Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet Sounddiver virus

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 9 428 vues
  • 19 followers
1 Sounddiver virus
Bjour, je possede sounddiver virus et je ne connais pas. Apparement, celui-ci ne reconnait que les virus et non mes synthé comme le d-70. Que faire ?
Afficher le premier post
41
Merci beaucoup pour le lien ! :bravo:

Je vais tester ça de suite.

Si comme le dit Ostrovitch, Rekon a abandonné ses clients, pour moi, ça s'arrête là en tous cas. Ils auraient quand même eu le temps de s'adapter à la MAJ du Virus...

42
Après quelques tests (ma première utilisation de SoundDiver), pas de soucis pour gérer ma banque de patch importée du Virus, modifier, storer, etc... mais quelques difficultés pour charger les patchs téléchargés sur le site d'Access.

Les fichiers du dossier Sound Diver ne semblent pas acceptés (ou alors je ne les charge pas du bon endroit), et pour les fichiers Midi, certains ne chargent pas non plus (File not found / Result code = -43) et ceux que j'ai réussi à charger me donnent quelques difficultés :
Je clique sur un son, il me charge toujours le premier de la liste dans le Virus.
Impossible de naviguer dans les sons de la banque.

Une (toute) petite aide de prise en main ? ;)

43
Bon, je me répond pour dire que j'ai trouvé le lien pour le manuel français de SoundDiver, ça va beaucoup mieux !

(et on dit aussi merci Ostrovitch pour ton post d'il y a 4 ans...) ;)
44
@nemocaine
Peut-tu mettre le lien pour le manuel en français
J'ai le même problème pur charger des fichiers midi avec sounddiver
45
Oui bien sûr, voici le lien :

http://ryckeboerg.free.fr/DOWNLOAD/SD3FR2.pdf

En fait c'est g_ryckeboer qui l'a posté il y a 4 ans, pas Ostrovitch... :)

Trouvé dans AF :

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/emagic/SoundDiver/forums/t.308200,je-cherche-la-documentation-complete-en-francais-pour-emagic-sounddiver-3.html

Et on peut garder contact si on rencontre d'autres soucis ? J'ai potassé un peu la doc (qui est assez dense), mais pas encore testé sur le logiciel.

T'as exactement le même message d'erreur que moi ?
Il semblerait que la version MAC contienne pas mal de bugs. Et vu que c'est un logiciel passé aux oubliettes niveau MAJ...
46
Salut,
je ne suis pas sous mac, mais sous PC.
La gestion du virus (un virus rack pour moi) est nickel une fois compris le fonctionnement. Le chargement et la sauvegarde en librairie sounddiver se fait sans problème.
Mes librairies préférées sont les matt piccones et howard scarr.

J'ai trouver une astuce pour les fichiers midi.
J'ai une question posé par sounddiver qui me demande si déplace les entrées chargés dans une librairie; je dis oui et le fichier midi va dans une librairie appelée du même nom que mon synthé (virus rack).
Je l'enregistre dans un fichier librairie afin de lui redonner un nom plus parlant.
47
moi, sur mac pas de problème avec cette version, certain fichiers ne passent pas car ils sont faits pour les ti. Sinon, essayez différentes manières d'ouvrir vos fichiers (ouvrir, importer, glissé/déposé, etc ...)
48
Merci :)