Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer de l'audio en partition ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 68 708 vues
  • 14 followers
1 Transformer de l'audio en partition ?
Sauriez-vous si il existe un soft capable de transposer des fichiers wav audio ( sax, piano, batterie, bass, ...) en partitions ? :???: Et ce avec qu'elle acuitée...? :??:

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
Apparement Finale 2008 le ferait, avez-vous déja essayé ?
3
4
Bon ayant été voir de plus près sur le site makemusic, finale pas plus qu'un autre ne serait à priori capable de convertir un fichier audio en partition.

Alors, existe t-il un soft capable de retranscrire correctement un fichier audio en midi ? :?!:
5
A priori widisoft le fait, je vais tester cela.
6
Sous linux, y'a scolily
7
Une documentation très intéressante sur ce sujet:
http://www.myriad-online.com/fr/sharedxp/audiomidi/audiomidi.htm
Sur iMac G5 syst 10.4.11
8
Bon ben j'ai fait des essais avec widisoft et melodyne, c'est pas très concluant dans l'ensemble... :| mais c'était à prévoir :oops:
9
Réponse à Newbie

Merci, Newbie , pour le lien avec cet article .
En clair, ce n'est pas possible, pour l'instant, de transcrire en midi un enregistrement audio d'un concert polyinstrumental et/ou polyphonique, mais il est parfaitement POSSIBLE de convertir de wav /MP3 en midi, un air joué par UN SEUL INSTRUMENT A VENT (dont la voix humaine)ou par conséquent une mélodie CHANTEE à capella par UNE SEULE PERSONNE, ce qui serait ce que je recherche pour utiliser l'un ou l'autre de mes deux éditeurs de partitions qui prétendent, dans leur publicité, pouvoir le faire, mais qui ne donnent, dans le manuel de l'utilisateur, aucune directive pour utiliser cette fonction.
J'ai écrit plus de 300 textes de chansons et composé leurs mélodies dans ma tête, même un choeur à 4 voix, sans pouvoir déposer la moindre partition à la SACEM car je ne sais ni lire ni écrire la musique ni jouer d'un instrument autre que la voix humaine, le chant . Or, les 2 logiciels d'édition de partitions qui sont censés, c'est écrit sur la boîte, pouvoir entrer, à partir d'un micro, un air joué par un instrument à vent ou chanté à capella par une seule personne, ne donnent aucune indication pour accéder à cette fonction.

Pour Musicalis Partition Deluxe c'est la fonction GenieSound, mentionnée dans la publicité mais comment faire apparaître cette fonction sur l'ordinateur pour pouvoir l'utiliser ? Aucune réponse du fournisseur à cette question .

Pour FINALE SONGWRITER 2007, cette technique est censée utiliser MICNOTATOR pour cette fonction . C'est écrit sur la boîte. Le manuel d'utilisation mentionne ce terme Micnotator au bas de la page 29, mais le terme Micnotator n'apparaît pas dans le menu déroulant ( quand on clique sur MIDI) où il est censé apparaître.
L'équipe d'aide de Finale n'a pas voulu me donner d'indications : je lui ai adressé un premier message en français et un certain "Matt K.
MakeMusic Customer Support" m'a répondu laconiquement que "the support team" ne fournissait qu'une aide en anglais . J'ai donc refait ma demande en anglais et reçu la réponse que, au bout de cinq jours, mon dossier était clos !!!

Mauvaise volonté, incompétence de l'équipe d'aide ou ...publicité mensongère de ces deux éditeurs de logiciels d'édition de partitions pour cette fonction d'entrée de la mélodie par un micro, jouée sur un instrument à vent ou chantée ?

Je reste avec mon problème non résolu .
Pastourelle
10
A chef Sioux de Son

:???: Chez Finale, la fonction Micnotator , pour faire entrer de l'audio (un instrument à vent ou une voix humaine)est inscrite sur la boîte du CD Rom de Finale Songwriter 2007 et dans le manuel imprimé fourni avec le logiciel . Or, impossible de la faire apparaître dans le menu déroulant en cliquant, comme c'est écrit, sur "Midi".
Vous semblez avoir des infos sur Finale. Qu'en est-il exactement ? Est-ce de la pub mensongère ?
Merci pour tout . Mais ce problème me pourrit la vie :(((
Pastourelle