Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro 3
Photos
1/14
Steinberg Dorico Pro 3

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions Steinberg Dorico en v3.5

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 591 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions Steinberg Dorico en v3.5
steinberg-dorico-pro-3-281011.png
Steinberg vient d’apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations à son éditeur de partitions, mais il vous faudra repasser à la caisse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 10:56:19 ]

Afficher le premier post
11
Pour ceux qui parlent anglais, cette vidéo est particulièrement parlante concernant Sibelius :bravo:

12
Ils ont amélioré les parties concernant l'expression map.

Du coup (moi aussi j'espérai cubase et dorico ensemble), j'ai enfin concrétisé mes rêves et remplace cubase par vienna ensemble Pro et c'est nickel.

Plus de Mixage , l'idée est de remplacer note performer par vienna ensemble et dorico.

Je garde notePerformer que j'adore, mais pour composer et ensuite je bascule au modèle de lecture avec la vienna.

Si c'est trop chargé, on peut mettre un peu de notePerformer et ce que l'on veut en spitfire ou autre, c'est génial :)
13
Bonjour, j'ai exporté chaque instances de dorico par groupe instrumental qui va dans vienna ensemble.
les bois, cuivres , ensembles, cordes et solistes donne donc 5 modele de lecture autonomes et utilisent tous des expressions map. lorsque je les importe dans un morceau individuellement ou groupés en un seul modèle de lecture (bois+cuivres+...) tout va bien.
par contre j'ai fait la même chose avec l'instance de percussion qui utilise donc des percussions maps, et là rien ne va plus.
j'ai sauvegardé un seul instrument (vienna ensemble pro x64) dans la terminaison et je l'ai enregistré. lorsque je rappelle le modele de lecture pour des percussions , je me retrouve avec 6 ou 7 instruments différents au lieu de un seul.(il y en avais bien que un seul dans la liste lorsque j'ai enregistré.
est ce que cela vient d'un bug des percussions maps ?
Merci pour vos retours
14
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour éditer des partitions de chansons,permettant d'éditer:
- Une portée en clé de sol avec une mélodie monophonique
- Des accords chiffrés (ex. Am7) au dessus de la portée,
- Les paroles, sous la portée
J'ai utilisé jusqu'à présent "Finale 2006", acheté en 2005! Mais mon vieux PC (Window7) a rendu l’âme et je n'arrive plus à installer "Finale 2006" sur mon nouveau PC (Window 10).

Malgré mon utilisation limitée, j'ai toujours trouvé Final poussif...
Je suis donc intéressé à investir dans un logiciel nouvelle génération.

Je suis aussi ingé son et nous utilisons "Cubase" au studio depuis 20 ans (J'ai connu son évolution depuis "Cubase SX").

"Dorico", me semblait être une évidence et je pense que "Dorico Eléments" est suffisant pour mon besoin....

J'ai depuis hier au soir tenté d'installer la version gratuite "Dorico SE", et c'est une véritable galère...
Le site vous indique l'envoi d'un mail comprenant l'identifiant d'installation, mais aucun mail n'est envoyé.
J'ai téléphoné à la hotline, allemande pour recevoir l'identifiant (la hotline française n'est actuellement pas opérationnelle).
L'installation se fait via un logiciel "Download Assistant". L'installation a durée 3 heures, pour cause de multiples plantages, qui nécessitait de redémarrer la machine...
J'ai fini par installer "Dorico SE".... Mais "Dorico" plante....

Après ces déconvenue, j'hésite à investir de peur de jeter mon argent par la fenêtre pour un logiciel inutilisable (cela m'est arrivé une fois où j'ai perdu 400 € pour un logiciel qui n'a jamais fonctionné!).

J'ai l'impression que ce logiciel est une usine à gaz informatique... avez-vous rencontré les mêmes problèmes?
Est-ce que la version "Dorico Eléments" serait suffisante pour l'usage décrit?

Merci pour vos retours

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 14:52:12 ]

15
Je ne sais pas trop mais je me demande ce qui est le plus instable entre ta machine et Dorico, surtout pendant une installation.
Sinon, pour ton usage: Guitar Pro.


 

16
Et pourquoi pas tout simplement Musescore plutôt que de dépenser de l'argent pour des fonctions hyper avancées ?
17
Merci pour cette proposition (Musescore). Elle m'a été faite parallèlement par un ami musicien professionnel... je découvre ce logiciel depuis deux jours et je pense avoir trouvé ce que je cherchais...
Après ces quelques heures de découverte, je dirais qu'il m'offre les mêmes possibilités que Finale 2006, que j'ai utilisé pendant 15 années. Je ne me sent pas trop dépaysé.
J'ai fini par faire fonctionner Dorico et j'ai aussi passé quelques heures à le découvrir, mais contrairement à Musescore, j'ai l'impression d'être en terrain inconnu.
Dorico doit certainement être un logiciel extrêmement puissant et performant, un outil magnifique pour écrire de la musique de film ou de la musique pour grands ensembles. Mais il me semble être entre mes mains tel un bazooka avec lequel j'irais chasser des mouches! Un outil beaucoup trop puissant!
J'ai aussi testé Crescendo que j'ai trouvé très décevant.
Conclusion, après ce temps de recherche, j'adopte Musescore, non pas pour le prix :D: (je ferai un don pour soutenir l'équipe des développeurs), mais puisqu'il me parait adapté à mon besoin de "Songwriter"
Encore merci pour vos conseils.....
18
Cette nouvelle version incorpore les Tablatures de guitare.
Je me demandais s'était possible de mettre des accordages "désaccordés" ? Ex. la 6ème corde en mi quart de ton ? Sur Guitar Pro, c'est pas possible. Sur Musescore, c'est pas possible.
Quelqu'un a déjà testé ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

19
hello Lvr
je ne pratique pas ce genre d'écriture mais apparemment cela serait possible :
https://steinberg.help/dorico/v3/en/dorico/topics/setup_mode/setup_mode_instruments_fretted_tuning_c.html

tuto piano débutant : PapyPiano

20
Merci pour l'info. Je vais regarder ça.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.