Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un éditeur audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité d'un éditeur audio
Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir a quoi sert un éditeur audio, et si c'est nécessaire pour commencer dans la MAO.
Merci
2
Est ce que c'est utile un moteur pour une voiture ? :mdr:

Non sans méchanceté aucune :clin:

Un editeur audio ça sert a editer tes fichiers audio (waves,aiff...)

Parfois il faut juste reflechir aux mots, penses tu pouvoir faire de la MAO sans "editer" ?

Si oui ben vazi fais sans editeur...

**Number-6**
3
Je m'en serai douter que ca servait à éditer :bravo:
Seulement "Editer" c'est un mot assez vaste.
Je n'ai aucune experience dans la MAO. Je comprend le principe des samplers , sequenceurs, etc...j'en ai d'ailleurs testé quelques-uns.
Seulement j'ai une démo de sound forge et je n'arrive pas bien à cerner la finalité du logiciel. Peut-etre est-ce une des dernieres étapes, dans ce cas-la je n'en ai peut-etre pas besoin pour démarrer.

PS: Il est vrai que l'expression "debuter dans la MAO" peut preter a confusion. En effet je n'ai que 17 ans (et toutes mes dents) et je n'ai donc pas le budget pour veritablement me lancer la-dedans.Je trouve juste que c'est passionant et donc j'essaye de faire avec ce que j'ai et desolé pour vous obliger a lire un message aussi long. :oops:
4
Salut

Je dirais Tonny_Montana que l'utilité d'un produit comme SoundForge est de pouvoir
soit travaille chaque .wav séparemment, soit de travailler ton mix directement

L'interet est qu'un séquenceur est plus la pour travailler les pistes, leur agencement,
le volume de chacune ... et qu'une fois que tu as atteind ce que tu recherches, tu envoies
ton mix dans soundForge pour faire un traitement GLOBAL de ton morceau...

Bien sur, tu pourrais faire cela avec Cubase SX, mais SoundForge est dédié à ce genre
de traitement, donc la qualité des effets s'en fait ressentir...

C'est un peu toujours pareil, on peut tout faire dans Cubase ou Logic Audio.. mais peut-etre
que pris séparemment, certains logiciels font mieux sur un domaine précis que le
sequenceur en question...

Pour moi, mix dans cubase, mastering ou retouche finale sur soundForge

Cela dit, tu peux aussi travailler chacune des Wav avec un editeur type SoundForge ou
WaveLab quand tu viens d'enregistrer un instrument dans ton sequenceur

Voila, The Monz, Toulouse
5
SForge est énorme pour le sampling, resampling de tes sons, pour ma part tout se joue dans SForge.....j'y ouvre mes .wav, je les travaille et hop ddans le séquenceur !!

si tu n'y voit pas d'intérêt, essaie de prendre des wav et de les transformer a fond et là tu comprendra les possibilités offertes !!
6
Merci, j'y vois un peu plus clair. Je vais faire quelques essais.
7
Dîtes, pour résumer :

Séquenceurs = Enregistrement des pistes, travail piste par piste, de façon précise, avec des effets plus poussés (Cubase, Logic Audio)

Editeurs Audio = Travail sur l'ensemble, la globalité des pistes, soit l'ensemble du mix avec l'ajout d'effets quelque peu différente et dédié justement à améliorer un ensemble de pistes (Wavelab, Soundforge, Cool Edit)

C'est bien ça, ai-je bien compris ?

Merci...