Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Donnez vos attentes pour GP7

  • 132 réponses
  • 23 participants
  • 14 719 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Donnez vos attentes pour GP7
Pour tous les amateurs de GuitarPro, le team de Arobas nous donne la possibilité de nous exprimer quant à la future release du soft. C'est ici, sur leur blog. Excellente initiative qui, j'espère, permettra d'éviter les écueils de la version 6. C'est jusqu'au au 11 septembre.
J'ai pour ma part insister sur le fait que je ne souhait pas votre GP se transformer en DAW (donc pas de support VSTi, Rewire, par exemple): GP est un outil de notation et doit se concentrer là-dessus.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
31

import export midi est lamentable sous gp, bien d'accord, c'est une honte de proposer une qualité comme ça d'ailleur.

Il m'arrive de faire des choses avec un séquenceur, de faire un export midi pour l'importer dans gp, et ben même en midi  0 ou 1 , rien ne marche vraiment bien.

et je parle de 4/4 , sans changement (tempo ...) bref pas térrible ...

après la gestion des périphérique, gp n'est pas vraiment fait pour ça, je préfère perso qu'ils sortent le soft avec toutes les fonctionnalitées disparus (sic)  de gp5 er surtout STABLE ...

 

je te rejoins aussi sur la lenteur, quand ça commence à planter avec un fichier (pour qui pourquoi ?) et ben il faut le relancer encore et encore, et c'est long parfois :) 

enfin un récupérateur  de fichier corrompus est aussi une priorité ....

32

Citation de : VvSurLeRiddim

Je pense que tu exagères un poil : perso, j'ai jamais eu de problème de stabilité avec GP6 ... :noidea:
Après, que ça soit instable chez toi c'est tout à fait possible, je dis pas le contraire, mais c'est pas pour autant que tout le monde est dans ton cas.
Si ton ordi est pourrave les mecs de chez arobase y sont pour rien :diable:

 On est quand m^m nombreux à rencontrer des problèmes assez récurrents de stabilités. Et en ce qui me concerne, c'est kifkif sur trois ordis différents dont un flambant neuf ASUS ROG G750J tout ce qu'il y a de plus puissant et sain.

A un moment donné, on est en droit de se poser quelques questions, surtout si en plus, parmi plusieurs softs MAO utilisés, GP6 est le seul à encore présenter des soucis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Passez à Linux, les gars ;)
34

Moi j'espère surtout un véritable enregistrement temps réel du MIDI optimisé pour les guitares-MIDI.

Et pourquoi pas, l'ajout d'une piste audio stéréo pour importer l'audio d'un morceau dont on veut faire le repiquage avec des fonctions de time-stretching et tout c'qui va bien bien pour ralentir à loisir la chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35

Citation de : VvSurLeRiddim

Passez à Linux, les gars ;)

 Gnagnagnagna... Si le soft est instable alors que les autres ne le sont pas, Windows n'est pas en cause là dedans.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Citation de Spawn-X :
Citation de : VvSurLeRiddim
Passez à Linux, les gars
 Gnagnagnagna... Si le soft est instable alors que les autres ne le sont pas, Windows n'est pas en cause là dedans.


+1
37

Citation de : Spawn-X

Et pourquoi pas, l'ajout d'une piste audio stéréo pour importer l'audio d'un morceau

 Ca ça serait bien, pour éviter de devoir tout tabber : une piste audio avec le morceau tel que joué, une partie tabulation avec les accords ou les passages plu sensibles...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

38
Oh, que oui !!! Avec en plus une fonction de timestretch pour ralentir le tempo et du filtrage de fréquence pour se focaliser sur un instrument donné et ça commencera à être vraiment interessant :-p Manquera plus que la possibilité de boucler et un analyseur de spectre et des presets de caractéristiques de tel ou tel instrument pour le filtre.
39
Déjà moins de Bugs que dans GP6 ça serait une bonne chose ....
40

Ola les gars calmer vous un peu ... importer un fichier dans Gp serai bien cool, mais vu les plantages sans cette fonction, imaginer un peu avec facepalm

De plus n'importe quel séquenceur ou logiciel d'édition gratuit ou non (audacity ...) le fais très bien, en mieux en plus : Coupe bas/haut, vocal remover, réglages du temps sans toucher a la hauteur, même un simple mute sur un canal d'un fichier stéreo

Une bonne config d'écran , voir deux écrans et le tour est jouer.

 

Je crois qu'il ne faut pas trop en demander sur ce coup là ....