Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro 3
Photos
1/14
Steinberg Dorico Pro 3

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions Steinberg Dorico en v3.5

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 586 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions Steinberg Dorico en v3.5
steinberg-dorico-pro-3-281011.png
Steinberg vient d’apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations à son éditeur de partitions, mais il vous faudra repasser à la caisse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 10:56:19 ]

2
"mais il vous faudra repasser à la caisse"
3
Comme d'hab avec Steinberg...
4
Considérations financières à part, quel software! les videos jointes à la news en disent long.
J'ai testé la version d'essai, et c'est bien plus "user-friendly" que Finale, mais il faut quand même reprogrammer... ses propres neurones lorsque l'on est "Finalisé" depuis 25 ans. J'hésite encore...
Notez que si l'utilisateur de Finale "switche" vers Dorico, le tarif est plus doux. Pour les enseignants et étudiants aussi.
5
Est-ce qu'il a une bonne intégration avec Cubase ? Toujours un peu pénible de faire deux fois le boulot, une fois dans le DAW et une fois dans l'éditeur de partitions.
6
Si seulement ils avaient fait de Dorico la partie "score" de Cubase Pro. J'ai testé Dorico à fond plusieurs jours, fabuleux pour l'édition et la qualité des documents produits, mais l'enregistrement temps réel n'est pour moi pas acceptable. Du coup, j'ai du renoncer, à grand regret.
7
Dorico s'adresse à un marché de niche, ça serait bien de traiter cette niche un peu mieux pour la garder fidèle et faire switcher ceux qui sont encore chez la concurrence. C'est ajouts ne me paraîtraient déjà pas fous-fous pour une mise à jour gratuite, alors payante :facepalm:
8
La différence de prix entre la version Pro et la version Elément est hallucinante.


 

9
Je l'avais pris en promo lors des 30 ans de Steinberg, avec le crossgrade Sibelius ça m'était revenu à 250€ à peu près. Dorico est un logiciel formidable qui renvoie la concurrence à l'âge de pierre, c'est le premier logiciel d'écriture de partitions professionnel qui ne nécessite pas des heures de documentation pour effectuer les tâches les plus basiques.
10
+1

En revanche, il faut abandonner certaines habitudes prises avec d'autres éditeurs de partitions pour l'utiliser au mieux de sa puissance et en être satisfait.