Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 17 729 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : ...d'un site underground illégal ...
je prie les moderateurs qu'ils permettent la diffusion de ce message ...



euh... :mdr: tu joues avec le feu !
62
Salut,

Je me permets de reagir à l'attaque contre Arobas Music, dont je fais parti. Il ne faudrait pas refaire l'histoire à l'envers. Arobas Music n'a jamais créé de fichiers GP, ce sont uniquement les utilisateurs. De ce fait, c'est bien le rapport simplicité/performance/prix de GP qui l'a rendu très utilisé et qui a fait que son format s'est imposé, générant ainsi une archive importante de fichiers. Ce n'est pas l'archive qui a fait la popularité de GP... C'est vrai que l'importance du nombre de fichiers dispos sur le net peut donner l'impression aux nouveaux venus que GP est un simple Player et qu'il y a des gentils tabbers qui bossent pour eux. Notre communication n'a jamais été basée la-dessus, et ce n'est qu'en fin de présentation du produit sur notre site que nous parlons des nombreux fichiers dispos sur le net.

GP n'est pas un "player" de fichier. Son utilisation de base est la suivante: je veux travailler une tab, je la saisie d'oreille ou je la recopie d'une source papier, et je la joue en m'accompagnant avec GP. Ensuite on peut aussi s'en servir pour composer ou pour les outils comme le dico de diagrammes, les gammes, l'accordeur...

Une démarche commerciale logique pour nous serait de fournir un contenu pour notre logiciel, evitant ainsi à l'utilisateur de devoir systematiquement saisir ce qu'il veut jouer dans GP. Nous y reflechissons depuis longtemps, sous forme de lecons et/ou de transcriptions officielles en accord avec des editeurs, genre "les 100 plus grands solos", etc. Cela représente un travail de longue halène pour obtenir les accords et définir les conditions de reversement aux ayants-droit, et nous n'avons jamais eu le temps de mettre vraiment cela en route jusqu'à aujourd'hui. Il faut bien admettre que tout ces fichiers disponibles sur le net n'ont pas non plus rendu cette approche comme une priorité pour nous, mais il est clair que cela va le devenir...

Cependant MSB n'est pas la seule archive sur le net, et il restera toujours des endroits sur le net ou trouver des partitions (GP ou non). Simplement, nous Arobas Music, nous proposerons à l'utilisateur une alternative payante mais légale et surtout qualitative.
63

Citation : tu joues avec le feu !


il sont musiciens eux ausii !!??!!

et puis qui ne tente rien a rien
64
Du subversif, du subversif :mrg: ouais enfin.

non je rigole.

meuhhhhhhh, meuhhhhhhhh nous devenons tous des bonnes bonnes vaches à lait.

on va pas refaire le débat mais le net a permis à beaucoup de petit et moyens groupes de se faire connaitre...
l'autre bébette avec sa loi, il a réussi quasiment à se foutre tout le monde à dos
pour le privilège que de quelques personnes.


je ne pense pas que ca se joue au niveau des artistes, mais les grosses maisons pompent sur ces derniers pour les rameuter à leur causes.

quand tu vois ce que que se prend un artiste sur le prix d'un CD et les autres. il y a de quoi se poser des questions.

le temps de la révolution est arrivé :oops2: :bravo2: :rocket:
aux armes et à vos bulletins de votes citoyens
65

Citation : Il faut que l'on crée une méthode de résistance : moi et un ami oeuvront a ce sujet , notement a l'élaboration d'un site underground illégal qui permetrais de s'échanger des fichiers déja télécharger ... (grace aux musiciens qui mettraient en commun leur base de donné (ou une partie))

Citation : Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.

Citation : meuhhhhhhh, meuhhhhhhhh nous devenons tous des bonnes bonnes vaches à lait.

on va pas refaire le débat mais le net a permis à beaucoup de petit et moyens groupes de se faire connaitre...

Bah tiens... Et ces petits et moyens groupes dont tu parle, tu crois pas qu'après quelques années de galères et de vaches mègres, ils seraient en droit d'espérer pourvoir vivre un peu de leur musique??? Faut rester logique une minute.
Toi m^m, serais-tu très heureux si ta musique était exploitée gratuitement par d'autre pendant que tu n'en retire m^m pas de quoi payer tes facture, ton loyer, tes nouilles ni m^m les couches de ton bébé???
Faut arrêter la démagogie un instant et se regarder dans une glace les gars... :nawak: :nawak: :nawak:

Citation : l'autre bébette avec sa loi, il a réussi quasiment à se foutre tout le monde à dos
pour le privilège que de quelques personnes.

Certains profite deloyalement du système, c'est vrai!! La loi et ses "applicateurs" se trompent peut-être de cible, c'est sûr!!! Mais en attendant que quelqu'un y mette enfin bonne mesure (si ça arrive un jour), la loi actuelle est la seule valable qui permette aux créateurs d'art de vivre de leur production. Ca peut valoir le coup d'y réfléchir sous un autre angle, tu crois pas???

Citation : je ne pense pas que ca se joue au niveau des artistes, mais les grosses maisons pompent sur ces derniers pour les rameuter à leur causes.

Ah bon??? Et tu sais ça comment???
Regarde un peu l'évolution des catalogues durant ces dernières années, et reviens ensuite m'assurer que tu es toujours convaincu de tes propos.
C'est un cercle vicieux. On pirate, les maisons de disques perdent du blé, qu'elles ne peuvent plus réinvestir dans les artistes qui en valent la peine, du coup, elles sont obligées de sortir du préfabriqué qui vendra vite et bien, pour compenser, mais finalement, tout va tellement vite qu'elles sont obligées de recommencer avant m^m d'avoir eu le temps de réinvestir dans les artistes qui en valent le coup. Et on r'commence.
Ca fait plusieurs années que cette réalité nous a rattrappé. Et les petits lambda comme toi sont tout à la fois les victimes et les bourreaux de cette situation. Alors ton subversif, laisse moi rire. Tu auras tout loisir d'être subversif lorsque, vampirisé jusqu'à la moelle, l'industrie de la musique ne pourra plus rien sortir de piratable.
Le problème est exactement le m^m pour notre histoire de partitions ici...

Citation : quand tu vois ce que que se prend un artiste sur le prix d'un CD et les autres. il y a de quoi se poser des questions.

Ah? Et que se prennent-ils exactement??? S'il est vrai que quelques années en arrière, rares étaient les artistes qui touchaient des %age aussi élevés que Johnny, ce n'est plus le cas de nos jours. Ils se sont tous réveillés et ont tous commencé à exiger des contrats plus cohérents. Pour autant, ça ne change rien au problème, car m^m s'ils pouvaient toucher 20% sur chaque album, il faudrait, pour leur faire gagner de l'argent, que les maisons de disque réussissent à en vendre un minimum. Je dis pas que les maisons de disque sont des anges, au contraire, mais il faut rester réaliste. Si les majors n'avaient pas explosé leur ventes de ring-tones et autre, certaines auraient sûrement déjà mis la clef sous la porte.
Ce serait peut-être un mal pour un bien remarque. Une bonne occasion de tout remettre à plat et d'essayer de mettre en place un nouveau systeme. Mais bon, on y est pas encore.

Sinon, je suis étonné que personne n'ait encore réagit au droit de réponse de GP-Team que je défends largement dans cette histoire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66
Si si, très bonne réponse de la part de gpteam ;) !

67

Citation : Ah? Et que se prennent-ils exactement???



justement à propos : les pourcentages sur les CD on connait à peu près,
mais sur l'édition de partition/paroles/tablatures ?
Quel pourcentage revient à l'auteur ? au compositeur ? (et rien j'imagine, en toute logique supposée, à l'interprete)

Citation : Sinon, je suis étonné que personne n'ait encore réagit au droit de réponse de GP-Team que je défends largement dans cette histoire.



si une solution à base d'accès payant à montant raisonnable (toujours le seuil de "ça vaut pas la peine de gruger" ), je suis OK : je téléchargerai des tabs de manière plus réfléchie, mais je suis a peu près sûr que ce que je récupérerai sera toujours mieux que beaucoup des relevés "officiels" ( :furieux: piano/chant :furieux: ) commercialement diffusés !

:!: Par contre, il faudra payer pour un titre, et on peut télécharger toutes les transcriptions de ce titre passées, preséntes et futures dispos sur le site, OU ALORS il faut pouvoir fournir un moyen de juger a priori de la qualité d'une transcription pour pouvoir décider de laquelle on va acheter...
68

Citation : non. le droit d'auteur n'est que l'une des emanation de la propriété intellectuelle, laquelle regroupe les brevets,copyrights anglosaxons ET droits d'auteurs (+ d'autres que j'ai du oublié). le brevet c'est de la propriété intellectuelle par exemple.

les droits d'auteur j'y reviens sont composés en france de droits moraux et patrimoniaux. les droits moraux n'ont rien a voir avec le pognon. les droits patrimoniaux, c'est essentiellement des droits de diffusion, ça se rapprcohe du coyprights americain.
la plupart du temps, on designe par droit d'autur les droits moraux, la paternité, l'intégrité, etc (ce que j'ai fait)... meme si c'est une erreur en droit français. en revanche, a l'international, c'ets assez clair, il y a d'un coté le droit moral, droit d'auteur, de l'autre le droit patrimonial, copyrights.
ce qui me fait conclure, encore, que le droit d'aueur en lui meme n'a rien a voir avec l'argent puisqu'il ne peut etre cédé.



C'est bien de citer Wikipedia ou autre source trouvée sur le net, c'est encore mieux de mettre le lien et surtout, de comprendre le contenu !

Enfin, ça me rassure au moins sur une chose, c'est que n'étant pas sûr de toi, tu as au moins cherché un peu.

Donc, reprends un peu tout ça, potasse tu n'es pas bien loin de la conclusion.

Sur ce, je pense que ceci n'a rien a voir avec Arobas et son logiciel... donc, pour débattre du sujet autant aller ailleur et ne pas pourrir le thread de ceux qui ont quelque chose d'interressant à apporter sur le "vrai" sujet.

P.S : désolé de vous avoir ennuyés.

Pour reparler des partoches faites avec GP, qu'est ce qui nous empèche de nous les échanger par mail entre musicos possédant GP (étant donné que les partitions GP ont un format dédié) ? C'est plus simple et plus discret et ce n'est plus vraiment du téléchargement (ou si peu). Je ne dis pas que ce sera plus légal, mais au moins ce n'est pas indexé sur un site et une personne ne va pas envoyer 3000 mails d'un même morceau... enfin, je me comprends. :clin:
69
Juste une question: pourquoi ne peut on meme plus telecharger les tab de musique classique type JS Bach? c'est pourtant de domaine publique non?
70
A mon avis, c'est parce que c'est quand même plus simple, dans l'urgence, de tout verrouiller, que de se taper la liste de tous les compositeurs à la recherche de ceux en domaine public