Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symbole d'accords

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Symbole d'accords
Bjr à tous

objet: Symboles d'accords dans Finale 2005:

savez vous comment il faut faire pour déplacer horizontalement une altération après un symbole d'accord ex: D# ?

autre question concernant l'édition d'un accord:

dans le cas où on veut écrire: D alt, comment éditer alt en une seule fois sans avoir à le faire lettre par lettre ?

merci à vous et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des choses que vous ignorez : mon Mail: Hbenkhelil@aol.com
2
Salut, pour placer comme tu veux l'altération après le D, tu peux tout simplement utiliser l'espace insécable (alt+0160).

Ensuite, il te demande si tu veux l'ajouter à la bibliothèque, et là tu peux positionner comme tu veux, pour le réutiliser ensuite.

Même principe pour ta seconde question.

J'ai bien compris tes questions ? :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Eh bien merci beaucoup pour votre aide, je n'ai pas encore essyé mais il n'y aucune raison pour que ça ne marche pa.

Je ne sais pas tout mais si vous avez besoin n'hésitez pas je vous répondrai

cordialement
4
:boire: Ca marche ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Excuse moi mais tu m'as bien dit Alt+ 160 , ok mais que faut il faire avent ? ...merci de partir du début ...
6
Pas de problème :

dans l'outil accord, bien vérifier que tu es en mode "taper dans la partition", puis attribuer à une note ou un silence l'accord, avec un double clic.

Ensuite, taper "D (alt+0160)#", et faire espace, tu auras la boite que je t'ai indiquée, qui te permet de modifier le suffixe.

Et voilà !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Pas de problèmes, mais je ne connais pas la version en anglais...

Il s'agit en fait de l'option juste en dessous (je ne connais pas le nom) qui permet de taper directement la notation de l'accord au-dessus de la note auquel il est attribué.

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : Bonjour Michel


:?!:

Alors, pour la méthode, je ne vois pas où ça cloche : je viens de refaire plusieurs fois la manipulation sur mon PC, et ca marche sans problèmes...

je redis ce que je fais :

"mode défilement/outil accord (mode taper dans la partition)"

clic sur la note où je veux position mon accord, puis "D(alt+0160)#"
Ensuite, une première boite me demande si je veux ajouter le suffixe à ma bibliothèque de suffixes, je dis "oui", puis je modifie comme je veux.

:noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Pour le alt+0160, il faut garder le alt appuyer quand tu tapes les chiffres.

Ce que tu peux faire, c'est essayer d'insérer un espace insécable (avec donc al+0160) sous Word, et de le copier/coller dans ta définition d'accord.

Une dernière question : tu utilises bien un pavé numérique pour rentrer les chiffres ? (pas la double fonction au-dessus du clavier normal, comme sur un portable)

Je comprends pas cette (__ c'est louche ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Le alt0160 est le code standard pour définir l'espace insécable, ca marche même sur AF !

:?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.