Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 17 970 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : et encore une fois ce que t'appelles la propriété intellectuelle, c'est juste les droits moraux du droit d'auteur.



Non, c'est l'inverse : "la propriété intellectuelle" existe avant les "droits d'auteur" qui ne découlent que de la déclaration de l'oeuvre afin qu'elle soit protégé de ceux qui pourraient l'exploiter pour faire du fric (ou la voler mais c'est une autre histoire).

Donc pour appeler un chat un chat, emploie les bons termes et ne dis pas que les "droits d'auteur" n'ont rien a voir avec l'argent : c'est faux !

@++

Terminé !
102
Putain t'es dur ou quoi??
la propriété intellectuelle INCLUT entre autres, les droits d'auteurs (y compris les droit patrimoniaux). le droit d'auteur, ça n'a rien a voir avec une quelconque declaration a qui ou a quoi, c'est un DROIT, tu le detiens sur toute oeuvre que tu produis, y'a rien a declarer, nulle part, et si il y a litige, il faut juste pouvoir demontrer l'anteriorité.
ce que l'on appelle communement "toucher des droits d'auteurs", dans un joli abus de langage, c'est "juste" la consequence du fait que tu cedes les droits de "diffusion" (une PARTIE des droits d'auteur donc) a un tiers, eventuellement, et c'est le cas avec la sacem, contre retribution. la sacem gere la diffusion a ta place et tu reçois de l'argent. la SACEM n'est pas un organisme de protection des auteurs (meme si elle peut servir a prouver une anteriorité). c'est avant tout une société de GESTION des droits de diffusion. vraiment je t'invite a te documenter un peu a ce sujet, ça ne pourra que t'aider surtout vu ton taf.

si par exemple tu mets ta musique ou tes photos sous une licence de ton choix, tu peux tres bien réglementer toi meme la diffusion, negocier toi meme le pognon qu'on te doit ou non en cas d'utilisation, interdire certaines diffusions, meme si on te propose gras de fric pour ça. ça ne s'achete pas. ça se cede par contrat.
103
Bref, d'tout'manières, c'est interdit quoi... :mrg: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

104
J'ai pas a me documenter, merci ! Je suis musicien et je suis inscrit à la SACEM et je fais protéger mes créations depuis plus de dix ans. Si quelqu'un a besoin de se renseigner c'est toi.

Fin de conversation définitive ! Marre de parler aux murs !
105

Citation : J'ai pas a me documenter, merci ! Je suis musicien et je suis inscrit à la SACEM et je fais protéger mes créations depuis plus de dix ans. Si quelqu'un a besoin de se renseigner c'est toi.


et ça change quoi? moi je conduit depuis dix ans je sais pas demonter un moteur hein...
a la sacem tu ne fais rien proteger du tout. la protection existe, c'est un DROIT, au sens legal du terme, qui est appelé dans les textes DROIT D'AUTEUR, la loi française protege tes oeuvres du plagiat, de la diffusion sauvage etc, SANS LA SACEM.
la sacem permet juste de garder un controle sur les diffusions (puisque tu serais bien incapable de controler toutes les chaines, toutes les radios, dans certains cas tous les tirages/pressages, les salles de bals ou les orchestre de restaurant, et de faire payer le plus systematiquement possible celui qui te diffuse (au passage, c'est elle qui devient detentrice de tes droits de "diffusion", donc d'une partie de tes droits d'auteur).
si tu n'es pas en sacem, tu peux tres bien negocier ton droit de diffusion toi meme, ou le refuser. tu peux egalement attaquer pour plagiat (on te demandera une preuve d'anteriorité). tout ça SANS la sacem. la sacem n'est pas le garant du droit d'auteur, la sacem est une société, organisme privé donc, qui vit en gerant tes droits de diffusion, qui sont une emanation (les droits patrimoniaux) du droit d'auteur tel qu'il est inscrit dans la loi.
106
T'en a pas marre de partir en digressions ? Tu veux quoi ? Que je te dise que tu as raison ?

Ok si ça peut te faire plaisir : TU AS RAISON !

Content ?

(maintenant, va apprendre ce qu'est la SACEM, ça t'evitera de surencherir dans la connerie...)

** on se demande à quel moment j'ai pu dire que seule la SACEM existait... mais bon... **

En passant, ta façon de présenter les choses m'a fait sourire (au moins ça). Effectivement, en dix ans de permis de conduire tu n'es pas obligé de savoir démonter un moteur... En tant que photographe, je n'ai pas non plus besoin de connaître le montage / démontage de mes appareils... en tant que guitariste, je n'ai pas non plus a savoir construire une guitare... :clin:

Mais pour avoir ton permis de conduire, tu as étudié le code et la conduite, non ?
Et pour le garder, tu as plutôt interêt à respecter ce que tu as appris ?

Voila une métaphore bien plus à propos.

@+
107
Alors, on n'a pas le droit de construire des guitares à la SACEM? :???:

Je sais, je :fleche:
108

Citation : Mais pour avoir ton permis de conduire, tu as étudié le code et la conduite, non ?


t'as passé un examen avant de t'inscrire en sacem toi? quand j'etais gamin, mes groupes, et ceux qui gravitaient autour de nous, s'inscrivaient en sacem pour ne pas etre plagiés (quelle pretention!). et puis on s'est rendu compte (notemment moi au travers de mes etudes) que la protection existait deja, que ça ne servait a rien d'etre sacemisé si ce n'est pour retoucher en cas de diffusion (c'est deja pas mal). pourtant les gamins autour de moi continue de croire qu'on va leur piquer leurs 3 accords pour faire un hit...

Citation : (maintenant, va apprendre ce qu'est la SACEM, ça t'evitera de surencherir dans la connerie...)


a ce sujet, c'est quand tu veux, je suis a peu pres carré la dessus, pour avoir un peu étudié le cas des licence libre et de leur compatibilité avec la sacem justement (je devrais parler d'incompatibilité, du fait de la sacem par ailleurs, mais la c'ets vraiment une digression), egalement du probleme de la diffusion d'ouvres dans le cadre educatif, mais on s'eloigne encore.
109
-Non, j'ai pas passé d'examen pour être sociétaire, j'ai payé, j'ai écris mes partoches et surtout, j'ai appris comment fonctionne tout ça en épluchant des textes de loi... ce qui reviens à apprendre le code et conduire (puisque en plus tu manque de finesse d'esprit).

-Si tu es a peu prés carré, moi je suis blasé ! Sociétaire depuis plus de 10 ans ça forge !

-Non, tu n'es pas obligé d'être à la SACEM pour protéger tes oeuvres, c'est vrai... mais qui a dis le contraire ??? Pas moi en tout cas ! D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu en es venu à parler de cet organisme ???

-Les digressions, c'est justement le fait que des droits d'auteur que tu emploi à mauvais escient, tu as tenté de faire passer ce que tu a écrit pour des messages laissés par moi... et maintenant on en est au fonctionnement de la SACEM... on va où comme ça ?

-Les choses sont simples et n'ont rien a voir avec tout ça : tu parles de choses que tu ne comprends qu'a moitié (les droits d'auteur) et comme tu es de mauvaise foi, tu essaye de rattraper le coup par tous les moyens... mais je m'en tape complétement que tu ne comprenne rien et que tu pense que ce que tu sais (ou crois savoir) est la seule chose vraie !

Comme je dis souvent : il y a des gens qui cherchent à comprendre et apprendre et des gens bornés et incultes par ce fait... Dommage que tu ne cherche pas à apprendre ça pourrais te servir dans l'avenir !

Et puis je te l'ai dis plus haut : TU AS RAISON ! je vais même en rajouter pour te faire plaisir : TU ES LE SEUL QUI COMPRENDS QUELQUE CHOSE SUR CE FORUM ! JE M'INCLINE DEVANT LE MAÎTRE !!!

Voila, je peux pas faire mieux pour flatter ton ego... :clin:

Sur ce, j'ai du boulot !

A un de ces jour.

P.S : pas la peine de répondre, je me désinscrit du sujet... dommage, il y avais des gens qui apportaient des choses interressantes au débat. Mais comme l'a dis Spawn-X :

Citation : Bref, d'tout'manières, c'est interdit quoi...


Voilà enfin quelqu'un qui sait cloturer un sujet intelligement et de façon concise.
110
J'ai une question....

- Si j'utilise GP5 pour retranscrire d'oreille un morceau, hendrix par exemple..et que je passe à un ami ma retranscription d'hendrix, que celle ci s'avére être différente (il manque un peu des notes ..., bref pas exactement la même ecriture), est ce que je vais à l'encontre de la loi ?
finalement c'est mon travail de retranscription, et je n'en fais pas commerce... :?!: