
Avez-vous fait la mise à jour (SP1) de Windaube XP, qui semble règler pas mal de problèmes liées à l'Usb?

8
Salut les usbphilezzzz
J'ai le patch sp1 et même sp2 de windaube ... et j'ai aussi ré-instalé les drivers du cd, pour voir, mais rien de plus ! avec Sx en tous cas, tjs le pb de retard et saturations ...
Sinon, ditent moi please, avec sound forge 5, en cliquant sur le "monitor" de l'enregistrement, je devrait entendre ce que je joue avant d'enregistrer ..non ? et puisqu'il n'y a pas de monitoring ou de faders sur le tableau de bord dela M-audio ... c'est bien dans chaque logiciel qu'on gère le monitoring (?) sinon comment faire ? Enfin en tous cas chez moi ca marhe pas, malgres un bon son enregistré !
Sinon, le midi passe , no problemo, il est présent dans Sx, et autres machins a midinette ...
Non de dioux, faut faire quoi pour que tout marche, mettre le driver midi de l'audiophile, le drivers spdif de la quattro, et l'asio de quoi pour le reste ???
Mamamia, encore un ou deux essais et je telephon, Gaston !
@pluche
Nono.
9
Salut again ...

Mon problem M-Audio, c'est "résolu" ... :furieux:
Apres recherche et essais concluant sur d'autres PC, et appel de la hot line sympa de M-audio, j'ai pas le bon PC !!!!!!!! Pas de bp de carte ou de pilot donc, faut juste faire gaffe au hardware de m...... du chipset, et des adresses IRQ , qui partagent à la fois la video et l'usb .... chose qu'il ne faut jamais faire ! J'avais pourtant acheter un portable compaq, mais on peu pas leur faire confiance, la reuve, ils ont tout fait faut ! (chipset ALI, adresse irq 10 partagée entre video , usb et firewire + XP ; = config naze de m.....)
Donc, a verifier chez vous si pb persistant et insolvable !
(Je vais faire un avis sur le compaq pressario 2120EA .... ca va ch... !) :bravo:
Bone ziq a tous , moi je vend mon portable, je garde la carte !
(quoique la meme en firewire sort ...) :bravo:
A+
Nono.