Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico
Photos
1/1
Steinberg Dorico

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Sujet Commentaires sur la news : Le Dorico de Steinberg est sorti

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 361 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Dorico de Steinberg est sorti
Après trois ans de travail, le logiciel de notation musicale Dorico développé par Steinberg est enfin disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me demande s'il intègre les fonctionnalités très sympathiques de StaffPad (écriture au stylet et reconnaissance d'écriture manuscrite).
3
ce logiciel est plein d' avenir et de potentialités mais il n 'est pas fini, il manque énormément de fonctions, en écriture notamment.une belle réussite dans le domaine de la gravureet pas mal de cheveux blancs avec le son. le tutoriel est nul.
4
Cher logiciel!
Et une seule installation, semble t-il, (contrairement à Finale) et pas de version d'évaluation: z'éxagèrent chez Steinberg!
5
Question innocente : pourquoi un logiciel d'édition de partitions comme Dorico coûte une telle somme en 2016 ? :8O:
Steinberg doit avoir déjà une base de travail depuis toutes ces années où il propose un éditeur de partitions dans Cubase.

Je reconnais ne pas être très aguerri à ce type de logiciel mais quand je vois ce que l'on peut déjà réaliser avec un gratuit comme Musescore 2, que j'utilise, j'avoue avoir du mal à comprendre mais il doit forcément y avoir une raison :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 13:03:25 ]

6
Je ne suis pas sûr qu'ils aient repris la base de Cubase et sa partie score. Ce sont d'anciens employés de chez Sibelius (si mes infos sont exactes) qui ont été embauchés par Steinberg et ont développé ce tout nouvel éditeur de partitions. Peut-être ont ils "planché" à partir du moteur de Sibelius ? Après, le prix est effectivement élevé par rapport à un Finale (qui évolue lentement, voire pas) et il est sûr que MuseScore permet de faire déjà des choses correctes pour 0€ ! On est plus près des tarifs de Sibelius.
En tout cas, je vais regarder ça de près !

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 14:18:51 ]

7
deb76 écrit dans l'autre Forum: Il semble qu'une version démo courant sur 30 jours serait disponible dans un mois environ :
http://www.sibeliusblog.com/news/dorico-is-here-a-review/
En ce qui concerne le prix, sur différents forums, de nombreuses personnes le trouvent beaucoup trop cher, quand on sait que Finale complet se trouve entre 180€ et 210€ et qu'une Crossgrade est à 149$ sur le site du constructeur...
Par contre pour la création de Dorico les programmeurs sont parti d'une feuille blanche ou presque, il s'agit d'une grande partie de l'équipe qui travaillait sur Sibélius et que AVID à remercier après avoir récupéré la licence.
J'attend la version d'évaluation, mais je ne suis pas du tout convaincu par les vidéos.
Je suis très intéressé par l'avis et les impressions des utilisateurs de Finale et/ou Sibélius qui auront pu tester Dorico.
8
Je vous assure que ce n'est pas un troll, et que je suis vraiment intéressé par Dorico. Je me permets donc d'insister sur la facilité d'utilisation et l'ergonogie de StaffPad. J'espère que Steinberg lira ces lignes (je leur enverrai aussi une demande directe).
Ce qui me séduit chez StaffPad, c'est la facilité déconcertante d'écrire la partition de façon naturelle (comme sur du papier), à l'aide du stylet. Regardez la vidéo sur leur site (https://staffpad.net/), c'est très intéressant.
Je répète que je n'ai des actions ni chez StaffPad, ni chez Dorico, mais que ce sont deux outils très intéressants qui pourraient bien se compléter et s'inspirer mutuellement.
9
Citation de fwedewe :
Question innocente : pourquoi un logiciel d'édition de partitions comme Dorico coûte une telle somme en 2016 ?

Parce que ce n'est pas qu'un simple éditeur de partition.;)

Citation de fwedewe :
Steinberg doit avoir déjà une base de travail depuis toutes ces années où il propose un éditeur de partitions dans Cubase.

Malheureusement, j'ai l'impression que dans l'Audio (et plus généralement dans l'édition logicielle), le prix d'un logiciel permet:
- d'amortir les frais de R&D du logiciel
- d'amortir une partie des frais de R&D des autres logiciels de l'éditeur
- d'amortir une partie des pertes de l'éditeur suite au piratage



 

10
Citation :
Malheureusement, j'ai l'impression que dans l'Audio (et plus généralement dans l'édition logicielle), le prix d'un logiciel permet:
- ...
- d'amortir une partie des pertes de l'éditeur suite au piratage


Avec mon baril d'Ariel acheté au Prisu', je paie aussi pour les voleurs mais ça ne m'empêche pas de faire ma lessive alors que là...:?!:...c'est un ( gros ! ) poil exagéré je trouve! Amha

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...