Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
- 262 réponses
- 50 participants
- 18 730 vues
- 48 followers
gromeul
Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.
Quelle merde

grum
Spawn-X
Citation : rien a voir... sauf... si... j'ai une copine elle telecharge des photos d'oeuvres peinture/sculpture sur internet pour travailler dans son atelier amateur et se faire plaisir a essayer de faire pareil que ses maitres... (est-ce une dangereuse délinquante?) ... PS elle ne vend rien...evidemment
Tu n'as pas compris mon propos ni le fond du problème.Ta copine, en l'occurence, ce qu'elle télécharge, c'est une copie de l'original, ce qui, ramené à notre domaine correspond à telecharger un MP3 de l'original.
Or, dans le cadre de MSBK.com, ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'une retranscrition, et non d'une copie.
Pour garder ton exemple, ce que fait ton amie ne pose aucun problème, en revanche, d'un point de vue éthique, il y aurait un soucis si elle décidait de mettre en ligne des photos de ces reproductions.
Tu vois la nuance? C'est plus du tout la m^m chose.
En revanche, qu'elle travaille à parfaire son art en reproduisant les oeuvre de ses héros ne pose évidement aucun problème tant que son travail une réalisation d'étude non publiée.
Citation : oui mais enfin quand t'en est la c'est que t'as tout le
succès que tu veux déjà...
Ben non, désolé, mais regarde bien les chiffres de rétributions de la SACEM au fil des ans, et tu verras que ce genre d'artistes "bankables" ne représentent pas plus de 10% sommes versées.
Les métiers de la musiques, c'est d'abord et avant 90% de compositeurs, auteurs, arrangeurs, etc., dont le travail se trouve partout dans la vie de tous les jours. Du jingle d'annonce sono de ton supermarché au habillages sonores de docus animalier.
Je suis pas une star, pourtant je touche de la SACEM tant pour mon travail en tant que compositeurs pour divers sociétés n'ayant souvent rien à voir avec le monde de la musique, que pour les concerts donnés avec mon groupes et pour lesquels nous faisont remplir une playlist SACEM par nos employeurs.
Sais-tu seulement que plus de la moitié des groupes rétribués par la SACEM ne sont rien de plus que des petits groupes amateurs qui écument le pays à longueur d'années?
Je pense que tu as une vision biaisée des réalités de ce métier.
C'est pas une attaque hein, je t'explique simplement comment ça se passe en réalité.
Citation : quand au raisonnement : "cette fois c'est la fin des
haricots" j'y crois pas une seconde...
Si tu relis bien tu verras que j'ai clairement expliqué qu'on allait droit dans le mur si on ne change rien ("ON" étant les Majors et les exploitants de cette industrie) à la méthode d'exploitation de la musique.
Le système tel qu'on l'a connu durant ces 10 dernières années et tel qu'on le connait actuellement sont tous les deux morts. Il faut changer de méthode et trouver de nouveaux moyens de faire les choses. En évitant, si possible, de toujours prendre les consommateurs pour des burnes car c'est bien là que le problème trouve sa source.
Citation : depuis que les sites en ligne pour telecharger à 1€
les titres existe ca marche du feu de dieu.. et moi le
premier j'achete les solutions existent et le commerce de
la musique survivra (t'as qu'a voir le fric des sonnerie de
portable) tu en parlais toi meme je crois
Ils sont parfaitement conscient des limites de ce système de vente et savent très bien qu'elle ne peut-être que temporaire m^m si à terme elle continuera d'exister pour des ventes plus occasionnelles. Mais je reste persuadé qu'un autre système devra nécessairement prendre sa place pour les consommations courantes.
L'avenir nous le dira.
Citation : sinon les concerts seront toujours plein de fans qui
veulent voir leurs artistes en vrai et ca existera toujours
j'ai piraté toutes les médiathèques des villes ou je suis
passé et j'ai bien plus de disque acheté que le commun des
mortels... on oublie que le fan de musique dépense de
l'argent en musique.
Citation : Et je vis dans le meme pays que toi et je connais aucun
copain condamné pour l'usage de la médiathèque...
Citation : mais
peut-etre celui dont tu parles revendait ou diffusait !
J'ai m^m eu un pote condamné (pour l'exemple, mais quand m^m) parce qu'il possédait une logitech énorme de jeux copiés... pour Amstrad.
Oui oui. Tu as bien lu. Ca remonte n'est-ce pas?
Citation : sinon j'ai vécu 3 ans en Belgique et la musique et beaucoup
plus présente que chez nous. les festivals de rue dans les
centres ville ne font pas peur et quand tu écoutes un
groupe que tu aimes tu lui achete son CD à la fin pour
10€ (je l'ai fait quelques fois déjà n'est-ce pas un
autre moyen de consommer de la musique sans passer par le
commerce fast-food musical?)
Grum > entièrement d'accord. Le marché s'essouffle à tous les niveaux, et ça se ressent m^m dans les ventes d'instruments, secteur qui se veut un excellent baromètre du moral général.
Equipe B
Hors sujet : J'ai besoin d'explication, ma demarche n'est pas du tout dans le style : j'ai raison ou autre mais je vois les choses comme ce qui suit et j'attend que l'on m'explique les erreurs de ma vision car là je bloque
Je suis peut etre borné mais ce qui me gene c'est que c'est pas des copies de la partition original que l'on avait dans le smains, mais le trvail de gars qui faisait ca à l'oreille (bon je parle dans la majorité bien sure).
Docn question, si je suis doué et que je trouve un morceau d'oreille, pour moi, ca c'est legal.
Maintenant si je l'apprend à un pote ?
Et si j'ai plusieurs potes, et qu'au lieu de le montrer je leur ecrive (via un logiciel legal, dont je paye la licence) ?
Hors sujet : Et si c'etait pas des partoches mais de la drogue que je leur fillait, se serait un crime ? (reference aux simpsons
En oubliant la blague, vraiment je ne vois vraiment pas le bleme de ces retransciption d'oreille. Surtout pour des artistes qui ne sortent pas de songbook.
Ou encore qui se font transcrire par d'autres mecs (et ca c'est la majorité).
Ces transcripteurs travaillent et gagnent un salaire ok, mais un gars qui fait le meme truc dans son coin sans etre validé par l'auteur (en gros : non verifié) en quoi il derange.
Apothem : groupe de Metal hybride
Anonyme
Citation :
rien a voir... sauf... si... j'ai une copine elle telecharge des photos d'oeuvres peinture/sculpture sur internet pour travailler dans son atelier amateur et se faire plaisir a essayer de faire pareil que ses maitres... (est-ce une dangereuse délinquante?) ... PS elle ne vend rien...evidemment
[quote]
Tu n'as pas compris mon propos ni le fond du problème.
Ta copine, en l'occurence, ce qu'elle télécharge, c'est une copie de l'original, ce qui, ramené à notre domaine correspond à telecharger un MP3 de l'original.
[/quote]
J'en déduis que pour copier un la Joconde ou n'importe quel tableau il faut au préalable acheter le dit tableau.
L'Art a du soucis à se faire!
Anonyme
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Spawn-X
Citation : Je suis peut etre borné mais ce qui me gene c'est que c'est
pas des copies de la partition original que l'on avait dans
le smains, mais le trvail de gars qui faisait ca à
l'oreille (bon je parle dans la majorité bien sure). Docn
question, si je suis doué et que je trouve un morceau
d'oreille, pour moi, ca c'est legal. Maintenant si je
l'apprend à un pote ? Et si j'ai plusieurs potes, et qu'au
lieu de le montrer je leur ecrive (via un logiciel legal,
dont je paye la licence) ?
Par contre, si tu le mets en ligne...
