Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Pre) Mastering, et Autres, quel logiciel ?!?!?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (Pre) Mastering, et Autres, quel logiciel ?!?!?
Bonjour tout le monde :)

Voilà, je souhaiterais faire l'acquisition d'un logiciel professionnel permettant de produire une qualité de musique (metal) sur CD irréprochable, vu le prix de tel programme je ne souhaiterai pas mettre le paquet pour rien... ou presque.

En faite pour être plus précis, nous travaillons actuellement avec sonar et wavelab, existe t-il mieux pour sortir un produit de qualité pro (ou presque :clin: ) :???:

Merci par avance :!: @+ :D:
Lonn, Guitariste & Webmaster.


http://www.towersound.net/
2
Soit + precis quel prix,quel matos.... :???:
3
NOUVEAU GROUPE METAL MELODIQUE !!!!!!!! Le batteur a 13 ans et il n'y a pas de bassiste mais je vous jure c'est pas mal !!! Les paroles ressemblent à "we are towersound through the flammes..." :bravo: :mdr: :mdr:
Si vous voulez rigoler , allez voir le site c'est assez drôle. J'avoue m'être bien fendu la gueule, c'est pathétique.
Mêmes les médiocres sont prétentieux, où va-ton ??? :oo: :oo:
4
Sanglier, t'es bien à l'image de ton pseudo... Tu sors d'où pour juger le travail des autres ? Tu faisais quoi à 13 ans, toi ? Sûrement pas de la musique ?

Citation : Mêmes les médiocres sont prétentieux


Pourquoi? Les non médiocres aussi, non ? Jamais ?

Ou alors j'ai loupé un truc... A moins qu'il n'y ait un concours d'entrée pour poster sur audiofanzine ? ou plus simplement pour faire de la musique ? "J'ai ma carte de musicien non prétentieux et non médiocre, j'peux v'nir" ?
Franchement..
5

Citation : Voilà, je souhaiterais faire l'acquisition d'un logiciel professionnel permettant de produire une qualité de musique (metal) sur CD irréprochable, vu le prix de tel programme je ne souhaiterai pas mettre le paquet pour rien... ou presque.


Une qualité sur CD irréprochable...c'est pas un logiciel qui faut là, c'est un ingénieur du son !
On arrive à de bon résultat avec des plugs gratuits si on sait s'en servir. Le prix des logiciels c'est secondaire dans l'affaire. 'fin moi c'que j'en dit...chu pas ingénieur du son :mdr: .
6
Le rock, c pas mon truc ,mais ca a l air carré et bien fait ? (comme le site ) bravo
(Ce sanglier est un sanglier mechant :??: )
7
C'est vrai ca vaut ce que ca vaut mais pas la charge du sanglier :bravo:
8
Je ne suis pas du tout rock métal mais je salut leur côté energique et je leur souhaite plein de bonnes choses! :!:

9
Bon lol... Désolé de ne pas avoir été très précis, je savais que je marquais pas des choses forcément super cohérentes et précises, j'ai fait à la va-vite et je m'en excuse :??:

Bon en fait pour mieux reformuler : Quel est le(s) (entre guillement) "meilleur(s)" programme(s) pour s'occuper du mixage, du pré-mastering et du mastering :?: (sachant que nous allons enregistré un chanteur, un guitariste et un batteur + des banques son pour basse, instruments médiévaux, choeurs, etc... | pour un style plutôt Metal Mélodique sur une carte audio pro [DSP3000 ou AARK Q10]). Pour le prix, faut absolument qu'on sorte un produit "pro", alors dernier sacrifice pour ça, je compte pas (enfin faut voir quand même :lol: ), étant donné que c'est pour un projet on ne peut plus important de notre carrière...

Ps :oo: : J'adore les connards qui trop souvent se croient obliger de poster sans donner de réponse au sujet, je crois qu'il y a bien d'autres forums pour faire mumuze, ici je pose une question importante pour notre groupe, alors après qu'on soit des merdes ou pas musicalement et +, là n'est pas le problème :clin:

Merci pour les autres avis encourageants :P:


http://www.towersound.net/
10
Je saurais pas te conseiller pour les logiciels, désolé... En tout cas bon courage pour votre projet et faites gaffe aux sangliers ! :P: