Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 2
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 2

Sujet Deux sons sur la même piste.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
1 Deux sons sur la même piste.
Je viens de lire dans un poste qu'il n'est pas possible d'affecter plusieurs canaux midi à une seule piste. D'accord, mais comment font les gens qui écrivent pour cordes par exemple avec pizz./arco ?
Je me retrouve à tout écrire sur la même portée avec le même son de corde arco. Ca me pousse à imaginer des pizzicati quand j'entend un son arco, c'est un bon exercice mais c'est dur...

A propos pourquoi y-a-t'il si peu de monde sur le forum de Sibelius 2 et tant sur le 3 ?
La différence est si grande ?
2
Salut !

Pour ton problème il faut utiliser des Program Changes.
En gros ça permet de prévenir Sibelius que la vois est en train de changer d'instrument.
Exemple, je crée un piste de violon (ce qui correpond au numéro 40 en Général MIDI il me semble). Je veux ensuite le faire jouer en Pizz (qui porte le numéro 45 en GM), j'insère le texte (de type expression ou technique...) "~P45" (sans les guillemets).
Et là, ça devrait fonctionner.

Pour le reste, s'il y a plus de gens sur le forum Sib 3, c'est que la version 2 commence à dater. Nous en sommes à la 4.

A +
3
Merci c'est super, je t'aime, et j'adore ce logiciel.
Effectivement c'était marqué dans la notice, mais c'est en anglais alors ça freine un peu.
Ca existe en français le 4 ?