Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de tension en fond de mix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de tension en fond de mix
Salut,
En fait après un enregistrement sur la prise micro d'un portable :oops: , y'a un son de tension qui parasite les fichiers.
Les axes principaux gauches et droit des fréquences ne sont pas en phase avec les axes centraux des 2 côtés (Left & Right).
Il y a t'il une solution pour recaler les axes ? :??:
Merci
DU SON...
2
Pour les parasites, y a malheureusement pas grand chose à faire. On avait eu le même problème avec mon frangin: on enregistrait aussi avec la carte son interne :oops: et on avait oublié de désactiver l'entrée micro. Et comme les convertisseurs sont juste à coté de l'arrivée de l'alim....
Pour le déphasage, je sais pas: je débute...
3
Pour le dephasage...il suffit d'inverser la phase...

pour le buzz, essie de mettre un gate pour les parties silencieuse...au pire essaie de filtrer le buzz sans trop bouffé le son des instrus... :coucou:
4
Le hic, c'est que si ça buzz vraiment trop fort (et c'était mon cas), le bruit passe au dessus de la musique, donc même un gate n'arrangera pas grand chose. Pour les filtres, c'est chaud aussi. dans mon cas, le buzz était à 100Hz (normal, double de la tension EDF). J'avais mis un rejecteur très étroit centré sur 100Hz mais le problème est que le bruit est très polué donc beaucoup d'harmoniques. Et à force de mettre des filtres, il ne restait plus grand chose...