Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions Steinberg Dorico en v1.2
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 082 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musnoz
Attention : huit pages à lire.
C'est toute l'ancienne équipe de Sibelius autour de Daniel Spreadbury qui est à l'origine de ce projet.
Dorico : ce nom est un magnifique hommage historique et culturel.
Le prix de lancement est très élevé, D. Spreadbury a confirmé qu'il y aurait une version allégée : espérons qu'elle sera aussi bien pensée que Sibelius First.
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
marcov
Réponds aux questions ou lance un autre sujet...
Merci.
musnoz
Je donne une info sur le sujet même et je ne fais certainement pas de pub.
Bonne journée.
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:15:27 ]
marcov
L'idée étant de trouver des solutions au problème posé, sinon effectivement je réitère mes propos, il vaut mieux ouvrir un autre sujet...
musnoz
Si tu veux être cohérent avec ton raisonnement, je pense que c'est à toi de créer un autre sujet, même si pour ma part je n'en vois pas forcément l'intérêt, un sujet pouvant suivre différentes voies sans qu'une impose son dictat sur l'autre.
marcov
Je te laisse à ton acrimonie et quitte le sujet en t'offrant le choix de digresser à ton aise...
Bonne continuation erratique...
musnoz
Bonne journée.
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:41:52 ]
jerom.b
Les digressions sont ici très indirectement liées au sujets, mais parfois pertinentes, car il est toujours intéressant de voir comment chacun travaille.
De là à dire aux autres ce qu'il faut poster et où alors qu'on est soit-même HS ...
marcov
Pour autant, j'ai cru sincèrement avoir lancé ce chat... Autant pour moi...
Je quitte ce chat parce que je n'ai pas suffisamment de temps et d'intérêt pour Dorico...
À vrai dire, j'en reste à mes conclusions sur ce soft, citées un peu plus haut...
Bonne continuation à tous...
deb76
Bonjour,
Comme ça été souligné Dorico est avant tout un programme destiné à l'édition de partitions tel Sibélius ou Finale. Pour ma part, comme je ne publie pas mes partitions, j'utilisais Notion qui a l'avantage de permettre outre l'édition de la partition d'utiliser pour les différentes parties soit la banque d'instruments d'orchestre (Enregistrée par le London Symphony Orchestra et à laquelle s'ajoute des instruments jazz avec leurs articulations) soit ses plugins Vst(i) et banques ou du matériel hardware.
Ceci étant, j'utilise maintenant le logiciel de CAO (Composition Assistée par Ordinateur) Opusmodus (mais exclusivement sur Mac pour l'instant) qui me permet d'effectuer un grand nombre d'opérations typiques à la CAO et algorithmiques, de traduire ce résultat en partition et sous forme de pianoroll et d'envoyer les différentes parties via les ports midi IAC dans mon séquenceur (Ableton Live et Studio One Pro mais ça peut-être Cubase) et de profiter des plugins/Vsti, des banques et de pouvoir programmer aussi les panoramiques, les contrôleurs, etc. Et j'enregistre dans le séquenceur.
Mais ça suppose un apprentissage pour coder puisque le programme est en Common Lisp. Mais en terme de puissance sur les opérations sur le matériau musical c'est le programme le plus puissant que je connais. Mais si on souhaite finaliser la partition en vue d'une édition, on exporte à partir d'Opusmodus en XML et on finalise avec Dorico.
- < Liste des sujets
- Charte