Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico
Photos
1/1
Steinberg Dorico

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Prix public : 579 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions Steinberg Dorico en v1.2

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 006 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions Steinberg Dorico en v1.2
Steinberg Dorico
Steinberg a mis en ligne la version 1.2 de son éditeur de partitions logiciel Dorico. Au programme, répliques et percussions intelligentes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ben m... eeuh :
j'ai rien suivi depuis Cubase 5, en fait.
il s'est passé quoi au juste ?

le Score Editeur est-il toujours présent dans les versions de Cubase 6,7, 8 ? 8.5 ?
ou a t'il été enlevé pour ce ...Doritos ? c'est ça ? ça s'appelle Boritos ?
drole de nom pour un éditeur de partition pro.
Ca aurait pu s'appeler, aller... Michedoou ou Froggy ?

mais bon.... Doritos... Allons y, va falloir que je retienne le nom, parce que le logiciel a l'air plutôt réussi !

en fait dans Cubase Score, j'aime bien l'interaction directe avec les pistes MIDI et le faite de ne pas avoir à choisir une fois pour toute une option d'importation.
Je travaille donc avec une COPIE de mon fichier .CPR de départ joué en temps réel, et que je quantise manuellement d'abord dans l'éditeur Piano Roll (Key Edit ) pour avoir un réel control précis de ce que je désire afficher dans la partition.
Mais je vois que l'idée est retenue ici : on peut naviger entre SCORE et piano-roll.
ce qui me semble très bon signe...
à suivre...

et espérons qu'ils changent le nom du logiciel pour quelque chose de plus... sérieux.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3

Le nom du soft est un hommage à un pionnier italien de la gravure musicale, Valerio Dorico

4
Bonjour,
Ce qui - pour ma part - a toujours péché dans Cubase et dans d'autres softs..., plus que dans Logic d'ailleurs, c'est bien l'éditeur de partition... La question qui, me semble-t-il fait débat est : était-ce bien nécessaires de créer un logiciel uniquement pour les compositeurs qui écrivent à la table et qui ne sera jamais aussi performant que Cubase et ses 25 années d'expérience... et pourquoi ne pas plutôt améliorer l'éditeur de partition de Cubase et permettre à ceux qui lisent et écrivent correctement mais utilisent aussi l'éditeur midi qui rend bien des services auraient cruellement besoin...
Est-ce uniquement pour gagner un peu plus de pognon ?
Est-ce pour présenter à une microscopique niche de compositeurs contemporains un logiciel ultra sophistiqué qui prend en compte toutes les nuances propres à cette musique et dont le reste du monde ne se soucie pas...
Je lis et j'écris la musique et ai besoin d'un éditeur de partition inclut dans Cubase offrant davantage d'outils que ce qui est - bien maigrement - proposé aujourd'hui, (notamment une entrée au crayon plutôt qu'à la souris) mais je ne veux pas devoir uploader un fichier midi provenant de Dorico ou d'un autre soft dans Cubase car ce sera toujours une manip bien trop lourde qu'on finira rapidement par ne plus faire...
Bien cordialement...
Marcov.
5
Je pense exactement comme toi marcov! Un bon outil d'édition de partition directement implanté dans Cubase serait tellement plus intéressant qu'un soft à part... Comme j'ai toujours des bugs (qui ont été annoncés chez Steinberg il y a une bonne dizaine d'années mais dont ils n'ont jamais tenu compte - j'utilise aujourd'hui la version 8.5), par exemple plantage de Cubase lorsque je glisse une note directement dans la partition, etc..., il y a maintenant 7 ans que j'utilise en parallèle Sibelius pour le travail d'édition des partitions. J'exporte donc toujours un fichier XML depuis Cubase pour ensuite l'importer dans Sibelius afin de pouvoir travailler vite et bien! Pas du tout intéressé par ce Dorico...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Merci de ton soutien Frédomusique :lol:
Ce que tu récupères dans Sibelius, est-ce totalement exploitable ?
Comment travailles-tu avec des sons synthés sophistiqués exportés vers Sibelius ? Que deviennent ces sons ?
Marcov.
7
De rien!

Jusqu'à il y a quelques mois, avant que je ne passe à la dernière version de Sibelius, seuls les triolets posaient problème et devaient être réécrits, sitôt qu'il y avait un soupir dans un triolet dans une mesure, celle-ci devait être réécrite! Mais maintenant, plus aucun souci!

Je n'utilise pas du tout Sibelius en Audio, uniquement pour l'édition des partitions.

Pour le coté audio (composition et/ou arrangement), je fais tout dans Cubase!

C'est la meilleure solution que j'aie trouvée à ce jour... Je me demandais si je ne voulais pas faire des essais avec MuseScore... Mais il ne ferait que remplacer Sibelius. Idéalement il me faudra une solution tout-en-un avec un éditeur pro digne de ce nom!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 13:57:33 ]

8
Merci pour ces explications... J'avoue avoir un peu de mal à investir en terme de temps dans un second logiciel... J'ai une surface pro 4 et travaille avec un stylet sur Staffpad et j'exporte ça vers Cubase mais j'avoue que les allers-retours Cubase sur le PC vers Staffpad sur la Surface deviennent vite épuisants...
Quid du stylet sur Sibelius ?
9
Je te comprends... J'ai choisi de faire le pas il y a 7 ans, pendant un mois, j'ai passé pas mal de temps à apprendre à maîtriser Sibelius, mais je ne regrette pas du tout, j'y gagne énormément par rapport à n'utiliser que Cubase.

Pour ce qui est du stylet, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
Merci à toi Fredo et bonne continuation musicale... En espérant que le staff de Cubase - pas toujours réactif - nous propose un de ces matins une version intégrée à Cubase pour une somme raisonnable...;)