Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuseScore MuseScore 2
Photos
1/3
MuseScore MuseScore 2

Editeur de Partitions de la marque MuseScore

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : MuseScore en version 2.0 finale

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 905 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MuseScore en version 2.0 finale
Après plusieurs semaines de beta publique, la version finale 2.0 de l’éditeur de partitions gratuit MuseScore est enfin disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour l'information

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

3
+1
4
5
Question bête peut-être :
Qu'en est-il du ReWire ? Par exemple, Sibelius peut fonctionner en synchro avec Cubase...
6
Citation de rUgUeUx :
Question bête peut-être :
Qu'en est-il du ReWire ? Par exemple, Sibelius peut fonctionner en synchro avec Cubase...

D'après le site, pas de rewire, ni de vst, il ne marche qu'avec des soundfonts pour le son (dommage !)... MAIS il serait compatible avec JACK, ce qui permettrait une communication "à la rewire" (genre-style) avec certains logiciels qui utilisent ce fameuuuh JACK, tels que Ardour / Harrisson Mixbus par exemple.

Mais ça concerne surtout le monde Linux, bien que JACK (gratuit et open source) soit aussi dispo pour Mac et Windows et pourrait aisément remplacer / compléter rewire, il n'est pas très répandu dans le monde merveilleux des STAN (Cubase et Protools pourraient très bien l'utiliser par exemple, mais va parler à un sourd ?)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

7

Vérification sur le site, pas d'interconnexion autre qu'avec JACK, mais certains STAN fonctionnent correctement sous Linux, REAPER par exemple, d'où connexion possible. Mais je crains que cela ne soit que dans le sens export vers STAN, pas import de STAN vers MuseScore. A creuser.

Sinon, les options lors de l'import MIDI permettent de faire pas mal de choses, et exploser un conducteur en partitions individuelles est aussi plein d'options.

Pour éditer des partitions, je vois cependant mal l'intérêt de la synchro : export midi après construction du morceau, re-travail sur MuseScore, et édition des partitions ainsi obtenues. C'est ce que j'envisage de faire pour un petit ensemble familial (qq cuivres, flûte, clarinette, basse/guitare/percus/claviers). Mais je n'y suis pas encore.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:04:07 ]