Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

• 262 réponses
  • 50 participants
  • 18 151 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.

Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
81
ça existe aussi en russie, simplement c'ets moins facile a faire appliquer :mdr:
82
Je recherche en p2p (désolé pour les inconditionnel du droit d'auteur) je pense vraiment pas qu'on puisse interdire a quelqu'un de jouer un morceau en plus avec tous ce qui a été écris on doit plus pouvoir jouer grand chose
83
Dis donc mr GP team, ilfaudrait peut etre arreter de nous prendre pour des chévres,lorsque je vais sur votre site et que je clique sur ressources ,la seule et unique que je vois et bien c'est my song book :lol: avec 40000partitions en téléchargements? alors je persiste et signe que lorsque vous avez créer GP5 ,vous aviez déja écho du probléme du téléchargement ,et le pauvre c... qui a acheté votre produit pour lire c'est tabs,hé bin il est chocolat :mdr:
84

Citation : qui a acheté votre produit pour lire c'est tabs,hé bin il est chocolat

ça permet aussi d'en créer, quand je fais du repiquage je tab avec

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

85
http://www.guitariff.net
vala un site avec pas mal de tabs gp4 pour ceux qui veulent ( si il a pas déjà été donné ) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
86

Citation : Eh, mais Spawn, t'as quoi dans les yeux?
Non, l'évolution du marché est telle que les maisons de disques ont bien compris comment générer du profit. Seulement, elles en génèrent plus avec des "paquets de lessive", pour paraphraser Coluche, qu'avec la recherche et le soutien d'artistes sur le long terme. Point, fermez les bans.
Oui, le téléchargement représente un manque à gagner et ça les fait chier.

Euh... Je crois que tu ne m'a pas bien lu.
Je ne dis pas que c'est une réalité, seulement que c'est ce qu'avancent les majors.

Citation : Maintenant, concernant des partoches, je ne vois pas bien le lien que tu fais avec le téléchargement, justement. Je le redi, si ta partoche téléchargée te permet de jouer en live le morceau d'un autre, tu es censé payer des droits. Alorsn où est la tricherie.

Je n'ai pas dis qu'il y en avait une, mais malgrès tout, tu dois bien admettre qu'un morceaux, quelque soit le support sous lequel il s'échange, reste la seule propriété de l'auteur, et la chasse gardée de l'exploitant. ;)...

Citation : Qui plus est, je le répète, c'est l'organisateur qui est censé faire les déclarations SACEM et assurer le paiement des droits. Et pour cela, il fait remplir, avant le concert, un imprimé au groupe.

Oui, et... Tu veux en venir où???

Citation : Nous sommes bien loin, en tout cas, du pillage annoncé à grands renforts de médias.

Peu importe. Pillage ou pas, ces partoches sont bien soumisent à la règles de la propriété intellectuelle. Il me semble normal, pour moi, compositeur, d'être le seul à disposer du droit de faire ce que je souhaite de ma musique. Ce qui implique que ma musique, sous quelque forme que ce soit, n'a pas à être mise à dispo publiquement si je ne le souhaite pas.
C'est un exemple, évidement.

Citation : Et puis, honnètement, Metallica qui intente des procès, mais on va où? Les pauvres! C'est vrai, ils doivent avoir du mal à crouter. J'aimerais qu'on me dresse la liste des artistes les plus téléchargés. J'suis sûr qu'ils sont tous à la rue, quasi.

Réaction typiquement franchouillarde. Oui, le Français a une rapport à l'argent et à la réussite qui est franchement étrange.
N'importe où ailleurs, lorsque l'on croise un jeune de 20 ans en SLK, on se dit qu'il à probablement monté une affaire justeuse et que c'est cool pour lui. En France, on le taxe immédiatement de dealer.
Que Metallica ou d'autres veuillent gagner de l'argent avec leur musique, qu'est-ce que ça peut bien te faire??? Tu es musicien professionnel? Si oui, je doute que tu ais choisis ce métier dans le seul but de te faire plaisir, et surtout avec la ferme intention de ne pas en retirer le moindre profit.
Faut arrêter deux minutes le délire là.
Si je choisi de faire carrière dans la musique, c'est bien pour en vivre, et donc, pour faire un minimum de blé dans le domaine.
Après, qu'on y gagne plus, voir, largement plus, que le minimum nécessaire pour payer nos facture, ben nan, on a pas le droit. Passque c'est mal vu...
Stupide et extrêmement démago...

Citation : Tiens, mais personne nefait cas d'autres artistes, sûrement moins téléchargés, mais que leurs maisons de disques ont foutu dehors (Chamfort, Jonaz, Higelin, ...) parce qu'ils ne vendaient pas assez.

Ben si, car c'est justement d'eux dont je parlais dans mes propos, et nottement, de Manu Tchao... M'fin bon, t'as sûrement raison...

Citation : Se sont-elles demandé, ces maisons de disques, comment ils allaient nourrir leurs familles? Je m'demande!

Ben ils ont qu'à apprendre un vrai métier, comme tout le monde... Oups, ah non, ça c'est pas moi qui le dis...
M'fin Didier Wampas le fait bien remarque ;)...

Citation : J'crois qu't'as l'syndrome de Stockholm. T'es tombé amoureux de celui qui veut te chatrer.

Sûrement oui, mais en attendant, tu n'es pas très courageux semble-t'il pour ne pas avoir osé laissé ton post ;)...

Citation : bah, je pense pas, en russie par ex

Ah??? Tu t'y connais en droit international? ;)...

Citation : ça existe aussi en russie, simplement c'ets moins facile a faire appliquer

Ouais, pis c'est grand chez eux ;)...

Citation : je pense vraiment pas qu'on puisse interdire a quelqu'un de jouer un morceau

Qui interdit ça???

Citation : alors je persiste et signe que lorsque vous avez créer GP5 ,vous aviez déja écho du probléme du téléchargement ,et le pauvre c... qui a acheté votre produit pour lire c'est tabs,hé bin il est chocolat

Eh dis donc toi??? N'en serais-tu finalement pas vraiment une de biquette??? Arrête d'acciser Arobase de tous les maux de la planète, car s'ils le savaient effectivement, ils ne sont pas sensés être les seuls au courant.
Ca fait bien 5 ou 6 ans que l'on entends parler de sites de partoches qui ferment à tours de bras à cause de l'illégalité de la chose, alors tu crois pas que nul n'est sensé ignorer la loi, pas plus les acheteurs de G-Pro que les éditeurs de softs de tous poils?
Bon, faut peut-être aussi faire un petit effort de logique et se poser des questions avant d'acheter quoi que ce soit.
C'est tout de m^m marrant cette histoire, parce que ça met en évidence les lacunes abissales de certains utilisateurs.
Pas plus tard que cet après-midi, j'ai un élève qui m'a tenu le m^m discourt en disant que le G-Pro 5 qu'il venait d'acheter le WE passé ne lui était finalement plus d'aucune utilité.... :?!: :???: :???:

Mais qu'est-ce qu'y dit lui?.?.?...

Ce gentil garçon n'avait pas compris qu'il ne s'agissait pas (comme expliqué par GPTeam) d'un player de partition...
Ben il a bien compris après mon explication ;)...

Citation : ça permet aussi d'en créer, quand je fais du repiquage je tab avec

Ben oui, mais c'est tellement compliquééééééé!!!!
On préfère tout, tout de suite, plutôt que de se prendre la tête à bosser un peu.
Je me fais emmerder tous les jours par certains de mes élèves MAO par téléphone sur des fonctions de base de leurs softs.
Quand je leur explique où trouver le réponse dans leur manuels, 95% d'entre eux me sortent la m^m réponse (à quelques variantes près): "C'est chiant les manuels..."
:nawak: :nawak: :nawak:
Ca donne clairement une idée de l'état d'esprit actuel des "consommateurs" de ce secteur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

87

Citation : ce que je connais de la propriété intellectuelle vient d'un bouquin que j'ai eu l'occasion de potasser pour un memoire portant sur l'edition numerique (oeuvres textuelles uniquement), je te donne la reference au cas ou t'as envie d'aller un peu plus loin que la wikipedia (au moins la wikipedia est d'accord avec mes sources, c'est deja pas mal), pour aller plus loin que le factuel:
"la propriété intellectuelle et l'internet", bertrand warusfel, dominos flammarion.

Je te remercie pour la référence du bouquin mais, je n'ai plus besoin de lecture pour connaître ce genre de droits - ils font partie de mon métier depuis pas mal d'années -

Par contre, ton mémoire devait être mémorable... vu que selon toi les droits patrimoniaux n'ont rien a voir avec l'argent !!! :bravo:

Tu dois pas être inscrit à la SACEM toi... mais bon, c'est pas grave ! Continue à croire ce que bon te semble. :clin:

@++
88

Citation : Eh dis donc toi??? N'en serais-tu finalement pas vraiment une de biquette??? Arrête d'acciser Arobase de tous les maux de la planète, car s'ils le savaient effectivement, ils ne sont pas sensés être les seuls au courant.
Ca fait bien 5 ou 6 ans que l'on entends parler de sites de partoches qui ferment à tours de bras à cause de l'illégalité de la chose, alors tu crois pas que nul n'est sensé ignorer la loi, pas plus les acheteurs de G-Pro que les éditeurs de softs de tous poils?
Bon, faut peut-être aussi faire un petit effort de logique et se poser des questions avant d'acheter quoi que ce soit.
C'est tout de m^m marrant cette histoire, parce que ça met en évidence les lacunes abissales de certains utilisateurs.

Ca me rapel les offres adsl il y a encore pas si longtemps...style les fai ont bien surfés sur la vague de l'illégalité pour s'en mettre plein les poches...

attention, je dis pas de gpteam a fait de même, c'est juste un paralléle au discours de spawn. :clin: Mais bon...buisness is buisness
89

Citation : Il me semble normal, pour moi, compositeur, d'être le seul à disposer du droit de faire ce que je souhaite de ma musique. Ce qui implique que ma musique, sous quelque forme que ce soit, n'a pas à être mise à dispo publiquement si je ne le souhaite pas.

Bon, puisque t'es un fana de la citation, je vais faire au format que tu maîtrises.
Je ne comprends pas bien la cohérence de ton propos. Parce que, si tu ne souhaites pas livrer ta musique au public, ce que je peux comprendre, n'aies crainte, personne n'en fera de partoche, hein.
Mais bon, de toute façon, ce dialogue est stérile. Ce qui me plaît, à moi, c'est de me dire que des momes qui débutent (voire des fainéants, qui eux ne débutent plus :clin: ) puissent essayer de jouer des morceaux, de créer leur propre style en s'inspirant de ceux existant déjà. De tous temps, les artistes ont fonctionné comme ça. Et les plus talentueux sont souvent les moins avares en conseils.
Ouais, je crois, naïvement, c'est sûr, qu'un artiste doit se sentir flatté, plutôt que spolié, que d'autres s'inspirent de lui. Je ne parle évidemment pas là de plagia. Et je maintiens que les seuls que ça emme..... vraiment, ce sont les éditeurs. Parce que, Vaï, Lukather, Gambale, et toutes les pointures, ils doivent pas mal s'en foutre de savoir si tu as repiqué leurs plans avec tes oreilles ou une partoche.

Quant au fait d'être courageux, je te laisse à tes opinions, très sûrement étayées, comme il se doit.

A+
90
Le problème c'est que depuis le départ il y en a qui parlent de certains points des "droits d'auteur" alors que la réalité se trouve ailleurs (en fait, c'est lié mais pas trés bien compris par certaines personnes).

C'est bien plus simple, et ceux qui connaissent un petit peu les lois qui régissent les "droits d'auteur", doivent se réferer à l'article L335-2 et l'on comprends qu'il s'agit d'un problème de contrefaçon...

donc, seules les partitions qui sont reconnues officiellement par l'artiste (celles avec lesquelles il gagne du blé, pour ceux qui n'ont toujours pas compris la notion de "droits d'auteur" dans le cas présent) sont considérées comme "vraies". Le reste rentre dans le cadre de cet article.

Citation : Article 122-5

Lorsqu'une oeuvre a été divulgué, l'auteur ne peut interdire - les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans le cercle de famille - les copies ou reproduction strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective - Sous réserve que soient clairement indiqués le nom de l'auteur et la source` . les analyses et courtes citations justifiées par la caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées . les revues de presse . la diffusion même intégrale , par voie de presse, à titre d'information d'actualité des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles. - la parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre... En ce qui concerne la durée de la protection des oeuvres, il faut savoir qu'elle est en général de 50 ans après le décès de l'auteur sauf pour les oeuvres musicales ou elle est de 70 ans.

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur :

Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 1.000.000F d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

Voila, si ce n'est pas de ça qu'il s'agit, il serait interressant de recadrer le sujet au lieu de régler les comptes, non ?

@++