Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond sur échantillons

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de fond sur échantillons
Bonjour,
je commence à échantillonner pour me faire des banques de sons à partir de vraix instruments. Mais je rencontre plusieurs problèmes (je débute) :
-comment enlever le bruit de fond d'un échantillon?
-comment créer des points de boucles parfaits?
existe t il un éditeur audio ou des fonctions permettant de m'aider à faire des banques de sons correctes à partir d'enregistrements wav.?
je suis conscient que le point fort est un enregistrement de qualité mais comment remédier au bruit de fond quand il est là?
merci
2
La plupart des éditeurs audio ont des plugins de réduction du bruit assez efficaces (cool edit sound forge). Ils utilisent une méthode par décorrelation. Cela implique que plus on dispose d'une plage de bruit (seul) longue, meilleur est le résultat.
Pour ce qui est du bouclage, le meilleur système que j'ai pu utilisé est celui de wavelab, autre éditeur audio.
3
Utilise un noise gate...
Sur koi tu edites tes samples?

Beaucoup de bruit pour rien...

4

Citation : Utilise un noise gate...


bof, bof :??:
5
Recycle est un soft qui permet de réaliser des boucles.
6
Recycle ? c'est pas juste pour des boucles de batterie ?
Pour boucler la tenue d'une note de piano ç'est peut-être pas l'idéal... :??:
7
Justement, c'est pour boucler des tenues de notes. Je dois donc utiliser un sampleur. Quel logiciel me conseillez-vous?
8
En réponse à ton e-mail, Fred:
penses-tu que l'utilisation de wavelab seul peut me permettre de faire des boucles sur les tenues de notes de mes échantillons pour les commander et les jouer en banques de sons? pour contrôler la mise en boucle, je dois bien faire appel à un logiciel de sampling non?
et comment se fait le lien entre la boucle wavelab et le logiciel de sampling?
je suis vraiment novice, pardonnez-moi un peu cette confusion mais j'aimerais pouvoir sortir du flou et savoir comment faire avant de m'équiper en gros bazar....