Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désynchro de pistes: Cool edit + Hoontech DSP24

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désynchro de pistes: Cool edit + Hoontech DSP24
Bonjour,

j'ai effectué de nombreuses recherches sur le forum, mais j'ai pas trouvé de réponses concrètes... (peut-être mal cherché ?)
Donc je post :clin:

--------------------

Voici mon problème:

J'utilise Cool Edit pro 2.0 avec une carte Hoontech DSP24 (ADDA2000).
J'ai une config en Athlon + 512 de ram + 2 HDD de 40GB 7200 tpm ATA100, le tout en XP.

Jusqu'ici, j'enregistrais la batterie sur 8 pistes simultannées en 44kHz/16bits.
No problm, aucun craquement, aucune désynchro (pour des enregistrements de 5 à 10 minutes)

Depuis peu, j'enregistre en 48Khz/24bits (j'essais pour voir si je ressends vraiment un plus niveau son) Ce WE, en essayant d'enregistrer pendant 5-6 minutes, j'ai une désynchro des pistes (c'est aléatoire dans le temps, de l'ordre de quelques ms), c'est subtil, mais la session est inéxploitable.

Quel pourrait être le soucis ? Sachant que du coup, les fichiers wav à traiter sont plus gros qu'en 44kHz/16bits

- vitesse des HDD ? (je crois pas trop)
- problème de buffer du soft ou de la carte ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis avec une config similaire (même carte, même soft)

Merci d'avance.
2
Ch'tit up ?
3
Up pitit sijet, uppp....
4
Bon, pour ceux que ça interresserait:

Quand on ouvre une session par défaut dans CEP, l'affichage des waves est zoomé au maximum.
Donc, en enregistrant en multipiste, le soft doit gérer le réaffichage constant toutes les milli-seconde des piste en cours d'enregistrement... ça semble être ressource-demanding, ce qui provoque une désynchro aléatoire entre les pistes.

En élargissant le time scale de façon à avoir une vue sur 5-6 minutes, plus de problème de desynchro des pistes.

C'est comme ça que j'ai géré mon soucis en tout cas :bravo:

A+
5
Je me suis senti seul sur ce thread quand même... :oops: :oops:
6
En fait si il y a de la latence, mais comme c'est pas du temps réel, tu ne la remarques pas forcément.

T'as peut-être jamais fait attention mais quand tu appuies sur les controleurs de transport (play, stop, etc...) il y a toujours un petit temps pour que ça démarre, etc...
Idem quand tu changes les paramètres d'un effet ou d'une equal, c'est jamais instantané.

Tu le remarque aussi quand par exemple tu fais tourner un plug genre Ozone, l'analyseur de spectre est toujours en avance par rapport à ce que tu entends.

----------

Après si tu parles du fait que tu puisses lire des pistes en playback et en enregistrer d'autres en ayant l'impression que tout est synchro, je pense que CEP gère une sorte de compensation automatique de la latence de ta carte.

Exemple: si ta carte a une latence de 20ms, eh bien il lit les wave déjà enregistrés avec un delay de 20ms... je pense que c'est un truc comme ça... Du coup, c'est transparent pour toi.
Si quelqu'un s'y connait un peu plus. Je voudrais pas dire de conneries :oops: