Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 17 984 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
71
C'est ta facon de voir ce qui se passe: alarmiste et un tantinet demago aussi.
je reconnais mes caricatures mais les tiennes ne sont pas mal non-plus.

ceci dit je suis d'accord avec toi, il y a un problème à régler. mais la loi dadsvi n'a le seul et unique mérite de lancer le débat mais c'est déjà une loi!!!!
normalement, le débat est clos mais le pb subsiste et n'est pas prêt de disparaitre.
des alternatives se créeront tout aussi problématique.:noidea:

bref le débat est déja lancé sur un autre thread le marché du disque c'est la catastrophe
72
Foncez-sur musikmania.net!!!!!!!!
Je viens d'en reprendre quelques-unes histoire de voir si sa marche toujours!
:bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
73

Hors sujet : TRASH-MAN : check ton miel... :clin:

74

Citation : A mon avis, c'est parce que c'est quand même plus simple, dans l'urgence, de tout verrouiller, que de se taper la liste de tous les compositeurs à la recherche de ceux en domaine public



Exact, c'est pour la sauvegarde de la diversité culturelle :oops2:
75
GPteam, pensez à mettre à jour votre site...

Citation :
MySongBook
MySongBook est la plus grosse base de fichiers au format GP3 et GP4.
Plus de 40.000 tablatures disponibles.
[https://www.mysongbook.com




était... ;)
76

Citation : C'est bien de citer Wikipedia ou autre source trouvée sur le net, c'est encore mieux de mettre le lien et surtout, de comprendre le contenu !


ce que je connais de la propriété intellectuelle vient d'un bouquin que j'ai eu l'occasion de potasser pour un memoire portant sur l'edition numerique (oeuvres textuelles uniquement), je te donne la reference au cas ou t'as envie d'aller un peu plus loin que la wikipedia (au moins la wikipedia est d'accord avec mes sources, c'est deja pas mal), pour aller plus loin que le factuel:
"la propriété intellectuelle et l'internet", bertrand warusfel, dominos flammarion.

Citation :
l'autre bébette avec sa loi, il a réussi quasiment à se foutre tout le monde à dos
pour le privilège que de quelques personnes.


ça date pas d'hier quand meme la legislation sur le droit d'auteur... on se decide a l'appliquer aujourd'hui parce que la copie est plus facile/rapide/délocalisée, mais c'est pas vraiment l'innovation de l'année.

Citation :
Il faut que l'on crée une méthode de résistance : moi et un ami oeuvront a ce sujet , notement a l'élaboration d'un site underground illégal qui permetrais de s'échanger des fichiers déja télécharger ...


a moins d'etre hebergé par un serveur off shore, y'a rien de plus facile a faire tomber qu'un site statique, et rien de plus facile a trouver que leurs propriétaires (vu que tous les hebergeurs sont tenus de logger). attention donc a pas faire le con.
77
Lors de ma mise à jour V5.0 y-a quelques mois j'ai pu télécharger l'archive des tabs :bravo: , de plus on la trouve sans pb sur le p2p.
Ensuite, je sais pas, cette lois ne s'applique qu'en france (me semble que mysongbook est un site français), je pense qu'un site de ce style va se monter ailleurs, là où la lois n'y peut rien :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

78
J'en reviens pas de lire des conneries pareilles; ainsi, donc, les maisons de disques, exsangues à cause du téléchargement, seraient obligées de sortie des groupes et artistes au succès aussi rapide qu'éphémère?
Eh, mais Spawn, t'as quoi dans les yeux?
Non, l'évolution du marché est telle que les maisons de disques ont bien compris comment générer du profit. Seulement, elles en génèrent plus avec des "paquets de lessive", pour paraphraser Coluche, qu'avec la recherche et le soutien d'artistes sur le long terme. Point, fermez les bans.
Oui, le téléchargement représente un manque à gagner et ça les fait chier.

Maintenant, concernant des partoches, je ne vois pas bien le lien que tu fais avec le téléchargement, justement. Je le redi, si ta partoche téléchargée te permet de jouer en live le morceau d'un autre, tu es censé payer des droits. Alorsn où est la tricherie. Qui plus est, je le répète, c'est l'organisateur qui est censé faire les déclarations SACEM et assurer le paiement des droits. Et pour cela, il fait remplir, avant le concert, un imprimé au groupe.
Nous sommes bien loin, en tout cas, du pillage annoncé à grands renforts de médias.

Et puis, honnètement, Metallica qui intente des procès, mais on va où? Les pauvres! C'est vrai, ils doivent avoir du mal à crouter. J'aimerais qu'on me dresse la liste des artistes les plus téléchargés. J'suis sûr qu'ils sont tous à la rue, quasi. Tiens, mais personne nefait cas d'autres artistes, sûrement moins téléchargés, mais que leurs maisons de disques ont foutu dehors (Chamfort, Jonaz, Higelin, ...) parce qu'ils ne vendaient pas assez. Se sont-elles demandé, ces maisons de disques, comment ils allaient nourrir leurs familles? Je m'demande!

J'crois qu't'as l'syndrome de Stockholm. T'es tombé amoureux de celui qui veut te chatrer.

A bon entendeur ...
79

Citation : Citation :
MySongBook
MySongBook est la plus grosse base de fichiers au format GP3 et GP4.
Plus de 40.000 tablatures disponibles.
[https://www.mysongbook.com




était...

Ben non, jusqu'à preuve du contraire, ce site possède toujours l'archive. Donc, est toujours. Seulement, on y a plyus accès ;)...

Citation : Ensuite, je sais pas, cette lois ne s'applique qu'en france (me semble que mysongbook est un site français), je pense qu'un site de ce style va se monter ailleurs, là où la lois n'y peut rien

Cette loi est faite ainsi en France, soit, mais elle trouve sa jumelle partout dans les autres pays. Donc, retour à la case prison... Pardon, départ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

80

Citation : mais elle trouve sa jumelle partout dans les autres pays.



bah, je pense pas, en russie par ex :mrg:

y- encore pleins de sites où on trouve des tabs (pas format guitar pro) mais ils ont pas été fermés donc suffit de créer un site ailleurs pour les tabs guitar pro
le site mysongbook avait un avantage de centraliser très bien le truc, là on risque d'avoir l'info éparpillée

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx