Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Donnez vos attentes pour GP7

  • 132 réponses
  • 23 participants
  • 14 717 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Donnez vos attentes pour GP7
Pour tous les amateurs de GuitarPro, le team de Arobas nous donne la possibilité de nous exprimer quant à la future release du soft. C'est ici, sur leur blog. Excellente initiative qui, j'espère, permettra d'éviter les écueils de la version 6. C'est jusqu'au au 11 septembre.
J'ai pour ma part insister sur le fait que je ne souhait pas votre GP se transformer en DAW (donc pas de support VSTi, Rewire, par exemple): GP est un outil de notation et doit se concentrer là-dessus.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
41
Perso je n'ai jamais eut de pb de stabilité avec GP6 il est super.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42
Citation de gwenmollo :
n'importe quel séquenceur ou logiciel d'édition gratuit ou non (audacity ...) le fais très bien, en mieux en plus : Coupe bas/haut, vocal remover, réglages du temps sans toucher a la hauteur, même un simple mute sur un canal d'un fichier stéreo
Une bonne config d'écran , voir deux écrans et le tour est jouer.
C'est quand-même pas pareil : en jonglant avec 2 softs, c'est un peu la misère quand-même ... avoir les 2 dans le même soft permettrait de jouer les 2 (la part et la piste audio) de façon synchro et d'alterner sans coupure, sans se faire chier à cliquer play/pause tout le temps, revenir en arrière, retrouver le passage etc ... bref, ça serait un GROS gain ergonomique. Pour moi en tout cas, ça serait le top pour transcrire.
43

Je dis pas le contraire , mais vu les limitations technique de gp6, je dis que ça va être très juste...

Je suis pas contre, mais plus tard, quand le soft sera au point et qu'ils auront remis tout qu'ils on virer depuis la 5.

Moi je mets Gp6 en bas, audacity (ou autre) en haut, a gauche, et a droite les paroles.

Avec la fonction loop sur l'éditeur son, j'y arrive.

Et j'en suis à plus de 300 fichiers Guitar Pro : http://profile.ultimate-guitar.com/newg

Donc c'est que c'est possible mrgreen

Un editeur de fichier audio reste un éditeur, avec toutes c'est fonctions (cité plus haut) qui font, en sachant comment faire, des miracles.

Si c'est pour insérer un bête fichiers Wav, ça vaut pas le coup par rapport a ce que cela va couter en programation.

On étais plusieurs à avoir soumis l'idée quand ils fesaient des sondages, j'ai même discuter via Skype avec un mec de leur équipe, j'en ai parlé aussi, mais ça n'avait pas l'air d'être dans les tuyaux...

je dis wav, car comme l'export, il ne peut pas y avoir de fichier mp3 en relation avec gp, sans avoir un surplus de prix (utilisation de licence pour le mp3 ....).

Bref, je ne sais même pas pourquoi j'en discute, on en a déjà suffisamment parler sur ces forums.

Mode chiant /on : ON NE VEUT PLUS DE CRASH ! Mode chiant /off

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 09:58:47 ]

44

Citation :

Je dis pas le contraire , mais vu les limitations technique de gp6, je dis que ça va être très juste...

En m^m temps, vu le temps écoulé entre GP6 et l'arlésienne GP7, on serait en droit d'attendre un GP7 AB-SO-LU-MENT RÉ-VO-LU-TIO-NAIRE!!!

Après, on peut toujours rêver, mais perso, je doute fort que ce long temps corresponde à un long R&D...

Bref, j'espère pas grand chose de GP7. Au mieux, quelques correction de bugs, mas compte tenu du nombre de demandes demeurées sans suites concernant un paquet d'erreurs de conception, ou m^m de problème sur le plan strictement solfégique, ben...

Sans vouloir radoter, j'ai toujours dit que Guitar Pro aurait dû abandonner depuis longtemps le terme "Pro" dans son nom...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 13:21:56 ]

45

Citation :

Sans vouloir radoter, j'ai toujours dit que Guitar Pro aurait dû abandonner depuis longtemps le terme "Pro" dans son nom...

 Malheureusement je suis d'accord avec toi ...

J'avais proposer Guitar Amateur ... ils l'avaient mal pris ...

46
Nouvelle proposition :

Guitar .... Tignolle ... !!!!
47

Hors sujet :

 

Guitar...tampion?

Guitar...tagueulalarécré?

Guitar...azboulba?

Guitar...d'deDijon?

Guitar...quejamais?

