Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude
Salut, avant de graver mon cd j'aurait voulu avoir des avis je travaille sur samplitude j'ai mixer toutes mes pistes et je voudrait savoir qu'est ce que je peut rajouter en master pour avoir un bon son a la fin
et qu'est ce que vous me conseillerait comme effect ou plug ins pour mixer mes voix en sachant que j'ai comme micro un sm58 en passant par une console de mixage mackie 1402vlz.... merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulala, ta premiere question elle est un peu balaiz ( je m y connais pas dutout en sampleur ) mais pour ce qui est du conseil, je te conseil de finir le tout en audio pour la batterie ( tu pourras y mettre des effets ... et pi le midi sous samplitude, surtout pour les batteries, il est pas génial, ca mank de patate ... enfin chacun ses gout ). Pitetre ke pour enregistrer chak piste une a une, tu peu mettre le grosse caisse, par exemple, en solo sur le sampleur et l envoyer dans l ordi, puis refaire la même chose pour la caisse claire ... et ainsi de suite, ca risk d etre long, mais au moins, tout sera nikel !

Pour ce qui est du reste, pour les effets, la fonction dont tu me parles, ca s appelle "automation", alors je sais qu'il y a des plugs qui permettent une telle fonction, genre les plugs sous protools ( un log un peu trop cher lol ) ou alors les plugs de Dolby ( pour faire bouger les sons en temps réél ) mais vu ke j ai pas mal de plugs, je pense pas ke mes plugs avec automation soient ceux de samplitude, alors laisse tomber pour cette fonction ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Mrd, je viens de penser à 2 autres solutions !
Si tu veux rester dans samplitude, alors tu clik sur la piste sur lakelle tu veux rajouter des effets différents en fonction du temp, tuclik sur la piste et tu met la barre de transposition à la fin de la partie ou yaura le premier groupe d effet, et tu clik sur "T" ca va te sectionné la piste à cet endroit. tu refais le même truc pour chak partie ou yaura pas les mêmes effets, apres tu clik sur une de tes section avec le bouton droit et tu y assigne un effet !

Autre solution, dans soundforge, tu peux appliquer des effets à une zone particuliere de ta piste, alorts sauve ton projet sous samplitude, ouvre soundforge, si tu l as, et assigne les effets où tu veux ! ( fo faire attention, samplitude, dans un fichier, va sauvegarder aussi tous les essais ratés et tou lol, alor retrouve juste le passage que tu as gardé dans ton mix ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Je te remerci ,je vais utiliser des conseils des ce soir :oo:
sinon un autre petit truc si j'enregistre directement en audio toutes les pistes de mon sampleur dans samplitude il me faudrait la fonction clik tu sait 1 2 3 4 enregistrement pour bien me caler(comme sur cubasse quand t'enregistre tes notes) est ce que c possible ca sous samplitude.....
14
Je sais pas, je pense pas, mais sinon, au pire, ya un métronome, et au pire, tu peux remetre tes pistes au bon moment ... @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip