Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuseScore MuseScore 3
Photos
1/2
MuseScore MuseScore 3

Editeur de Partitions de la marque MuseScore

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : MuseScore 3 est disponible

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : MuseScore 3 est disponible
MuseScore MuseScore 3
La version 3 de Musescore est sortie et disponible pour Mac OS, Windows et GNU/Linux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yeah ! Super logiciel gratuit, pour ceux qui ne connaitraient pas.
3
Cet éditeur de partition est en effet excellent.
La version 3 apporte des améliorations appréciables comme la mise en forme automatique et surtout la time line qui permet de bien se repèrer.
Mais zut : pas de compatibilité avec la version 2 (la 2 ne lit pas la 3, mais l'inverse fonctionne heureusement).
Comme on est plusieurs à travailler sur les mêmes partitions en conservatoire, il faudait migrer tout le monde.
Du coup je reste sur la version 2 car il n'y a même pas la possibilité de faire enregistrer sous la version 2.

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 13:36:51 ]

4
J'imagine que le logiciel MuseScore pour Android va rester coincé sur le format v2 pendant encore un petit moment ?
5
Super, merci de l'info !
6
En espérant que le temps de chargement ai été réduit... Je ne sais pas si c'est à cause de l'extension pour notation de batteries / marching band..., mais la version 2 met une plombe à s'ouvrir.
7
En ce qui concerne le temps de chargement, il semble dépendre des machines utilisées.
Avec un vieux portable de 2009 (pentium et disque 4200 tours) : musescore2 = 12 secondes musescore3= 15 secondes
Avec un portable récent (intel i7 et disque ssd) : musescore2 = 7 secondes musecore3 = 5 secondes
Ces mesures approximatives sont réalisées avec un démarrage à froid.