Citation : Et si c'etait pas des partoches mais de la
drogue que je leur fillait, se serait un crime ? (reference
aux simpsons
Citation : En oubliant la blague, vraiment je ne vois vraiment pas le
bleme de ces retransciption d'oreille. Surtout pour des
artistes qui ne sortent pas de songbook. Ou encore qui se
font transcrire par d'autres mecs (et ca c'est la
majorité). Ces transcripteurs travaillent et gagnent un
salaire ok, mais un gars qui fait le meme truc dans son
coin sans etre validé par l'auteur (en gros : non verifié)
en quoi il derange.
Citation : J'en déduis que pour copier un la Joconde ou n'importe quel
tableau il faut au préalable acheter le dit tableau. L'Art
a du soucis à se faire!
Citation : Ouais faudrait surtout que les petits artistes croient que
dès qu'ils ont pondu 3 accords avec une mélodie par dessus
c'est une oeuvre inimitable qui doit être monnayée auprès
de tous.
Un groupe peut craindre le plagiat, ce n'est pas pour autant qu'il peut espérer necessairement en tirer bénéfice monétaire.
gromeul
?Tant pire
...
BertiB
Citation : Ah??? Parce que pour toi, les métiers de la musique se résument aux grandes stars des médias?
Ben non, désolé, mais regarde bien les chiffres de rétributions de la SACEM au fil des ans, et tu verras que ce genre d'artistes "bankables" ne représentent pas plus de 10% sommes versées.
Les métiers de la musiques, c'est d'abord et avant 90% de compositeurs, auteurs, arrangeurs, etc., dont le travail se trouve partout dans la vie de tous les jours. Du jingle d'annonce sono de ton supermarché au habillages sonores de docus animalier
je sais tout ca ! mais ce n'est pas de tous ces artistes non médiatisés mais certes professionnels qui voient leurs oeuvres retranscrites et diffusées à gogo sur le net. ce sont les connus (U2 beatles chantal Goya etc....) qui ne manque de rien
je n'ai pas une vision biaisé je suis aussi remunéré par la SACEM ! mais pas souvent...
Citation : Il faut changer de méthode et trouver de nouveaux moyens de faire les choses. En évitant, si possible, de toujours prendre les consommateurs pour des burnes car c'est bien là que le problème trouve sa source
là je tombe en pamoison car je vibre au meme Karma que toi
par contre je crois pas à la crise de l'industrie musicale je pense qu'elle est inventée par les majors avec la complicité des médias. comme la fracture sociale, SOS racisme, le pouvoir bénéfique du join et les qualités curatives du vin
zill
mr domaine public non
alors pourquoi bloquer ces tablatures,
trop de lois finissent par tuer la culture
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
Anonyme
Citation : Au fait pour chopin c'est qui l'ayant droit?
mr domaine public non
Je me posais la même question!
Sibmol
Citation : Au fait pour chopin c'est qui l'ayant droit?
mr domaine public non
Je pense tout simplement que le webmaster n'a pas regardé dans le détail. Il a tout bloqué pour faire plus simple.
zill
dans le cas present -> le rien subsite.
Javier Guante Hermoso
je pense que tout le monde a quand même trouvé ce site
https://www.ultimate-guitar.com/
la y a peut être pas tout mais 'y a déjà beaucoup....
guitarpro, powertab, txt....
j'y retourne, je cherche tumeni notes pour me faire saigner les doigts
cha0tix
Perso je pense qu'on a autant le choix qu'avant ! ^^
(On ressort également le post de sa tombe ! ^^)
Amadéhousse
Bien pratique pour bosser, bon ultimate n'est pas aussi complet que l'était Mysongbook mais c'est toujours ça de pris
Spawn-X
gromeul

cha0tix
Sibmol
psychédélicman
1977ben
Citation : je dispose d'un pack de tabs de 2004
Et moi celui de 2005 :
Il te manque tokyo hotel. Je te les donne si tu veux.
Chris SpitBack
Dommage
tropik
Citation : je dispose d'un pack de tabs de 2004
Comme beaucoup de monde, et heureusement pour l'éditeur du logiciel guitar pro !!
- < Liste des sujets
- Charte