Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico
Photos
1/1
Steinberg Dorico

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Sujet Commentaires sur la news : Le Dorico de Steinberg est sorti

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 362 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Dorico de Steinberg est sorti
Après trois ans de travail, le logiciel de notation musicale Dorico développé par Steinberg est enfin disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos éclairages

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

12
Citation :
quand on sait que Finale complet se trouve entre 180€ et 210€ et qu'une Crossgrade est à 149$ sur le site du constructeur...

Finale aux alentours de 200€? la version "plein pot" est à 511€ chez Thomann, et à 600$ sur le site de MakeMusic https://store.makemusic.com/Store/default.aspx?tab=notation&_ga=1.169855713.1308287298.1364754183
13
Oui...euh...moi, à ce prix là, j'irais plutot faire travailler des editeurs comme Bärenreiter, Henle Verlag ou encore Breitkopf.
On prend vraiment le " pro " pour une vache à lait!!
:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
Pour que je passe sur DORICO il faudrait que Steinberg propose un Support technique digne de ce nom
J'ai eu (et j'ai toujours un problème avec un de leur soft et la seule réponse que j'ai eue c'est "attendez le prochain update" sauf qu'il n'y a jamais eu d'update si ça c'est pas du support efficace du coup j’avais envie d'investir dans Wavelab ça m'a refroidi je pense que ça va être pareil pour DORICO je n'ai encore pas bien vu ce qu'il avait de plus que SIBELIUS.
15
Citation de MaiMai :
Avec mon baril d'Ariel acheté au Prisu', je paie aussi pour les voleurs mais ça ne m'empêche pas de faire ma lessive alors que là...:?!:...c'est un ( gros ! ) poil exagéré je trouve! Amha

Sauf que ton baril de lessive, Ariel en vend des milliers par jour (sinon par heure). Ce n'est pas le cas pour les softs. Je ne cherche pas à justifier la politique tarifaire de Steinberg, c'est simplement que l'analogie me paraît biaisée!;)


 

16
un de mes potes vient d'acheter dorico l'a essayé et m'a envoyé sa review.

je peux pas la recopier completement car je lui ai pas demandé son autorisation, alors je fais un petit resumé. mais en gros cette version 1.0 ne plaira a personne d'entre vous pour une simple raison.

le soft est orienté engraving pro pour les editeurs et impressions professionnelle de partition dans sa version 1.0.

tout ce que les gens attendent c'est faire avec ce qu'ils faisaient avec sibelius et finale. ce n'est pas le ca ou du moins pas encore, genre soft de partition / Daw. c'est pas encore pret.

la version 1.0 est extremement puissante, mais si on pense en utilisant le soft en terme de sibelius ou finale, on se fout dedans, d'ou plein de gens qui ralent car ils arrivent pas a faire ci ou ça. La doc est obligatoire a lire. Et ceux qui ont pas été impressionné par les tuto publiés ont pas compris a quoi sert le soft ou son potentiel.

la plupart des fonctions que les gens attendent viendront plus tard dans des updates, donc la personne qui depense maintenant 559 euros pour avoir un sibelius like, bah non.
avoir un soft de notation / daw melangé, bah non , ça sera prevu sans doute pour plus tard mais dans la 1.0, non.

au depart mon pote était deçu, impression de s'etre fait avoir, puis il se rend compte que ça n'a rien avoir avec sibelius, le soft est trés bien pensé, mais faut tout re apprendre, faut absolument lire la doc, et surtout dans sa version 1.0 il manque des choses suivant quel public l'achete.
certainement steinberg a poussé a mort l'equipe de developpement (ex Sibelius) pour le sortir sans attendre encore une année de developpement et donc ils ont du faire un choix.

pendant l'essai et que le frustration montait il pensait que il manquait des tonnes de trucs, soft pas fini (ce qui est un peu le cas), mais que en voyant les tutoriaux, bah il voit en fait que les fonctions sont la mais qu'il est passé a coté car il pense trop "sibelius".

niveau engraving, le soft je cite mon pote va "exploser sibelius" et "enterer finale", mais que il faudra plus qu'une heure pour le maitriser, re apprendre tout le workflow et penser differement.

pour repondre a l'un d'entre vous : non dorico n'a pas de fonction de saisie comme starffpad, et aucune annonce n'a été faite dans ce sens.

pour repondre a un autre, un trial est prevu de 30 jours , exactement un mois aprés la sortie du soft donc 19 octobre + 1 mois. donc 18 ou 19 novembre.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 20:21:51 ]

17

Ca confirme ce que j'ai lu dans le blog Sibelius, l'outil est novateur, notamment dans la création de projets imbriqués, mais pour l'instant plutôt axé "gravure". La version démo permettra de se faire une idée. Perso, ce qui me fait peur en regard du débit de téléchargement de ma ligne internet (ce matin 3,21 Mbps), dans la mesure où mon nouvel Imac 27 n'a pas de lecteur CD Rom, c'est le téléchargement de 8 Go de données. Si c'est en une seule fois et avec un temps de téléchargement défini, ce n'est même pas la peine d'y penser. 

