Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finale 2004 ou Sibelius 3 ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Finale 2004 ou Sibelius 3 ?
Bonsoir, :lol:
Je sais que le sujet a déjà été (légèrement) débattu mais j'aimerai avoir vos nombreux avis.
Finale me parait puissant mais lourd (car ancien) alors que Sibélius me semble incroyable.
Quels sonts leurs avantages et défauts ?
A vous les utilisateurs !!! :boire2:
(Personnelement j'utilise pour l'instant Logic) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de tester la démo de Sibelius 3, c'est incroyable ce logiciel, il est intuitif, ergonomique, rapide. :ange: ......................... les mots me manquent :langue: , je vais encore être obligé de casser ma tirelire :rocket: (mais pas avant la rentrée, je ne suis qu'un pov zenseignant musicos !) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
Bonjour,

Je travaille sur Finale 2004, et ayant entendu beaucoup de bien de Sibelius, je regarde de près ce logiciel.
Avant de l'acquérir je l'ai essayé, mais tout en anglais oblige, je n'ai rien compris et trouvé vachement plus difficile que finale.
J'ai une bonne série de questions..si vous arrivez ou voulez y répondre, je vous en serais grandement reconnaissant :)

-Pour mettre les titres, registrations des pièces (orgue), auteur, retranscripteur, peut on arriver à la meme présentation que sur Finale? Peut on changer la police des écritures?

-Pour insérer les notes, comment faire pour mettre plusieurs voix? Est ce que l'orientation des queues de notes est automatique? Si non comment fait-on pour les orienter?

-Comme dans Finale, peut on faire un "retrait" du premier système? cad par exemple, si le système commence normallement à 2cm de marge peut on placer un système à 4 cm de la marge?