Steinberg Dorico
Steinberg Dorico

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico.

PACOCLEBS PACOCLEBS

« Pas mal du tout »

Publié le 30/11/20 à 00:49
C’est une autre philosophie, au début, on est déstabilisé mais on s’y fait vite...
Pour moi en deux jours, il a surpassé en tout point sibelius:

Esthétique, les partitions sont vraiment belles

Au niveau du son, un vrai bonheur d’avoir ce piano roll et de charger n’importe quel vst puissant prêt pour l’orchestre ou la musique de chambre... contrôle des automations, des données midi... on fait son son et l'on corrige les approximation de la notation et de l’exécution par les samples.
Je verrai à l’usage si les expressions map sont réalisables, il semblerait que cela prenne à peine un apres-midi...

En tout cas je viens de terminer une piece pour piano et je n’ai pas eu besoin de mon séquenceur pour la mixer et la sculpter comme je veux l’entendre et la partition est juste impeccable visuellement...

Que demande le peuple!

Je regrette sibelius pour la pédagogie même si je remplacerai l’outil video de sibelius par une lecture en capture vidéo sur dorico pour mes élèves.

Il semblerait également que l’outil d’écriture pour faire des schémas et expliquer soit moins puissant mais je n’y ai pas encore beaucoup mis les pieds de ce côté là et j’avoue que si c’est aussi bien que sibelius, il méritera son cinq étoiles.

Sur ce, faites de la belle musique et merci de m’avoir lu.