Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pti nouveau qui comprend rien

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pti nouveau qui comprend rien
Je suis tous nouveaux dans ce domaine .

Bon alors que je soit clair avec moi mm un editeur audio , c un logiciel qui permet de creer sa musique a partir de plug in ?? c bien sa ?( plug in c bien un son preenregistrer non ? )

Ensuite , je voudrais savoir quelle editeur audio ( grauit si possible :D: ) existe , moi j'ai tracktion , vou pensez que sa suffit pour faire une musique a peut pres potable ?

et aussi , je voudrais savoir si il existe un logiciel avec que des plug in de batterie ?

Merci :D:
2
Slt je vais esayer de t'aider
1- un editeur audio est une application qui permet de traiter des fichiers audio (de l'echantillon jusqu'au master). les traitements possibles sont par exemple la normalisation, les boucles,....les traitement possibles sont vraiment tres vastes....
2- je connais pas d'editeur gratos, mais je sais qu'il existe wavelab lite avec des plug-ins pour traiter l'audio....
3- pour la batterie, il existe notamment le logiciel battery de native instrument qui fonctionne soit en autonome ou dans un sequenceur. ça sert pour tous les styles, il suffir de charger les samples de tee ou tel style de music......
voila
3
> Jean

il existe un tres bon éditeur audio gratuit : audacity
sur googgle tu devrais trouvais le lien pour le télécharger, ou peut être même ici.

Mais comme JC te l'a dit un éditeur audio sert à traiter un signal audio. Ce dont tu parles serait plutôt un séquenseur, genre cubase, fruity loops etc au sein desquels on utilise des instruments VST.

bon courage, et sois patient, débuter là dedans n'est pas toujours que du plaisir !
4

Citation : je voudrais savoir si il existe un logiciel avec que des plug in de batterie ?


je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais pour commencer et parce qu'il a un son d'enfer, y'a Hammerhead RythmStation en freeware.y'a des liens dans AF vers le site de Bram Bos pour charger le log et des nouveaux sons.

Citation : il existe un tres bon éditeur audio gratuit : audacity


exact, il est vraiment très bien

sinon y'a aussi les trackers qui fonctionnent à partir de modules(vst,vsti et natifs):en freeware y'a Buzz;Psycle;Modplug.fais une recherche dans AF ou google
5
En prenant bien le temps de lire, tu trouveras ici ce qui se fait de mieux en gratuit et dans tous les domaines : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,51667,idsearch,2612206.html

n'oublie pas les excellents dossiers d'AF : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

c'est long mais il faut commencer par ça
6
Eh ben .... en effet j'ai de la lecture ... :clin: , mai bon j'ai commencer a lire et c tres interressant...je comprend pas encore tous mai bon , Sa viendra :D:

Citation : je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais pour commencer et parce qu'il a un son d'enfer, y'a Hammerhead RythmStation en freeware.y'a des liens dans AF vers le site de Bram Bos pour charger le log et des nouveaux sons.



Je l'ai telecharger !! ... mais je ne peux pas l utiliser maintenant , Je verrais plus tard , mais il a l'air complet pour mon niveaux :clin: !

Merci bcp de m'avoir repondu !! J'en avais vraiment besoin :bravo:

Aller @++ tlm :P: