Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour bass

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 2 066 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Disto pour bass
Heloo tout le monde !!
je recherche une disto pour ma bass ( une musicman SUB 5cordes et une musicman stingray 4cordes )
Mais je ne rech pas une disto type overdrive ou encore fuzz ( je n'aime pas du tout ce type d'effet ..), mais je recherche une disto type " viel ampli a lampes" en somme juste un petit crunch.
J'ai ecouté la blow torch de MXR ca a l'air pas mal, mais, y a t'il dautre modele que celle la ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mince, la T-Rex a un potard de mix??? C'est excellent ça! *ne pas craquer*
creator440 >> le potard de gain est progressif, ou entre 0 et 0,5/10, c'est un léger OD, et après, c'est l'avalanche de gain assez ingérable?

C'est le plan assez foireux que j'ai eu avec la ProCo Juggernaut: jamais pu l'essayer avant d'acheter, juste craqué sur le fait qu'elle aussi avait un mix dry/wet (je trouve ça vraiment indispensable sur une disto basse, perso).

Et au final, super galère à régler: en une rotation d'un quart de centipoil de poil mollet de fourmi, je passais d'une OD (assez acide, franchement trop typée transistors) à une avalanche de gain (avec le même grain acide et détestable).
Sans compter le potard de tone qui était là que pour la déco... Elle s'est ramassée un bon flipflap ebay.

Et sinon, quelqu'un a pu essayer la MXR Blow Torch?

En fait, j'ai une petite envie de tordre un peu plus le signal de ma basse, sans pour autant me retrouver avec du bruit pur et dur (parce que ça, rien qu'avec mon jeu de raélien, j'y arrive sans problème).

[edit] site Jacques au passage [/edit]
22

Hors sujet : lol kinder, j'adore ta signature :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23

Hors sujet : C'est Pm qui a sorti ça dans une conversation, ça m'a bien marqué! :mdr:

24
Dans mes souvenirs, le potar de gain est bien progressif. J'avais trouvé ça assez remarquable en fait, au début j'avais même l'impression qu'il ne se passait rien en y touchant mais c'est juste que la plage d'action est beaucoup moins grande que la juggernaut par exemple (j'ai aussi cette pédale), ce qui permet des réglages beaucoups plus précis. Et pour avoir plus de niaque, il y a le boost qui envoie un surplus de gain de ouf.
25
Ce que j'ai trouvé de mieux jusque là pour avoir un bon son de disto avec une basse sans trop se casser le cul et le porte-monnaie, c'est avec une Boss LS-2. Cette pédlae permet de d'utiliser une boucle et de la mixer avec le signal d'origine.


Par exemple, on prend une Big Muff, on la place dans la boucle A de la LS-2 et en mode [A+B mix], on ajuste le taux de Big Muff et celui de clean... C'est royale, une grosse disto qui tache mais qui reste super précise dans les graves :humm:


Enfin, la Big Muff, c'est un exemple mais ça peut tourner avec n'importe quelle autre pédale de disto. Après, c'est une affaire de goût, il faut aimer aussi le grain de la pédale qu'on me dans la boucle.


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26
Si j'utilisais des effets, j'en aurai deja une de ces petites LS2 surdouées :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
+1 pour la ls2 + big muff mais bon c'est très typée comme son!

c'est très pratique si on veut bien remplir l'espace sonore type nappe de synthé , on peu obtenir plus moins le meme son que le bassiste de muse sur hystéria.

par contre qui a fait un comparatif entre la nouvelle blow torch, l'ebs valve drive ,et tout autre pédale pour basse (ou non ) qui peuvent sortir des overdrive ( et pas des grosse disto qui prenne toute la place)???

j'avais vu dans un magazine que gallien krugger avait sorti également une pédale de disto overdrive pour basse... si quelqu'un a déja entendu...
28
Tu sais, t'est pas obligé de mixer clean + saturé à 50/50. C'est vrai que comme ça, t'as un son assez typé (et encore, faut pas non plus exagérer) mais en diminuant le taux de clean, on garde de la precision et c'est plus discret.


Il faut savoir faire preuve de modération quand on utilise des effets ;)


EDIT : braize > bien entendu, on peut utiliser une overdrive à la place d'une disto, ça fonctionne aussi, et heureusement.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

29
Je viens d'acheter la Blow torch, je l'essaye en repete
et je vous fais par de mes impressions.
mais ca a l'air prometeur :8)
30
Je propose la Ashdown Drive plus. Voir l'avis. :clin: