Donnez vos attentes pour GP7
- 132 réponses
- 23 participants
- 15 187 vues
- 20 followers

Lvr

J'ai pour ma part insister sur le fait que je ne souhait pas votre GP se transformer en DAW (donc pas de support VSTi, Rewire, par exemple): GP est un outil de notation et doit se concentrer là-dessus.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

gwenmollo

Il me semblait que la version précédente faisait l'export Wav, mais je crois que tu as raison, j'ai le souvenir d'enregistrer avec audacity ..
Ce point est en effet fort pratique.

Lvr

Je plussoie les hardcore'rs de GP. GP n'est pas un DAW ! Je m'étais déjà faché avec des gars sur le getsatisfcation à l'époque. Et GP6 me plaît bien. J'espère que GP7 n'aura pas pénible learning-curve de GP6.
Seuls points que j'aimerais bien voir corrigés:
* quand on met le texte sur une partition, une note liée est considérée comme une syllable différente, alors que cela ne devrait pas l'être : c'est juste une notation permettant d'arriver à ryhtmique souhaitée.
* l'app android : elle craint. sur plein de points. je ne vais pas m'étendre ici.

JohnnyG

Et que les banques de son GP6 soient compatibles GP7

gwenmollo

l'app android : elle craint. sur plein de points. je ne vais pas m'étendre ici.
100% d'accord...
Hors sujet :
Ce qui serai cool c'est aussi que les possesseurs de GP6 ou 7 ai une reduc sur l'appli android.
Et que les banques de son GP6 soient compatibles GP7
C'est pour moi une évidence ...

Chriz

Vu hier à Frankfurt en démo avec l'équipe de dev au complet.
Un grand merci d'ailleurs pour leur accueil ; vraiment sympas et prêts à répondre aux questions comme aux critiques.

Sans spoiler, l'interface sera plus "dans l'air du temps Windows". Je n'ai pu juger de la nouvelle qualité audio, trop de bruit ambiant ; je n'utilise pas non plus toute les fonctionnalités de GP.
Je regrette simplement le manque de l'implantation MIDI, et de la synchro avec un STAN par exemple.
D'après leurs explications, ils veulent rester fidèles à ce qui fait la force de GP, à savoir un outil d'apprentissage de la guitare. Les effets seront paramétrables, sauvegardés comme "preset" et possibilité de l'envoyer à un compagnon de jeu pour disposer du même son...
Sortie....en 2016...

gwenmollo

Merci Chriz ! Enfin des nouvelles ! Tu peux nous en dire un peu plus ?? Pourquoi dis tu "Sans spoiler" ? j'pige pas..

Chriz

Et je ne voudrais pas donner d'avis "subjectif" ; je n'utilise GP que de temps en temps, sans en tirer la quintessence je pense.
Mais vu que dans les posts précédents, l'équipe est passée par là, laissons les finir la Messe et voyons ce qu'ils nous livreront

Spawn-X

https://www.thomann.fr/arobas_music_guitar_pro_6_xl.htm
J'avais rédigé une news à ce sujet, mais visiblement, le stAFf a estimé qu'elle ne méritait m^m pas d'être remaniée et l'a donc envoyé direct à la corbeille...
Si vous cherchez bien, il y'a d'autres produits qui bénéficient de ce type de remise...

gwenmollo

Si on demande des infos, c'est justement que l'équipe ne communique absolument pas la dessus ..
Je suppose que la version XL inclus tout les packs de son aditionnel ? Pas préciser sur le site.
Hors sujet :
en cherchant des infos, j'ai trouvé cette article daté mains interessant.
[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 10:55:35 ]

Spawn-X

Je suppose que la version XL inclus tout les packs de son aditionnel ? Pas préciser sur le site.
J'ai cherché dans mes archives pour retrouver pécisément le nombre de banques additionnelles. Je sais que je les ai toutes, mais impossible de trouver avec précision combien il y en a et le descriptif de Thomann parle bien de 10 banques additionnelles.
Du coup, j'avoue avoir quelques doutes quant à ce que contient réellement cette version "XL".

guitar pro FR

100 banques son supplémentaires.

Spawn-X

gwenmollo

Pareil pour moi Spawn-X.
C'étais juste une simple curiosité.

tofe

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 21:55:39 ]

guitar pro FR

Spawn-X

Magnesium

Je regrette simplement le manque de l'implantation MIDI, et de la synchro avec un STAN par exemple.
Que veux-tu dire par "manque de l'implémentation MIDI" exactement ?

Petrucci18

guitar pro FR

Magnesium

Citation de : guitar pro FR
Bientôt bientôt... La beta prend forme...
Beta ça veut dire quoi en langage Guitar Pro ? Personnellement je considère que Guitar Pro 6 est encore en beta. Et encore, il reste des bugs difficilement excusables même pour une beta.

Lvr

Citation de : Magnesium
Citation de : guitar pro FR
Bientôt bientôt... La beta prend forme...Beta ça veut dire quoi en langage Guitar Pro ? Personnellement je considère que Guitar Pro 6 est encore en beta. Et encore, il reste des bugs difficilement excusables même pour une beta.
Faut pas exagérer non plus. Il reste des choses qui soit ne fonctionne pas (essayer d'ajouter une mesure devant une mesure où il y a un point d'orgue, un "da capo",...) soit qui sont mal pensées (le lien texte/notes liées). Mais dans l'esnemble, je trouve que les dernières version sont plus tôt pas mal.
Cette rengaine de tjs taper sur GP6 est un peu lassante.

gwenmollo

Je partage les deux avis, GP6 et très bugger, c'est un constat et non une accusation dans le vide. Je pourrais lister chaque bugs, d'ailleurs nous l'avons tous fais ici, voir les nombreux posts du forum... Bon c'est largement utilisable, mais chez moi, quand ça commence à planter, je suis bon pour rebooter le system, sinon le simple fait d'ajouter une piste plante le tout..
Mais il faut se mettre dans la peau de l'équipe (petite) qui avance doucement...
Le principale défaut que je fais maintenant (je suis las de m'énerver) et je le répète, c'est le manque de communication. "bientôt" me mets dans une fureur, oui, car cela ne veut rien dire... pour arobase music, cela peut dire 1 semaine ou et surtout qq années... donc pour moi, autant rien dire, ce qu'ils font le mieux...
Serieusement, ils sont leader dans ce crénaux, sans concurrent, ils pourraient lâcher plus d'infos, mais non, comme les grandes firmes on se tait, à croire qu'ils ont tous peur qu'on leur piquent leurs idées de génies (ou les fonctions disparus depuis la 5...).
Bref, fermés vos gueules et acheter quand on voudras bien le mettre disponible ...

Magnesium

Faut pas exagérer non plus. Il reste des choses qui soit ne fonctionne pas (essayer d'ajouter une mesure devant une mesure où il y a un point d'orgue, un "da capo",...) soit qui sont mal pensées (le lien texte/notes liées). Mais dans l'esnemble, je trouve que les dernières version sont plus tôt pas mal.
Je vais ressortir l'exemple que j'avais il me semble cité quelques pages plus haut : Guitar Pro 6 n'est pas capable d'exporter les notes liées en midi. Si une note dépasse une mesure, elle sera coupée net et il faudra la prolonger à la main dans le séquenceur (ou exporter le morceau en XML puis le ré-exporter en midi dans un autre logiciel).
Je suis désolé mais un soft payant qui a encore ce genre de bugs 6 ans après sa sortie ne mérite que le mépris. Réponse du SAV : ça sera pour GP7. Oui, fantastique, on se retrouvera donc avec un Guitar Pro 7 qui corrigera quelques bugs du 6 tout en en ajoutant de nouveaux qui seront corrigés dans la 8, exactement comme le 6 par rapport au 5. Un pas en avant, deux en arrière. C'est tout sauf une politique respectueuse du consommateur.

gwenmollo

Ca va, se sont des détails, évidement, pas de mise à jour irrite. Mais dire que tout est nul juste car il exporte mal en midi...
tu n'as jamais importer un fichier midi alors, c'est du n'importe quoi :D

TycoTyco

Mainte fois, j'ai tenté de contacter le SAV, AUCUNE REPONSE, lamentable ... J'aurai honte d'avoir oser mettre sur le marché un produit aussi bancale, et de ne pas avoir la politesse de répondre au utilisateurs mécontents ....
De plus, ça fait combien de temps qu'on parle d'une soit disante version 7 ... Miroir aux alouettes, déjà qu'on nous a déjà pris pour des pigeons ... !
Guitar Pro, sincèrement, je ne vois pas ce que vient faire le mot "Pro" dans GP6 ...!
- < Liste des sujets
- Charte