Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers wave corrompus! Comment les réparer?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers wave corrompus! Comment les réparer?
Salut,
j'ai apparemment pas mal de mes fichiers audio utilisés par mes projets sous SX 2 qui sont non valides. Je me demande s'ils n'ont pas été corrompus par un virus. C'est très bizarre car tous les projets ne sont pas touchés. Je m'en suis rendu compte car quand j'ouvrais cubase, il me disait que certains fichiers étaient manquants alors qu'ils étaient bien présents dans le répertoire audio de mon projet. quand je vais dans ce même répertoire, ils sont là et l'extension est bien .wav. Que puis-je faire? y'a t'il des utilitaires pour les réparer? Si je ne les récupère pas, je perds 6 mois de travail donc j'espère grandement qu'il y a une solution.
Merci par avance à tous ceux qui pourront me sortir de ce cauchemar.

Chris :|
2
Avec un peu de chance c'est un problème dans l'en-tête du fichier, auquel cas c'est réparable (mais attention, il peut aussi y avoir une altération des données mêmes). Tu as des notions d'informatiques ?
3
Eh non justement, et le problème n'a pas l'air de se situer au niveau du nom!
Donc si tu sais, tiens moi au courant merci!
Chris :clin:
4
Tu devrais les contacter...




























j'ai pas pu m'en empêcher.

Désolé.


Et bonne chance...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
A ben non alors Nonconf' j'alais la faire :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Au fait ti Toulousain, Welcome, y'a des aperos AF regulièrement sur Toulouse si ca t'interresse. :boire:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Hi hi hi, PREUMS!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Ah oui! les apéros AF, ça m'intéresse. histoire de partager un peu nos expériences, compétences et astuces autour d'un bon verre.
Voilà mon adresse mail, tenez moi au courant, je suis partant :
chbouyssou@hotmail.com

Merci pour l'invit'! :clin:

Chris
9

Citation : le problème n'a pas l'air de se situer au niveau du nom!

Non non, je ne parlais pas du nom mais bien de l'entête : ce sont qq octets placés en début de n'importe quel type de fichier, des infos systèmes en gros.

Tu peux vérifier si tes wav sont valides en les examinant avec un éditeur hexadécimal et en comparant à un entête normal (cd http://www.myfileformats.com/ ) .

... euh si c'est du charabia ce que je raconte, fais moi signe.
10
Merci,
je teste et je te tiens au courant si je ne m'en sors pas.

:clin:

Chris