Gui...durou...tar?

Guitar...talacrême?

 

Allez, à vot'tour ma bonn'dame...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48

Citation de : Spawn-X

Citation :

Sans vouloir radoter, j'ai toujours dit que Guitar Pro aurait dû abandonner depuis longtemps le terme "Pro" dans son nom...

Je vous trouve durs !

Sans certainement aussi "pro" que vous (je ne tabbe que mes propres morceaux et ne dépasse qu'à peine les 400 riffs/morceaux), je trouve que GP6 fait souvent son boulot. Bien sûr son ergonomie pourrait régulièrement être meilleure (ex pouvoir mieux gérer les parties répétées "fills1, fills2, ...", gestion des lyrics est merdique, ...) c'est pas non plus la catastrophe que vous évoquez.

Par contre, j'attends très peu de GP7. J'ai le sentiment qu'ils dispersent leurs efforts, comme avec ces histoires de MySongBook, ou ces idées de transformer l'éditeur de partition en DAW (ie. intégration des VST)...

Qu'ils se concentrent sur la fonction de base de GuitarPro : être un éditeur de partitions.

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 17:07:39 ]

49

Pas tout a fait d'accord pour les paroles, je trouve ça bien perso..

 

Ce que tous le monde reproche, c'est que le soft à évoluer pendant 10 ans pour repartir 5 ans en arrières (pour certaines fonctions) avec le 6.

On s’attendait en gp5 en mieux.

On a eu Gp4 avec un meilleurs son ...

C'est aussi la manière de faire qui ne m'a personnellement pas plus. j'ai acheter le MAJ sans tester, en faisant confiance, je me suis trompé, le service com avait marché, pas le service technique ...

Il suffit de voir les notes du soft à l'époque facepalm  , d'ailleurs il n'y a que 3 étoiles, pour un soft de cette "qualité", qui fait quand même son boulot, très bien et vite fais (quand ça crash pas..) en plus.

On râle, et je pense que je parle au nom de beaucoup de monde, parceque Gp6 DEVAIT être beaucoup mieux, il ne l'est pas. On va encore devoir payer pour gp7, payer pour avoir accès a des fonctions qu'ont avaient déjà acheter avec Gp5.

Bref, ils ont loupé leur coup, nous ont vendus un soft bô, mais ou Oh combien instable, surtout au début).

 

D'ailleurs je serais curieux de voir le nombre de copies écoulées... je suis modérateur sur Ultimate-guitar, et ont as je dirais 70% de tab Gp5, 25% gp6, et le reste en gp3/gp4 (et oui, encore!). Il y a pas a tortiller du luc, Gp5 reste grand maitre.

 

Mais soyons honnête, j'ai beau critiquer le soft pour plein de bonnes raisons, je l'aime quand même bien et pour rien au monde je me tournerais vers autre chose...

 

 

 

Hors sujet :

 

Pour le support VST, je suis pour avoir plein d’effets différent de ceux - un peu limité- de Gp6.

Mais cela implique Beauuucoup plus de taf, et plus de sousous ... (VST, license tous ça ...) Bref, on abandonne, mais on se tourne vers une solution moins onéreuse,

 

D'après ce que j'ai pu voir, ils sont en train de revoir leur copie pour les histoires avec MSB, mais là dessus , je me mets du coté du Zikos, pour les limitations, je trouve ça perso normale. J'achète une tab sur Gp, c'est pas pour l'imprimer, mais pour bosser avec le soft...

ne pas être connecté? je le suis 24/24, on se renseigne un peu avant (c'est vrais qu'ils ne le crient pas sur les toits a la fois ..)

 

 

Par contre ce qui m'énerve de plus en plus, c'est le manque d'info sur Gp7, vous aller pas me dire, que des petites info par ci, par là ça mange pas de pain...

et redonnerais un peu de baume à leur réputation qui prend parfois un peu chère ....

 

50

Citation de : gwenmollo

Par contre ce qui m'énerve de plus en plus, c'est le manque d'info sur Gp7, vous aller pas me dire, que des petites info par ci, par là ça mange pas de pain...

et redonnerais un peu de baume à leur réputation qui prend parfois un peu chère ....

 

 On est un peu dans le même cas de figure que Bitwig : des mois voire des années de teasing et de promesses sans qu'on ne voit rien arriver. Enfin de compte, le soufflet s'estompe. Pour Bitwig, cela semble bien tourner. PAs sur que pour GP7 cela se termine bien.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.