18
Le logiciel est cher (comme les autres de ce niveau, Finale et Sibelius, dont l'avenir est incertain, vu le changement d'équipe, Avid etc...), mais a nécessité 4 années de développement par une dizaine de personnes, et la base de clients potentiels ne sera jamais énorme.
En version 1.0, il manque pas mal de trucs, si j'en crois plusieurs témoignages. Par ex. :

No chord symbols
No 1st & 2nd endings (lines)
Individual staves are not independently adjustable vertically, other than the software's own collision avoidance feature
No cueing
No transposition. (Transposing parts correctly transpose, but you can't transpose a passage up a 3rd for example)
No piano pedaling
No slash notation
No fingerings
Limited support of Sample Libraries, no Audio Units.


Mais dans un an ou deux, avec l'ajout progressif de fonctionnalités qui est promis, Dorico, s'il survit, deviendra très intéressant.
Le problème de ces "usines à gaz" (Finale, Sibelius, Dorico), c'est qu'on met plusieurs mois pour "maîtriser" (+/-) ce type de logiciel et que cet effort, on n'a pas nécessairement envie de le refaire trop souvent...
Michel

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 12:59:03 ]

19
Citation de deb76 :
Ca confirme ce que j'ai lu dans le blog Sibelius, l'outil est novateur, notamment dans la création de projets imbriqués, mais pour l'instant plutôt axé "gravure". La version démo permettra de se faire une idée. Perso, ce qui me fait peur en regard du débit de téléchargement de ma ligne internet (ce matin 3,21 Mbps), dans la mesure où mon nouvel Imac 27 n'a pas de lecteur CD Rom, c'est le téléchargement de 8 Go de données. Si c'est en une seule fois et avec un temps de téléchargement défini, ce n'est même pas la peine d'y penser. 


tu peux utiliser un download manager pour pouvoir telecharger toute la journée ou reprendre le telechargement dans ton cas. ou trouver un lecteur usb externe de dvd !

oui, la entre la page facebook et le forum sur steinberg, je plains l'equipe de developpement. tout le monde leur tombe dessus, et les traite de tout. mais c'est une version 1.0 ! Sibelius 1.0 ne ressemblait meme pas a ça ! il leur a fallu 3 ans pour ecrire le manuel, et c'etait daniel, le boss de dorico qui l'a écrit (580 pages...) !

bref, je comprends pas les gens, comme si ils avaient tous acheté le soft en pensant que

1) ça allait guerrir le cancer, .. hors aucune promesse n'a été fait en ce sens.
2) que tout le monde a été prevenu de la liste des fonctions manquantes, de la licence limité a un poste etc...
3) que un trial sortira 1 mois aprés ! donc tout ceux qui l'ont acheté savait parfaitement de quoi il en retournait !
4) que il manquera plein de chose, mais que (une liste a été posté) des fonctions seront rajoutés et ça sera gratuit pour ceux qui achetent maintenant !

moi je me souviens quand j'ai essayé Pro 16 de Steinberg...
Notator (imbuvable pour moi...), MusicStudio '88 de activision... et dedans j'y ai rentré l'integrale du requiem de Moz, ... et certains de ces concertos.

le monde a crée une civilisation de gaté pourri j'ai l'impression !.

si encore c'etait des promesses non tenu je comprendrais, mais y en a aucune qui a été faite, et tout ce qui se passe actuellement avait déja été annoncé et prevenu.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 20:32:14 ]

20
L´effort je l´ai déjà fait en apprenant l´éditeur de partitions de cubase, qui est pas mal et professionnel, même si pas très intuitif. Dorico, aucun cross grade proposé pour les utilisateurs de cubase? Moi je dis au revoir, ce ne sera pas pour moi. Et attention à la politique de Steinberg, il font payer les updates. Je dis ça je dis rien...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente