Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plz cherche marche a suivre pour sampler les presets d'un VSTi.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plz cherche marche a suivre pour sampler les presets d'un VSTi.
J aimerai sampler certains presets d un vsti pour pouvoir concevoir un soundfont.
alors plusieur questions me pose :
- combien de layers dois-je sampler et lequels ?
- la duree des samples ?
....

voila merci

PS mais je pense avoir d autres questions !
2
Je comprends pas la question.....
tu veux dire sauvegarder les paramètres ? ou enregistrer en temps réel les réglages que tu fais ? ou autre ?
3
Je veux enregistrer les sons des presets en fait. pour en faire des soundfont ou autre.

merci a+
4
On doit avoir un soucis de vocubulaire...je capte pas désolé... :( quelqu'un ?
5
Je vois ce que tu veux faire!

Dans quel logiciel utilises-tu ton instrument virtuel?

Possèdes-tu une SBLive! ou une Audigy?

Tu peux commencer par sampler tous le do par exemple, et tu fais un premier mapping pour vois comment ça sonne. Si c'est pas top, tu ajouts tous les FA, et ainsi de suite...

Pour le layering, ça dépend si un paramètre su synthé est affecté par la vélocité. Si c'est la cas, il faut faire sampler plusieurs fois la même note avec des vélocités différentes. Si la vélocité est affectée à la fréquence de coupure d'un filtre passe-bas et que tu possèdes une Audigy, pas la peine de faire des layer, tu peux le faire directement dans Vienna. Sinon, pas le choix, il faut faire plusieurs layers (sauf si tu compte utiliser une sampler virtuel qui permet des modulations complexes).